FLASH
Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 5 mai 2008

Par N. F.,  rédactrice du blog drzz de Londres

Samedi dernier, le soir, nous sommes allés au concert dans St James ‘s Church où on donnait une « messe» The armed man, d’un nommé Karl Jenkins, commandée par les Royal Armouries, « to mark the millenium, commissioned the composition of a Mass which would reflect on war and peace in a multi-cultural, global society. The composition uses lyrics from classic poets, biblical verses, and the traditional Mass, as welle as from Muslim, Hindu, and Japanese sources

Le thème en est l’horreur de la guerre. Il commence par une réorchestration d’un chant français du XVème siècle « L’homme armé ». Le second mouvement était tout simplement la chahada, appelé naïvement « appel à la prière ». Entendre ce cri dans une église m’a révoltée. Je me suis levée et je suis sortie. Mais personne d’autre n’a bougé, pas même mon mari, qui est resté. Il ne savait pas ce que signifie la chahada : « la illa ill allah » « il n’est de Dieu qu’Allah » ne signifie pas qu’il n’y a qu’un seul Dieu et que c’est le même pour tous les monothéistes, mais que le seul et unique Dieu est allah.

La Trinité, croyance de base des Chrétiens, est considérée comme une idole, car Dieu ne peut avoir de fils, ni un Saint Esprit.

C’est sur cette base qu’ils nous appellent –le Chrétiens- des mouchrikoun, des « associateurs » c’est-à-dire des idolâtres, donc des gens à détruire.

 Ces idiots qui m’ont sûrement considérée comme une raciste – l’antiracisme est la meilleure des armes contre l’Occident – se font les propagandistes de leur asservissement.

 De même, un correspondant m’envoie un « message musulman de remerciement et de vœux de Noël et de Bonne Année » de décembre 2007, dans lequel il est dit : « Nous témoignons que : il n’y a pas de dieu (sic) sauf Dieu (sic) , sans aucun associé, que Muhammad est son Serviteur et messager, et que Jésus est son Serviteur et messager, son Verbe jeté en Marie, un Esprit émanent (sic) de Lui… (Sahih Bukhari Kitab Ahadith al-Anbiya’ livre fiable de Boukhari sur les hadiths- paroles- des prophètes). »

 « sans aucun associé » est particulièrement insidieux, car presque personne ne connaît cette particularité de l’islam, même dans le clergé catholique.

De  sorte qu’on peut dire que ce prétendu message de vœux est un message à double sens, constituant une insulte plus qu’un salut bienveillant.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz