FLASH
[21/02/2017] Wikileaks: Assange explose les grand médias qui diffusent des Fake News Media et parle d’“articles de presse utilisés comme des armes”  |  Pays Bas : Coups de feu dans une école de La Haye, la police a retrouvé 1 douille, pas de victime, enquête en cours  |  Pays Bas : des tirs dans une école élémentaire de La Haye – informations en cours  |  Québec: renforcement de la sécurité à l’Assemblée Nationale depuis la découverte de tracts de l’Etat islamique  |  Barcelone : la police tire sur le conducteur d’un camion chargé de bouteilles de gaz qui conduisait à vive allure dans la file inverse  |  L’armée somalienne + la mission africaine en Somalie + ISIS, ont lancé une opération commune contre des bases d’al Shabaab  |  Irak : Une frappe aérienne américaine vient de vaporiser des leaders de l’Etat islamique à Kirbuk  |  Le gouvernement belge retire le permis de résidence à 26 suspects qui ne pourront pas revenir en Belgique  |  Encore des efforts, et les Français pourront remercier internet d’avoir détruit Macron et leur éviter le pire  |  Marine Le Pen a refusé de se voiler pour rencontrer le mufti et a quitté Dar el-Fatwa  |  [20/02/2017] L’ambassadeur Russe auprès de l’ONU Vitaly Churkin est décédé  |  Argenteuil, un jeune de 14 ans invente une agression par des policiers en s’inspirant de Théo  |  Sondage présidentiel : Marine Le Pen 44%, Fillon 56%, Macron en baisse à cause d’internet  |  Une pétition demande à JK Rowling qui veut une migration illimitée, d’accueillir des réfugiés musulmans dans sa demeure de 18 chambres  |  Un musulman de 35 ans a été condamné pour avoir planifié avec l’Etat islamique un attentat dans un bus de Tel Aviv  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 7 juin 2008

  

Depuis la mort officialisée il y a peu de Manuel Marulanda – leader des Farc décédé en mars – quatre membres ont quitté l’organisation et ont fait quelques petites révélations sorties au grand jour en Colombie cette semaine. Le régime alimentaire de Manuel Marulanda alias Tirofijo – longtemps chef des Fuerzas Armadas Revolucionarias de Colombia, les Farc – n’était pas celui d’un héro ascétique caché dans la jungle amazonienne où du reste il ne résidait pas. Au menu de Marulanda : poulet grillé, haricots, pommes de terre à la vapeur et pour boire, un jus de maracuyá.
  
  

Ce bon vieux Marulanda.
  

 

Sandra, sa compagne depuis plus de vingt ans, était la seule personne autorisée à cuisiner les petits plats de Monsieur Marulanda. Sandra devait en outre goûter en premier les menus qu’elle avait elle-même préparés pour son Tirofijo chéri visiblement complètement paranoïaque à l’instar de tous les chef terroristes marxistes à commencer par Che Guevara. Sandra lavait aussi les pieds de Monsieur Marulanda avec une jarre de couleur verte contenant de l’eau tiède. Une scène romantique un brin macho. Marulanda n’a jamais voulu quitter la zone montagneuse de la province sud du Meta où il aimait se poindre à la sortie de son ranch pour regardez et écoutez les animaux et leurs bruissement au crépuscule en compagnie de son fils cadet, Enano. Bref, ce brave Tirofijo était un vrai père de famille aimant la nature. Comme l’était aussi Staline d’ailleurs.
  
  

« El Meta » au  crépuscule.
  

 

Cela fait maintenant trois semaines que 3.900 soldats de l’armée colombienne tentent de capturer Alfonso Cano – nouveau chef des Farc – lui aussi planqué dans les hauteurs de la Cordillère des Andes et non pas au fin fond de la jungle amazonienne comme le raconte la légende tant prisée au sein de notre gôche de salon. Une trentaine d’affrontements directs entre troupes régulières et terroristes farcistes ont déjà eu lieu dans le cadre de la traque de Cano, nouveau parrain du narcoterrorisme colombien.

  

Miguel Garroté

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz