FLASH
[20/02/2017] Communiqué des victimes de Montauban: « rassurées que l’agresseur ait des antécédents psychiatrique et ne soit pas un simple jihadiste »  |  [19/02/2017] Des militants de l’Etat islamique partagent en boucle l’attentat de Montauban sur Telegram  |  Attentat musulman de Mogadishu : 39 morts, 50 blessés  |  Silence des opposants à la peine de morts : Un « tribunal » du Hamas condamne 3 palestiniens à mort pour espionnage  |  Montauban : ce n’est qu’après avoir été blessé que l’attaquant a crié « allahu akbar »  |  Le recyclage commence : « l’attaquant de Montauban aurait fait des séjours en psychiatrie »  |  L’opération info d’internet pour briser la loi du silence sur Macron produit ses effets : il baisse dans les sondages  |  Montauban attentat méthode palestinienne au couteau, 3 victimes, jihadiste abattu  |  [18/02/2017] Marine Le Pen toujours en tête à 26%. Fillon et Macron à 18,5%  |  [16/02/2017] Bobigny : début d’émeute, un hélicoptère survole la ville  |  Attentat revendiqué par ISIS au Pakistan : 60 morts 140 blessés  |  La loi de privation de la liberté d’expression définitivement adoptée contre les sites anti entrave à l’IVG  |  Le parquet financier annonce qu’il va poursuivre son enquête: il n’a pas de quoi poursuivre il s’acharne  |  [15/02/2017] Pakistan : attentat suicide : 5 morts 3 blessés, l’islam toujours l’islam  |  [14/02/2017] Emeutes : 245 arrestations depuis le début de l’affaire Théo – 245 arrestations pour rien, ils seront relâchés avec les félicitations des juges  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 6 mai 2008

  

  
Il se confirme une fois encore que l’allaitement maternel prolongé contribue au développement de l’intelligence de l’enfant. Les recherches menées par le Dr Michael Kramer (1) de l’Université McGill de Montréal et son groupe de scientifiques représentent la plus large recherche effectuée en la matière. La recherche arrive à la conclusion que l’allaitement maternel augmente le quotient intellectuel des enfants et améliore leurs performances scolaires.
  

A gauche, le Professeur Michael Kramer

Le Dr Kramer, professeur de pédiatrie, d’épidémiologie et de biostatistique, écrit (2) : « Notre étude constitue la preuve la plus flagrante à ce jour qu’un allaitement maternel prolongé et exclusif rend les enfants plus intelligents ».
  
  

Le boycott des produits Nestlé
  
  

Cela fait maintenant 34 ans que dure la controverse sur la commercialisation de substituts du lait maternel. La recherche du Dr Kramer va sans doute relancer, une fois de plus, le débat sur ce thème brûlant. En effet, pendant plusieurs décennies, les fabricants de formules infantiles, notamment le groupe Nestlé, leader mondial en la matière, ont fait l’objet de virulentes campagnes de boycott et de lobbying relayées par les médias du monde entier.
  

  

La commercialisation de formules infantiles visant à remplacer l’allaitement maternel a pris une tournure dramatique lorsque les mères dans les pays émergeants ont dilué ces produits avec de l’eau non potable causant ainsi la mort de leur enfant.
  

  
  

Les fabricants de ces produits, notamment Nestlé, ont toujours nié leur responsabilité dans la mort des enfants nourris aux formules infantiles diluées dans de l’eau potable.
  

  

L’OMS et l’UNICEF ont oeuvré pour qu’un code de conduite soit appliqué en la matière. Ce code existe depuis des années, mais la commercialisation de formules infantiles continue de concurrencer l’allaitement maternel.

  

  

 

Le groupe Nestlé a toujours affirmé qu’il est en faveur de l’allaitement maternel. Mais le fait est que la présence de formules infantiles sur le marché peut inciter les mères à renoncer à l’allaitement. S’il est vrai que vouloir être coercitif avec l’économie privée est une  absurdité dirigiste, il n’en demeure pas moins que dans le cas de l’allaitement maternel, l’attitude des fabricants industriels reste ambiguë.  Miguel Garroté

  

(1)     http://people.mcgill.ca/michael.kramer/

  

(2) http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/05/05/01011-20080505FILWWW00648-l-allaitement-favorise-l-intelligence.php

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz