FLASH
Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 24 mai 2008

  
  

  
Je sors à l’instant de l’hôpital. Pas facile de s’informer durant cinq jours sur un lit en regardant la télévision et en lisant les journaux.  J’apprends tout
de même quelques bricoles. Ci-après je livre en vrac, comme les pêcheurs. Jean des Cars publie chez Plon « La Saga des Romanov ». Les grandeurs passées – tsariste et soviétique – sont aujourd’hui à la mode en Russie. Dans la gare d’Ekaterinbourg une fresque peinte en 2000 illustre pêle-mêle les Romanov, l’armée bolchevique et les armées blanches. Ekaterinbourg, la ville où furent « exécutés » les Romanov. Non mais vous imaginez place de la Bastoche une fresque peinte en 2000 par Jack Lang qui illustre pêle-mêle Louis XVI, les Gardes des Tuileries et les Colonnes infernales ? Nestlé est condamné à verser quelques deux millions d’euros à une centaine  d’ex-salariés licenciés lors de la vente d’une filiale laitière du N°1 mondial de l’alimentation au groupe Carbon-Blanc. Purée, ce n’est pas donné de se débarrasser d’un secteur devenu encombrant. Et puis, les pêcheurs vont râler :  pourquoi la justice est-elle plus cool avec le petit lait qu’avec les gros poissons ?
  
  

  
Au Proche et au Moyen Orient, la France vaut peanuts. A l’Elysée et aux
Affaires Kouchner c’est la déprime. Les innombrables missions à Beyrouth, Damas et Pétaouchnock n’ont atteint qu’un seul objectif :  creuser encore plus le déficit public français. Parce que ça coûte, les jets et les cinq étoiles. Comble de l’humiliation, les nouvelles tractations entre Israël et la Syrie sont menées avec les bons offices de la Turquie qui n’en a même pas informé les diplomates français en poste à Jérusalem, Damas et Beyrouth. A ce propos, 70% des Israéliens s’opposent à la restitution du Golan à la Syrie et ils estiment que Ehud Olmert essaye d’échapper à la justice en obtenant un coup d’éclat son chemin de Damas. Moi je les comprends, les Israéliens. Si la Syrie fait au Golan ce que l’Iran fait au Liban on peut tirer un trait  sur la moitié nord d’Israël.
  
  

  
Et puis – j’allais oublier, très important – il y a les photos glamour prises à Cannes ces derniers jours. Je vous dis
pas les couples. Woody Allen, 72 ans et sa compagne Soon-Yi, 38 ans. Les photos mode elles aussi valent leur pesant de pistaches. L’Oréal présente Aishwarya Rai toujours aussi superbe aux côtés de Eva Longoria qui pose avec un air de conchita qui ne lui réussit pas et Rachida  Brakni qui à l’air de débarquer à  l’ANPE pour la première, la seule et la dernière fois de sa vie. En revanche, Monica Belluci en robe Dior et bijoux Cartier qui se mire dans une glace, c’est à hurler avec les loups tellement elle est belle. Ach, les Italiennes. Toujours dans la rubrique des potins mondains, au parti socialiste c’est la cata avec Ségolène Ière de France qui veut son sacre à Reims et Delanoë qui est sorti du bois (le coquin) trop tôt.
  
  

  
Virons
au Levant :  au Liban le Hezbollah a gagné sur toute la ligne. Le top du top, c’est le druze Walid Joumblatt confirmant que le Hezb dispose au Liban de fusées iraniennes à longue portée qui peuvent menacer les côtes européennes. On va bientôt nous dire que Joumblatt est un sioniste néoconservateur. Petit retour à Paris. Vous avez remarqué ?  Y’a plein de centristes et donc de centres en France. Ou plutôt il y en a tellement qu’il n’y en aura bientôt plus. Voyez plutôt. Le Modem avec Bayrou yahoo. Le Nouveau Centre avec Cavada tralala. Les Radicaux avec Borloooo. Et les ex-PS avec le grand blues de Besson. Depuis le temps que je dis qu’il faut créer une vraie aile droite dans l’UMP. On ne m’écoute jamais.  Et puis une autre bonne nouvelle. C’est la dèche à TF1. Son audimat est plus bas que jamais avec 25% du marché et son résultat à chuté de 20%. Il paraît que Bouygues ne vendra pas pour autant. Avec l’action TF1 à deux balles ça se comprend. A la SoGé on admet enfin que la hiérarchie n’a pas été nette dans les boursicotages de Kerviel. Comme si nous n’avions pas saisis dès le début.
  
  

En Birmanie, le Pinochet à la puissance 10, le général Than Shwe a dit OK au big boss de l’ONU pour l’aide humanitaire mais aux dernières nouvelles c’est toujours la galère pour circuler au Myanmar si vous n’êtes pas un bridé en uniforme. En Afrique du Sud on massacre les étrangers. Des Noirs tuent d’autres Noirs. Nos médias parlent de « violences xénophobes ». Alors là je me marre, parce que chez nous, si un blanc regarde de travers un black on parle de « haine raciale » et la mémère Chrisitine en fait un caca nerveux lors du « On n’a pas tout dit », vous savez, l’émission chiottes de 19h00 sur France 2. Bon. Je crois qu’on se revoit next week. C’est fatiguant de sortir d’un hôpital, vous n’imaginez pas.
  
Miguel Garroté
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz