FLASH
83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 3 juin 2008

  
  

  
  
Au-delà de l’aspect purement tragicomique, cette affaire reste le reflet d’un problème sociologique profond qui est loin d’être résolu. Voyons cela.

  

  

L’avocat du mari : « Il a demandé la nullité parce que sa femme a menti et aussi parce qu’elle n’était pas vierge. Il m’a clairement dit : ‘Si elle avait dit la vérité, ben j’aurais réfléchi’ ».

  

  

L’avocat de l’épouse : « La jeune femme a accepté l’annulation de mariage car c’était pour elle la seule manière de se sortir de cette impasse et de retrouver sa liberté ».

  

  

L’épouse : Comment réagit l’épouse ? Son avocat, Edouard Mauger, s’explique sur Le Post : « La jeune femme a accepté l’annulation de mariage, car c’était pour elle la seule manière de se sortir de cette impasse et de retrouver sa liberté. Elle était délabrée psychologiquement. Pour elle, c’était un choc, elle était complètement effondrée, quasiment tétanisée et en larmes, a-t-il ajouté. Elle se considère comme une femme moderne d’un temps moderne. Je veux vivre une vie normale d’une femme vivant en France. Quelques soient mes origines, c’est ma vie, c’est comme ça, a déclaré la jeune femme, selon son avocat. Aujourd’hui, ma cliente a envie de se faire  oublier » a déclaré Edouard Mauger sur Le Post.

  

Que d’autre pense Edouard Mauger, avocat de l’épouse ? « C’est une procédure d’un autre âge, c’est de la préhistoire socio-culturelle. On ne peut pas revenir dans une telle approche de la femme. La virginité ou la non virginité ne peut pas être considérée comme un cas de vice du consentement. Il faudrait changer la loi a déclaré Edouard Mauger. Selon lui, sa cliente ne voulait pas d’une procédure trop longue. Il n’existe pas d’autres cas d’annulation de mariage pour défaut de virginité avant le mariage » a déclaré Edouard Mauger sur Le Post.

  

  

L’avocat du mari à propos du verdict du juge : « Je n’ai pas été surpris puisque les deux ex-époux étaient d’accord. Lorsque deux personnes disent qu’elles veulent annuler leur mariage, que voulez-vous faire? ».
  
  

  
  

La ministre de la justice et Garde des Sceaux Rachida Dati a finalement changé d’avis et intégré le concert des indignations. Elle veut que la juridiction collégiale d’appel soit amenée à se prononcer à nouveau. Autrement dit, le parquet va faire appel d’un verdict (rendu par le juge concerné) conformément à la loi. Quant à moi je persiste et je signe : primo, c’est parce qu’il s’agit de musulmans et non pas de Juifs ou de chrétiens que le mariage a été annulé ; secundo, dans le même registre le plus grave ce sont la polygamie et les mariages forcés. On n’a pas fini de rigoler.  Miguel Garroté

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz