FLASH
[24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 17 mai 2008

par M.B

Petite devinette pour se dégourdir un peu les neurones géographiques et les jambes : trouvez donc le nom du passeur…

Mais par où, diable, pourraient-ils bien transiter, tous ces Djihadistes qui circulent sans encombre, de Kaboul à Bagdad?

Cherchez bien la frontière commune entre l’Irak et l’Afghanistan… A part passer par le Golfe d’Oman puis le Golfe persique, à la nage ou dans des embarcations de fortune, et là où s’est établie l’armada US, au risque de se faire couler par un 105 mm désinvolte au petit matin…

Ou encore par Duchanbé, le Turkménistan, l’Azerbaïdjan, l’Arménie, la Turquie, autant dire la route de la Soie, faire ses emplettes à Bakou ou Erevan, envoyer quelques cartes postales d’Istanbul… ou alors…
Mais oui, mais c’est bien sûr, comment n’y avions-nous pas pensé plus tôt???

Sur le « front » démocrate, il semble qu’on ait gloussé un peu tôt des « erreurs » géostratégiques de John Mc Cain, confondant allègrement Al Qaeda et les Sadristes.

 

Car si le plus court chemin est bien celui que l’on dit : en prenant tout simplement le bus de Téhéran, on se retrouve à Mossoul, sans trop se fatiguer, sans perdre trop de temps et sans prendre le moindre risque, en quelques heures… Non !?  Vous croyez? Mais ce sont des Chiites, enfin! C’est invraisemblable!

Afghanistan/Terrorisme : la mort de deux terroristes saoudiens confirme la persistance des réseaux internationaux d’Al-Qaïda

Un communiqué publié par Al-Fajr (l’aube) – l’une des courroies médiatiques traditionnelles d’Al-Qaïda – sur plusieurs forums islamistes, a annoncé la mort du Saoudien Abu Suleiman al-Otaibi, ancien dirigeant de l’organisation terroriste en Irak. Il aurait été tué dans le courant du mois de mai lors d’une fusillade avec l’armée américaine qui a éclaté dans la province de Paktia, au sud-est de l’Afghanistan. Un deuxième terroriste saoudien Abu Dejana al-Qahtani, a également été abattu lors de l’affrontement. La date précise de leur mort n’a pas été communiquée, mais le texte précise qu’Abu Suleiman al-Otaibi avait quitté l’Irak pour l’Afghanistan il y a environ six mois, « pour poursuivre le Djihad, l’action missionnaire et l’éducation ».

Ce communiqué démontre donc la présence d’un lien organique entre les branches irakiennes et afghanes d’Al-Qaïda, de même que le rôle de la direction historique du mouvement dans la poursuite du Djihad dans les deux pays. On sait ainsi que le frère d’Abu Dejana al-Qahtani, Abu Nasir al-Qahtani, s’était évadé de la prison de Bagram pendant l’été 2005 en compagnie de trois autres membres d’Al-Qaïda. L’un d’entre eux, Omar Farouq, avait ensuite été envoyé en Irak, où il a été abattu en septembre 2006 au cours d’un affrontement avec les troupes britanniques à Bassora.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz