FLASH
[29/06/2017] Paris attentat : des traces d’explosifs découverts dans une voiture – 3 suspects interpellés  |  Grande Bretagne : centre commercial Dockside bouclé : un homme a tranché la gorge d’une femme dans un parking  |  France, vous n’êtes pas les seuls : En irlande, un juge décide de donner « une dernière chance » à un prédateur sexuel condamné 34 fois  |  USA, Baltimore : 1 crime par jour, en hausse de 25% depuis le passage de la loi contre le port d’arme  |  [28/06/2017] Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron d’assister au défilé de Bastille day (14 juillet)  |  Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 2 juin 2008

  
  

Photo :  Bush à la Knesset pour les 60 ans d’Israël. 
  
Nos médias francophones sont toujours aussi oublieux et sélectifs. Pourtant quand cela les arrange ils n’hésitent pas à reprendre telle ou telle information parue des les médias américains, britanniques et autres. Ainsi par exemple le 25 mai dernier Clifford D. May dans le Washington Times nous révèle que le président de l’autorité palestinienne et chef du Fatah Mahmoud Abbas est furieux des propos du président Bush tenus devant la Knesset, le Parlement israélien, pour les soixante ans d’Israël. Bush y déclarait attendre avec impatience le 120e anniversaire de l’indépendance d’Israël, date à laquelle ce pays vivra en paix avec pour voisin une Palestine indépendante. Cette formule du président américain est évidemment à placer dans le contexte de sa volonté de voir au plus vite la création d’un Etat palestinien pacifique et démocratique aux côtés d’Israël.
  
  

La survie d’Israël « irrite » M. Abbas…
  
Et pourtant à propos de la déclaration de Bush devant la Knesset Mahmoud Abbas a raconté aux journalistes : « Le discours de Bush à la Knesset nous a profondément irrités (…) Je lui ai demandé franchement, clairement et d’une manière tout à fait nette qu’il fasse en sorte que la position américaine soit ‘équilibrée’ ». Et Clifford D. May de faire à ce sujet la réflexion suivante : « Désormais, cet ‘équilibre’ (…) pose un problème : si mon but est de tuer vos deux enfants et que le votre est de protéger leur vie, une position équilibrée, à mi-chemin entre les deux, serait d’endosser le meurtre de l’un de vos enfants. Ce genre de position ‘équilibrée’ est la vision partagée avec acharnement par les médias dominants ». On ne saurait mieux dire…
  
  

Une résolution qui a créé Israël.
  

Concernant de façon plus large la guerre israélo-arabe, Clifford D. May précise : « les Nations Unies ont adopté une résolution (ndlr : en 1948) qui a créé Israël et appelé en même temps à la naissance d’un État arabe. Les dirigeants juifs l’ont acceptée. Si les dirigeants arabes en avaient fait autant, les Palestiniens célébreraient également les 60 ans de leur État ce mois-ci (ndlr : mai 2008) et il n’y aurait eu ni guerre ni réfugiés ».
  
Miguel Garroté
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz