FLASH
L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 17 mai 2008

par M.B

Petite devinette pour se dégourdir un peu les neurones géographiques et les jambes : trouvez donc le nom du passeur…

Mais par où, diable, pourraient-ils bien transiter, tous ces Djihadistes qui circulent sans encombre, de Kaboul à Bagdad?

Cherchez bien la frontière commune entre l’Irak et l’Afghanistan… A part passer par le Golfe d’Oman puis le Golfe persique, à la nage ou dans des embarcations de fortune, et là où s’est établie l’armada US, au risque de se faire couler par un 105 mm désinvolte au petit matin…

Ou encore par Duchanbé, le Turkménistan, l’Azerbaïdjan, l’Arménie, la Turquie, autant dire la route de la Soie, faire ses emplettes à Bakou ou Erevan, envoyer quelques cartes postales d’Istanbul… ou alors…
Mais oui, mais c’est bien sûr, comment n’y avions-nous pas pensé plus tôt???

Sur le « front » démocrate, il semble qu’on ait gloussé un peu tôt des « erreurs » géostratégiques de John Mc Cain, confondant allègrement Al Qaeda et les Sadristes.

 

Car si le plus court chemin est bien celui que l’on dit : en prenant tout simplement le bus de Téhéran, on se retrouve à Mossoul, sans trop se fatiguer, sans perdre trop de temps et sans prendre le moindre risque, en quelques heures… Non !?  Vous croyez? Mais ce sont des Chiites, enfin! C’est invraisemblable!

Afghanistan/Terrorisme : la mort de deux terroristes saoudiens confirme la persistance des réseaux internationaux d’Al-Qaïda

Un communiqué publié par Al-Fajr (l’aube) – l’une des courroies médiatiques traditionnelles d’Al-Qaïda – sur plusieurs forums islamistes, a annoncé la mort du Saoudien Abu Suleiman al-Otaibi, ancien dirigeant de l’organisation terroriste en Irak. Il aurait été tué dans le courant du mois de mai lors d’une fusillade avec l’armée américaine qui a éclaté dans la province de Paktia, au sud-est de l’Afghanistan. Un deuxième terroriste saoudien Abu Dejana al-Qahtani, a également été abattu lors de l’affrontement. La date précise de leur mort n’a pas été communiquée, mais le texte précise qu’Abu Suleiman al-Otaibi avait quitté l’Irak pour l’Afghanistan il y a environ six mois, « pour poursuivre le Djihad, l’action missionnaire et l’éducation ».

Ce communiqué démontre donc la présence d’un lien organique entre les branches irakiennes et afghanes d’Al-Qaïda, de même que le rôle de la direction historique du mouvement dans la poursuite du Djihad dans les deux pays. On sait ainsi que le frère d’Abu Dejana al-Qahtani, Abu Nasir al-Qahtani, s’était évadé de la prison de Bagram pendant l’été 2005 en compagnie de trois autres membres d’Al-Qaïda. L’un d’entre eux, Omar Farouq, avait ensuite été envoyé en Irak, où il a été abattu en septembre 2006 au cours d’un affrontement avec les troupes britanniques à Bassora.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz