Publié par Dreuz Info le 10 juin 2008
Déçu !! Il est clair que je suis déçu par ce premier match de l’équipe de France. Pas assez offensif, brouillon en attaque, fébrile, manquant d’inspiration et contré par des Roumains solides mais sans génie, le camp tricolore nous a offert le match le plus insipide de ce début d’Euro.

Certes, un point, c’est un point. Mais bon, les 3 étaient à leur porté. Il fallait peut-être oser un peu plus, prendre des risques. Ce n’est qu’un match de poules, après tout.

La première mi-temps fut agréable à suivre, on a même vu quelques beaux gestes mais au final, un score vierge. La deuxième fut plus laborieuse, voire ennuyeuse, les deux équipes se neutralisant mutuellement.

Maintenant, on savait que ce groupe était dur mais quand on voit la prestation de la Hollande face à l’Italie, on sait qu’il va falloir sortir le grand jeu, le très grand jeu. Et sans doute remettre un Henry sur le terrain.

Cependant, ce nul est un moindre mal quand on regarde l’Italie, étrillée par la Hollande, 3 buts à 0. Les champions du monde ont totalement raté leur entrée et se sont littéralement fait humilier. Jamais la Squadra Azura n’avait commis de telles fautes en défense (on aurait aimé qu’elle les fasse à Berlin, il y a deux ans) et surtout n’avait manqué autant de chances devant le but adverse. On avait mal pour eux devant ce festival orange !!

La France est prévenue : la Hollande est venue pour gagner, pas pour prendre un point par match. Gare vendredi à ne pas tomber dans le piège batave !!

Le « groupe de la mort » a déjà son favori. Et ce n’est pas l’un des finalistes de la dernière coupe du monde.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading