FLASH
[25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 12 juin 2008

  
  
Depuis le début, certains se croient tout permis à l’égard des rédacteurs de ce blog, parce nous sommes un groupe de Juifs et d’amis des Juifs ; parce que nous refusons l’antisémitisme ; parce que nous sommes amis d’Israël ; parce que nous condamnons l’islam radical et le terrorisme ; parce que nous défendons le libéralisme ; et parce que nous sommes amis des USA. Nous pourrions de ces faits-là – notamment du fait de ces personnes qui se croient tout permis – librement modérer tous les commentaires de ce blog, comme cela se fait sur d’innombrables sites et blogues.

  

Cependant, dans nos convictions libérales nous ne l’avons pas fait jusqu’à présent. Nous sommes des défenseurs de la société libre de culture judéo-chrétienne. Et nous sommes des défenseurs de la liberté de la personne humaine, dans ses paroles, ses déplacements, ses créations, ses entreprises et ses croyances. J’ai du reste suffisamment écrit à ce sujet sur ce blog et sur d’autres sites et blogues. Cela dit, pour nous, la liberté est indissociable de la responsabilité et de la Loi. C’est en cela que nous défendons la société libre de culture judéo-chrétienne.

  

Comme me l’a tout récemment écrit Gad, il y a des langues qui ne s’arrêtent jamais, qui se lâchent complètement dans le style potache comme quoi le « prof est un con » et qui envoient des boulettes. Or, comme Gad me l’a écrit tout récemment, ce blog n’est pas une garderie pour vieux contestataires ne trouvant pas ailleurs d’audience. Ce blog est voué à l’approfondissement d’idées, au débat contradictoire. Les appréciations sur le travail de tel ou tel rédacteurs du blog – m’écrit Gad – sont irrecevables.

  

Dans ce cadre, un avertissement a valeur de témoignage de la mansuétude de ce blog à l’endroit de ses adversaires patentés. Gad et moi sommes convaincus qu’il y a une erreur à penser qu’on puisse totalement se passer d’une modération des commentaires. L’absence totale de modération occasionne la répétition d’insultes allant toujours dans le même sens. Nous croyons qu’il faut d’abord rappeler la Loi – et la loi – et en suite cogner, plutôt que de laisser aller les morveux jusqu’au moment où ce n’est plus supportable.

  

Poster 12 commentaires à la noix chaque jour sur notre blog tout en restant un nul et tout en insultant notre travail, c’est confondre ce blog avec un forum  pour ne pas dire un foirum. J’ai traité certains individus de « petits cons » car ils se sont comportés comme tels. J’ai fait cela dans l’esprit du présent article qui éclaire le sens que nous donnons au mot « liberté » : pour nous la liberté est indissociable de la responsabilité et de la Loi. A titre informatif, Guy Millière a écrit sur ces points exactement la même chose que nous. De fait, nous n’avons rien inventé.

  

Nous ne forçons personne à adhérer à notre travail des idées. Mais en matière de liberté d’écrire n’importe quoi, le net surabonde déjà. Leblogdrzz ne rentre tout simplement pas dans cette catégorie du n’importe quoi. C’est-là notre choix libre et responsable. Ce choix n’est pas une simple théorie. Ce choix aura désormais des conséquences pratiques.

  

  

Miguel Garroté

   
PS :  à la minute où je publie le présent article, une certaine anomalie innonde leblogdrzz de commentaires hystériques et injurieux. Cette prose passe – évidemment – désormais aux toilettes.
   
NB :  j’ai abordé le sujet très récemment avec drzz lors d’un lunch. Inutile par conséquent de chercher à nous diviser.
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz