FLASH
Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 30 mai 2008

  
  

Madame Tzipi Livni…et… 
  
Aujourd’hui vendredi 30 mai à 10:40 l’AFP nous raconte que les partis politiques israéliens se préparent à des élections anticipées avant la fin de l’année 2008. L’AFP parle d’atmosphère de fin de règne pour le Premier ministre israélien Ehud Olmert. L’AFP ajoute qu’au sein du parti d’Ehud Olmert – Kadima – la bataille pour la succession s’est engagée. Et l’AFP nous présente Madame Tzipi Livni, ministre des Affaires étrangères qui, nous dit l’AFP, jouit d’un « large prestige dans l’opinion » et qui, toujours selon l’AFP, fait figure de « modérée » au sein du parti Kadima.
  
  

…et Madame Tzipi Livni. 
  

Or, Madame Livni est par ailleurs accusée de se livrer à des combines pour déboulonner le Premier ministre Ehud Olmert en coordonnant en sous main ses actions avec le parti de la gauche travailliste. L’AFP précise encore que pour l’heure Ehud Olmert ne manifeste aucune intention de jeter l’éponge et refuse d’abandonner ses fonctions de chef du gouvernement. Comme si de rien n’était, nous dit l’AFP, Ehud Olmert doit se rendre la semaine prochaine aux USA, à l’invitation du « lobby pro-israélien de Washington » (?).
  
  

     Le député Tzachi Hanegbi
  

Il est un fait que la direction du parti Kadima envisage des élections internes au parti pour remplacer le Premier ministre Ehud Olmert. Tzachi Hanegbi, député  et directeur du comité central de Kadima déclare que les délégués du parti se réuniront au retour d’Ehud Olmert des USA la semaine prochaine. Lors de cette réunion les responsables de Kadima doivent se prononcer sur la tenue d’élections internes.
  
  

Menachem Mazuz :  accéler l’enquête ?
  

Selon certains sondages, des élections internes au sein du parti Kadima seraient gagnées par Madame Livni, ministre des Affaires étrangères, avec 39% de votes. Cela dit, 60% des militants de Kadima ne souhaitent pas qu’Ehud Olmert démissionne à ce stade de l’enquête pour corruption. Le procureur général israélien Menachem Mazuz déclare que l’enquête doit être accélérée afin de l’achever dès que possible mais sans indiquer pour autant quand une décision sur l’inculpation d’Ehud Olmert sera prise.
  
   
    
L’Agence France Palestine (AFP) vote massivement pour Mme Livni
  

Je note avec intérêt que nos médias – notamment l’AFP – n’apportent aujourd’hui vendredi strictement rien de nouveau sur la situation politique en Israël. Je note avec le même intérêt qu’en revanche nos médias – notamment l’AFP – ont déjà choisi le candidat politiquement correct à la succession d’Ehud Olmert. Le candidat n’est du reste pas le terme qui convient puisque l’élu de l’AFP et Consorts est une élue : Madame Livni.
  
  

politiquement correct et lobbies médiatiques français
  

A vrai dire, j’avais déjà remarqué depuis l’après guerre contre le Hezbollah de l’été 2006 que nos médias – notamment les correspondants de l’AFP en Israël – ont un faible, doux mais persistant, pour Madame Tzipi Livni. Ce genre de faiblesse est d’ailleurs politiquement très correct dans les lobbies médiatiques français.
  
  

   

En réalité, les lobbies médiatiques français ont systématiquement un même faible pour les mêmes personnalités politiques à condition que ces personnalités soient considérées comme modérées. Et à condition qu’il s’agisse soit d’une femme : Mesdames Ségolène Royal, Condoleezza Rice, Nancy Pelosi (photo), Tzipi Livni et Valérie Hoffenberg. Soit d’un homme mais à la mode : Messieurs Bachar Assad (photo),  Mahmoud Abbas, Barack Obama et Bertrand Delanoë. C’est dans cet esprit que l’AFP ce matin à 10:40 nous raconte que Madame Tzipi Livni jouit d’un « large prestige » et fait figure de « modérée ».
  
  

 Le genre d’image que les lobbies médiatiques ne supportent pas…
  

C’est dans ce même esprit que les lobbies médiatiques français censurent des femmes comme par exemple Caroline Glick. Quant aux hommes comme John McCain et Philippe Karsenty, c’est encore plus radical : ces hommes ne devraient même pas exister. La plus grosse sous cet angle de vue c’est l’autre jour sur France 2 dans l’émission chiottes « On n’a pas tout dit » avec la mémé Christine crachant en direct que Silvio Berlusconi (photo) est un « Premier ministre d’extrême droite ».
  
  

  

Il y a vraiment des jours où je songe à solliciter la nationalité israélienne et à continuer d’écrire sur des sites et blogues francophones mais cette fois depuis l’Etat hébreux. Depuis Sderot, Ashkelon, Hébron, Metula ou Rosh Hanikra par exemple. Shalom, bon week-end et à lundi.
  
Miguel Garroté
   
   
 
 Rosh Hanikra.
   
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz