FLASH
[28/05/2017] Udi Segal channel 2- A Bethlehem Trump a hurlé sur Abbas: « vous m’avez piégé! Les Israéliens m’ont montré comment vous incitez au terrorisme  |  [27/05/2017] La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises a été vandalisée  |  Londres : le théatre de Piccadilly Circus vient d’être évacué en pleine séance  |  Trump : « je prendrais ma décision finale sur les accords de Paris [sur le climat] la semaine prochaine »  |  ISIS revendique l’attentat de Manchester  |  Somalie: les islamistes empêchent les populations affamées de recevoir l’aide alimentaire  |  Grande Bretagne : Durham bloquée par la police. Population évacuée du centre ville  |  Philippines, Marawi : l’armée bombarde les combattants de l’Etat islamique lors d’affrontements urbains  |  [26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  |  [25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 6 mai 2008

  

  
Il se confirme une fois encore que l’allaitement maternel prolongé contribue au développement de l’intelligence de l’enfant. Les recherches menées par le Dr Michael Kramer (1) de l’Université McGill de Montréal et son groupe de scientifiques représentent la plus large recherche effectuée en la matière. La recherche arrive à la conclusion que l’allaitement maternel augmente le quotient intellectuel des enfants et améliore leurs performances scolaires.
  

A gauche, le Professeur Michael Kramer

Le Dr Kramer, professeur de pédiatrie, d’épidémiologie et de biostatistique, écrit (2) : « Notre étude constitue la preuve la plus flagrante à ce jour qu’un allaitement maternel prolongé et exclusif rend les enfants plus intelligents ».
  
  

Le boycott des produits Nestlé
  
  

Cela fait maintenant 34 ans que dure la controverse sur la commercialisation de substituts du lait maternel. La recherche du Dr Kramer va sans doute relancer, une fois de plus, le débat sur ce thème brûlant. En effet, pendant plusieurs décennies, les fabricants de formules infantiles, notamment le groupe Nestlé, leader mondial en la matière, ont fait l’objet de virulentes campagnes de boycott et de lobbying relayées par les médias du monde entier.
  

  

La commercialisation de formules infantiles visant à remplacer l’allaitement maternel a pris une tournure dramatique lorsque les mères dans les pays émergeants ont dilué ces produits avec de l’eau non potable causant ainsi la mort de leur enfant.
  

  
  

Les fabricants de ces produits, notamment Nestlé, ont toujours nié leur responsabilité dans la mort des enfants nourris aux formules infantiles diluées dans de l’eau potable.
  

  

L’OMS et l’UNICEF ont oeuvré pour qu’un code de conduite soit appliqué en la matière. Ce code existe depuis des années, mais la commercialisation de formules infantiles continue de concurrencer l’allaitement maternel.

  

  

 

Le groupe Nestlé a toujours affirmé qu’il est en faveur de l’allaitement maternel. Mais le fait est que la présence de formules infantiles sur le marché peut inciter les mères à renoncer à l’allaitement. S’il est vrai que vouloir être coercitif avec l’économie privée est une  absurdité dirigiste, il n’en demeure pas moins que dans le cas de l’allaitement maternel, l’attitude des fabricants industriels reste ambiguë.  Miguel Garroté

  

(1)     http://people.mcgill.ca/michael.kramer/

  

(2) http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/05/05/01011-20080505FILWWW00648-l-allaitement-favorise-l-intelligence.php

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz