FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 2 juin 2008

  
  

Photo :  Bush à la Knesset pour les 60 ans d’Israël. 
  
Nos médias francophones sont toujours aussi oublieux et sélectifs. Pourtant quand cela les arrange ils n’hésitent pas à reprendre telle ou telle information parue des les médias américains, britanniques et autres. Ainsi par exemple le 25 mai dernier Clifford D. May dans le Washington Times nous révèle que le président de l’autorité palestinienne et chef du Fatah Mahmoud Abbas est furieux des propos du président Bush tenus devant la Knesset, le Parlement israélien, pour les soixante ans d’Israël. Bush y déclarait attendre avec impatience le 120e anniversaire de l’indépendance d’Israël, date à laquelle ce pays vivra en paix avec pour voisin une Palestine indépendante. Cette formule du président américain est évidemment à placer dans le contexte de sa volonté de voir au plus vite la création d’un Etat palestinien pacifique et démocratique aux côtés d’Israël.
  
  

La survie d’Israël « irrite » M. Abbas…
  
Et pourtant à propos de la déclaration de Bush devant la Knesset Mahmoud Abbas a raconté aux journalistes : « Le discours de Bush à la Knesset nous a profondément irrités (…) Je lui ai demandé franchement, clairement et d’une manière tout à fait nette qu’il fasse en sorte que la position américaine soit ‘équilibrée’ ». Et Clifford D. May de faire à ce sujet la réflexion suivante : « Désormais, cet ‘équilibre’ (…) pose un problème : si mon but est de tuer vos deux enfants et que le votre est de protéger leur vie, une position équilibrée, à mi-chemin entre les deux, serait d’endosser le meurtre de l’un de vos enfants. Ce genre de position ‘équilibrée’ est la vision partagée avec acharnement par les médias dominants ». On ne saurait mieux dire…
  
  

Une résolution qui a créé Israël.
  

Concernant de façon plus large la guerre israélo-arabe, Clifford D. May précise : « les Nations Unies ont adopté une résolution (ndlr : en 1948) qui a créé Israël et appelé en même temps à la naissance d’un État arabe. Les dirigeants juifs l’ont acceptée. Si les dirigeants arabes en avaient fait autant, les Palestiniens célébreraient également les 60 ans de leur État ce mois-ci (ndlr : mai 2008) et il n’y aurait eu ni guerre ni réfugiés ».
  
Miguel Garroté
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz