FLASH
Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 17 avril 2008

 

 
Pierre-Alain Pralong, secrétaire général en entreprise – Le 18 avril, Monde Info, aura un an d’existence, dans sa version blog. A ce stade, les objectifs ont-ils été atteints ?

 
Miguel Garroté, journaliste, rédacteur responsable Monde Info – Il y a un an, le seul objectif, était de faire une tentative, sur le net, en transformant, la lettre d’information Monde Info, en un blog. Vu sous cet angle, l’objectif a été atteint et même dépassé, notamment grâce à leblogdrzz.
 
 

 
Pierre-Alain Pralong – Concrètement, en quoi Monde Info a-t-il dépassé son objectif ?
 
Miguel Garroté – Concrètement, Monde Info a vu progressivement ses articles repris, tantôt quotidiennement, tantôt occasionnellement, par une dizaine de sites et de blogues, notamment par leblogdrzz et par rebelles.info, qui tous les deux jouent un rôle capital dans le travail des idées ; mais aussi par le site de l’Union des Patrons Juifs de France (upjf.org), ainsi que par juif.org, lessakele, sur l’autre rive, le web résistant, primo europe, afemo.fr, mediarabe.info, come4news, etc., etc. L’un dans l’autre, chaque article Monde Info est ainsi lu par au moins 2.000 personnes, et, avec l’effet boule de neige, souvent par beaucoup, beaucoup plus de personnes. Etant donné que votre serviteur travaille 54 heures par semaine, y compris une partie des week-ends, et que depuis un an, il n’a pas pris de vacances, on peut dire, sans vanité et sans fausse modestie, que Monde Info a dépassé son objectif. Grâce à l’accueil réservé aux articles de Monde Info, par tant de lectrices et de lecteurs ; et grâce au travail accompli par chacune et chacun. Et à propos de vacances, votre serviteur va se consacrer à donner quelques conférences et à avancer dans quelques écrits, ce qui concrètement veut dire, que hormis le présent entretien, on ne lira, en principe, rien de nouveau sur Monde Info, entre le 18 et le 28 avril. En attendant, on peut toujours lire ou relire les 291 articles actuellement disponibles sur le blog Monde Info…
 
 
PAP – Quels sont les objectifs concrets, de Monde Info, pour les 12 prochains mois ?
 
MG – Concrètement, Monde Info étudie, actuellement, les possibilités, d’une coopération encore plus étroite, avec notamment – la liste est non exhaustive – leblogdrzz, resiliencetv.fr et vigilantfreedom.org. Il serait prématuré d’en dire plus à ce stade.
 
 
PAP – En termes d’idées, à quoi ressemblerait, une coopération plus étroite, de Monde Info, avec notamment leblogdrzz, resiliencetv.fr et vigilantfreedom.org ?
 
MG – En termes d’idées, il s’agirait, entre autres choses, d’éclaircir, pourquoi, les principaux médias francophones, répandent, une image si délétère, d’Israël, des USA, du libéralisme et de l’identité nationale.
 
 
 
 

 
PAP – Toujours en termes d’idées, que propose, plus précisément, Monde Info, à ses lecteurs, ainsi qu’à leblogdrzz, resiliencetv.fr et vigilantfreedom.org ?

MG – Plus précisément, Monde Info aimerait proposer une plateforme commune sur l’essentiel. Pour commencer de façon très concrète, il faut rappeler que 60 millions de Françaises et de Français se partagent 50 milliards d’euros de pertes et 1.200 milliards d’euros de dettes. En suite, il faut constater, comme l’écrit Guy Milliere, que « la France est un pays où ceux qui font le travail des idées et qui ne sont ni socialistes ni étatistes ont le plus grand mal à se faire entendre ». Sur l’islam, il faut constater, comme l’écrit Yvan Rioufol, à propos des troubles dans les banlieues entre autre, que « la République doit reprendre pied dans ces lieux surarmés, laissés aux trafiquants et aux prêcheurs radicaux ».
 
 
 

 
PAP – Et sur le conflit mondial entre occident et islam radical ?

MG – Il faut bien constater, que nous vivons un conflit mondial, déclaré et mené, par des Etats terroristes et des réseaux terroristes, islamiques et non islamiques, contre la société libre de culture judéo-chrétienne. Cette société libre de culture judéo-chrétienne, ne se limite pas, aux catholiques pratiquants et aux Juifs pratiquants. La société libre de culture judéo-chrétienne, englobe, tous les Juifs et tous les chrétiens, pratiquants et non pratiquants, croyants et non croyants, qui ont au moins le bon sens de reconnaître, que les saintes écritures vécues, consciemment ou inconsciemment, dans le cadre de la laïcité, des Lumières, sont un mode vie radicalement différent, du mode de vie, basé sur la charia et sur la loi islamique.
 
 
 

 
PAP – Ce travail des idées n’est-il pas devenu impossible dans les pays francophones ?

MG – Nous devons unir nos forces et ne pas nous laisser abattre par les langues de vipères. Dans la vie, il faut apprendre à agir au-delà des réactions d’incompréhension, voire même de haine et de jalousie. Souvent, ceux-là mêmes dont nous attendions, au minimum, le respect de notre liberté d’expression, souvent, ceux-là mêmes, nous insultent et nous menacent. Certains commentaires postés, en plus sous un pseudonyme, sur le net, en réaction à nos articles, ne méritent même pas de réponse, tellement ils reflètent la lâcheté et l’ignorance. Il faut tout de même reconnaître, à cet égard, que la liberté sur le net va très au-delà de la soi-disant liberté des médias. Si un journaliste, sur le net, fonce dans le tas sans ménagement, on peut évidemment alléguer qu’il colporte des médisances. Pourtant, une réalité expérimentée n’est pas une médisance. Mais peu importe. En fin de compte, le combat des idées, c’est, aussi, savoir rire de soi-même et savoir rire des donneurs de leçons. Parfois, il faut réagir. Et parfois, il faut laisser courir.
 
 
 

 
PAP – Quelques pronostics pour 2008-2009 ?

MG – Il n’existe qu’une seule façon réaliste d’établir des pronostics : observer la réalité des faits ; puiser les informations auprès de plusieurs sources fiables ; comparer ces informations entre elles ; et dégager une tendance générale. Cela dit, un pronostic n’est jamais qu’une supposition ou une prévision. Pour répondre concrètement à la question posée, disons que d’une part, le refus de regarder la réalité en face, et d’autre part, l’inversion des valeurs, sont des comportements suicidaires. Il se pourrait que Monsieur McCain gagne les présidentielles américaines de novembre 2008. Et il se pourrait qu’il y ait des élections anticipées en Israël. Mais il se pourrait aussi que Monsieur Obama ou Madame Clinton remporte les présidentielles américaines. Et il se pourrait aussi qu’Israël ne connaisse pas d’élections législatives avant mars 2010. Dans cette deuxième hypothèse, l’islam radical et le terrorisme islamique prendraient une ampleur sans précédent, au Proche et au Moyen Orient, ainsi qu’en Asie centrale. L’islam radical se sentirait de ce fait renforcé partout dans le monde, jusqu’au Pakistan et jusqu’en Indonésie. La Chine et la Russie en profiteraient pour asseoir et pour étendre leur pouvoir chez leurs voisins. Autre pronostic. Il se pourrait que Monsieur Sarkozy change de cap et affronte les syndicats et les fonctionnaires. Mais il se pourrait aussi que Monsieur Sarkozy continue de composer. Dans cette deuxième hypothèse, l’économie française pourrait un beau jour s’effondrer. La France pourrait également se retrouver en cessation de paiements. L’essentiel n’est donc pas de faire des pronostics trop affirmatifs dans un sens ou dans l’autre. L’essentiel est de défendre et de valoriser nos idées, sans nous soucier, de tout ce qui pourrait arriver ou ne pas arriver.
 
 
 

 
PAP – Quels sites et blogues, Monde Info suggère-t-il, à celles et ceux qui ont peu de temps pour s’informer, et qui en même temps, voudraient éviter, chaque jour, le mensonge médiatique ?

MG – Celles et ceux qui, chaque jour, ont peu de temps pour s’informer ; mais qui néanmoins, voudraient éviter, chaque jour, le mensonge, et bien celles-là et ceux-là, n’ont pas trente-six solutions. D’abord, ils peuvent visiter tous les sites et blogues mentionnés dans cet entretien et faire une sélection selon leurs choix personnels. En suite, ils peuvent consulter, des fils info en continu, qui remplacent, avantageusement, les agences de presse. En matière de fils info en continu, pour l’actualité internationale, il y a l’European Strategic Intelligence and Security Center (ESISC), qui diffuse, en français et en anglais, des dépêches et des analyses, sur
http://www.esisc.org . Pour l’actualité juive et israélienne, il y a http://www.juif.org qui regroupe la majorité des sources en la matière. Pour l’actualité catholique, il y a E.S.M. sur http://eucharistiemisericor.free.fr .
 
 
 
 
 
 http://eucharistiemisericor.free.fr  
 
 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz