FLASH
2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 16 juin 2008
La Suisse a sauvé l’honneur en battant le Portugal 2-0 et la Turquie s’est qualifiée dans les 2 dernières minutes en battant la République Tchèque avant de voir son gardien expulsé. La conclusion du Groupe A a hier été explosive, mais ne reflète pas forcément la réalité de ces 3 journées.

Les Suisses jouaient hier pour du beurre puisque déjà éliminés de la compétition mais ils n’en ont pas été moins héroïques. Mieux, en battant 2-0 le Portugal (qui avait aligné l’Equipe B), ils ont montré que leur élimination était un peu injuste. Le doublé de Yakin (70e et 81e sur Penalty) permet donc à son pays de connaître un adoucissement de la déception d’avoir mal entamé cet Euro.

Pourtant, les Portugais ne se sont pas laissé battre facilement. Ils ont même dominé la première mi-temps, se voyant refuser un but sur un hors-jeu, semble-t-il inexistant (cela commence à devenir lassant) !! Mais pour eux, il n’y avait pas d’enjeu, la première place leur étant promise, autant se laisser reposer les cadres pour les quarts, sans doute contre l’Allemagne.

La deuxième mi-temps était plus à l’avantage de la Suisse qui quitte donc l’Euro la tête haute, même si emplie de regrets.

La Turquie, elle, revient de loin. C’est simple, à la 86e minute, elle était éliminée car battue 2-1 par la République Tchèque. À la fin du match, elle se qualifiait 3-2 grâce à un doublé de Nihat à la 87e et 92e minute.

Les Turcs n’ont jamais voulu céder et ont lancé des vagues d’assaut contre le but tchèque. Et cela a fini par payer, aidé en cela par une erreur grossière du gardien de Chelsea Petr Cech.

Et même entachée par l’expulsion de Volkan Demirel, le gardien turc, la fin de match a enthousiasmé tous les supporters du côté de l’ancienne Byzance.

Les Tchèques peuvent s’en vouloir d’être passés à côté de la victoire tandis que la Turquie a rappelé à l’Europe entière qu’elle fut demi-finaliste de la coupe du monde en 2002.

Classement Groupe A
1 – Portugal – 6 points (+2 buts)
2 – Turquie – 6 points

3 – République Tchèque – 3 points
4 – Suisse – 3 points

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz