FLASH
Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  |  CNN annonce que 50 000 combattants de l’Etat islamique ont été tués selon l’armée américaine  |  Allemagne : 2 mineurs musulmans suspectés de préparer un attentat ont été arrêtés à #Aschaffenburg  |  Rotterdam : 4 boîtes d’explosifs, 1 drapeau d’ISIS découverts durant l’arrestation de terroristes musulmans  |  Syrie : la coalition occidentale a bombardé et détruit 168 camions-citerne près de Palmyre  |  Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 17 juin 2008

  

  

Mon ancien mail est décédé sans me demander mon avis.

Ci-dessous mon nouveau mail :

monde.info@yahoo.com

  

  

Juifs de France, soyez déterminés !

 

L’Union européenne a accepté « le principe » d’une « intensification modeste » de ses relations avec Israël « si l’Etat hébreu se montre plus constructif qu’actuellement » dans le processus de paix au Proche-Orient. L’actuel gouvernement israélien a fait des propositions « très ambitieuses » pour ce partenariat et souhaite notamment participer au processus de décision des Vingt-Sept dans certains domaines, ainsi que la tenue de sommets entre les dirigeants européens et israéliens. On appréciera les termes utilisés par les eurocrates et par leurs relais médiatiques. C’est à croire que l’Union Européenne traite ici avec un Etat pestiféré.

  
  

   
  

Le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas a « averti » les Vingt-Sept que cela reviendrait à « donner un feu vert » à la poursuite par Israël de la « colonisation des territoires occupés », ce qui risque de « torpiller » le processus de paix. En outre, les pays arabes « pourraient décider de boycotter » le premier sommet de l’Union pour la Méditerranée le 13 juillet à Paris « si l’UE s’engage dans cette voie ». Premier sommet auquel est censé participer le dictateur syrien Bachar Al Assad qui restera à Paris pour les festivités du lendemain 14 juillet. Le ton franchement arrogant et carrément menaçant de Monsieur Abbas et de Messieurs les représentants des pays arabes permettent d’apprécier à sa juste valeur le degré de couardise de l’Union Européenne face au monde arabo-musulman.
  
  

          Richard Prasquier, nouveau Président du CRIF          
   
  

Fait réjouissant, le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) – qui apparemment rompt avec son ancienne attitude qui consistait à se taire et à conseiller aux autres de se taire aussi – est contre cette invitation du dictateur syrien Bachar Al Assad aux fêtes du 14 juillet. Le CRIF vient en effet de déplorer dans un communiqué l’invitation adressée à Bachar Al Assad d’assister aux festivités du 14 juillet. « La France convie en effet à sa fête nationale, cette célébration des droits de l’homme, le président de la Syrie qui les bafoue en permanence. Le CRIF rappelle que Damas soutient et abrite des organisations terroristes, pratique l’assassinat politique au Liban et ailleurs, et se targue de son alliance avec l’Iran qui cherche à se doter de l’arme nucléaire pour détruire Israël et déstabiliser ses voisins ».

  
  

                                              Welcome to Pallywood !                        
   
    

Le CRIF demande par ailleurs à Nicolas Sarkozy la création d’une commission d’experts indépendants dans l’affaire Al-Dura (mise en scène version France 2 de la soi-disant tuerie d’un enfant palestinien par l’armée israélienne) qui oppose France 2 à Philippe Karsenty. Ce dernier met en cause l’honnêteté de la chaîne et de son correspondant en Israël dans la diffusion d’un reportage où l’on voit un Palestinien, pris entre deux feux, protéger son enfant. Le correspondant avait indiqué que l’enfant était mort, touché par des balles israéliennes, déclenchant une poussée de fièvre dans les pays arabes. Or, plusieurs professionnels estiment que ces images ont pu être mises en scène. France 2 a attaqué Philippe Karsenty pour diffamation. Karsenty vient de gagner son procès en appel, déclare, en substance, le CRIF. Pour le CRIF, la vérité sur cette affaire ne pourra venir que d’une enquête réalisée par des experts en analyse d’images, balistique, traumatologie et médecine légale.

  
  

   
  

Dans le cadre de l’affaire Al-Dura, un certain nombre de personnalités ont tout récemment pris position en faveur d’un comportement ne se limitant pas à un simple statut « d’observateur ». Les prises de positions de ces personnalités visent à remercier et à encourager Menahem Macina dans son travail pour l’Union des Patrons Juifs de France notamment à propos l’affaire Al-Dura. Cela dit, ces prises de positions ont aussi valeur de témoignage et d’encouragement pour tous les Juifs de France. C’est pourquoi je les reprends ci-dessous.
  

  

   
  

« On ne peut, alors que nous vivons une guerre qui ne dit pas son nom, se contenter du point de vue de Sirius [*], sous peine de cautionner ce qui mènerait à quelque chose qui serait peut-être de l’ordre de la Shoah », écrit Raphaël Mizrahi. [*] Le point de vue de Sirius : adopter le point de vue de Sirius, c’est regarder les choses de loin, de si loin qu’on n’a pas à prendre parti.

 

Gabriel Levy écrit : « Il est impensable, dans cette affaire, d’être seulement un observateur. Il s’agit de notre honneur de citoyen, de Français et de Juif. A ces trois titres, fallait-il être observateur et non acteur lors de l’affaire Dreyfus ? Les développements (…) de l’affaire Al Dura sont aujourd’hui de même nature. (…) l’analyse du dernier numéro du mensuel L’Arche est le service minimum. En revanche, le CRIF vient de réagir (…) et je m’en réjouis ».

 

De son côté Paul Smadja écrit : « Par l’intervention de Mr Macina et de quelques autres, nous sommes informés et non désinformés, au grand dam de ceux pour qui l’antisionisme sert de paravent à l’antisémitisme. Le temps où il nous était conseillé de nous taire doit être révolu : plus nous serons présents, moins nous serons faibles. Si vous trouvez qu’il en fait ‘trop’ (ndlr : M. Macina), posez vous plutôt la question de savoir ce que vous vous faites ! ».

 

Et Dov Gamrasni  écrit : « Il y a des années que je souhaitais vous exprimer toute mon admiration et affection pour la peine que vous prenez à défendre Israël et le peuple juif. Voilà, ce soir c’est fait ! (…) encore une fois, merci ».

  
  

   
  

« Le temps où il nous était conseillé de nous taire doit être révolu : plus nous serons présents, moins nous serons faibles », écrit Paul Smadja. C’est le message clé du présent article. C’est même le message qui a motivé chez moi la rédaction du présent article. Certains, tels Philippe Karsenty et Guy Millière, ont été molestés par quelques membres, présumés influents, de la communauté. Cela aussi « doit être révolu », pour reprendre la formule de Paul Smadja.

   
  

   
    

Pour conclure, signalons que concernant le nucléaire iranien, Justin Logan, Directeur associé en Etudes de Politique étrangère au Cato Institute, a récemment déclaré qu’à moins que les Européens aient la volonté de s’engager  à un paquet de sanctions beaucoup plus sévères, il semble que les mesures prises soient vouées à l’échec. Une raison supplémentaire pour moi de vous dire : Juifs de France, soyez déterminés !

  

  

Miguel Garroté

  

http://monde-info.blogspot.com

  

monde.info@yahoo.com

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz