FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 18 juin 2008

Il y a des soirs comme cela où rien ne va. La France en a fait la triste expérience hier soir. Deux ans après la cruelle finale de Berlin, l’Italie a détruit les espoirs français.

Blessure de Ribéry à la 7e minute, expulsion sévère d’Abidal sur un penalty pas franchement évident, détournement de la balle dans les buts par Henry sur un coup franc italien de plus de 30 mètre, arbitrage digne d’un match de patronage fait par un clown en jaune qui avait oublié ses lunettes à la maison et n’a sifflé aucune des fautes italiennes dans la surface, comme cette agression sur Evrat, manque de réussite devant les buts ….

La liste est longue de ce qui a été contre nous hier. Les dieux du football étaient italiens, aidés en cela par un Buffon toujours aussi fantastique !!

Le pire c’est que, comme contre la Hollande, la France a encore rehaussé son jeu mais trop d’événements étaient contraires. Jouer à 10 contre une équipe qui sait fermer sa surface quand elle mène est quasi impossible. Surtout que l’Italie hier n’a pas fermé le jeu, elle a frôlé le 2-0 avant la mi-temps, mettant un pressing d’enfer sur les bleus.

Soyons lucides, ce n’est pas hier que la France a perdu l’Euro, c’est lundi dernier avec le non-match contre la Roumanie. C’est ce match qu’il fallait gagner afin d’aborder la suite de la compétition plus sereine. Les bleus n’auront pas été à la hauteur de leur parcours de qualification dans la compétition la plus dure du monde footballistique. Ils n’ont pas su éviter le piège que leur tendait le « groupe de la mort »

Qu’on ne s’y trompe pas, je suis amer et déçu, mais ce n’est pas pour cela que je vais me mettre à brailler avec les loups ou les supporters du dimanche qui ne sont en bleu que quand on gagne !!

Oui Domenech a fait des erreurs, oui certains joueurs auraient dû être honnêtes envers eux-mêmes et rester à la maison, oui la défense française a été mauvaise contre la Hollande (alors qu’hier, elle ne peut rien faire sur les deux coups de pied arrêtés) ,  oui , il manque toujours un Zidane et un vrai capitaine aux bleus. Oui la vidéo devrait enfin faire son entrée sur les terrains !!!

Et alors ? La belle affaire ? Depuis le coup de sifflet final du myope en jaune, les « spécialistes » nous refont l’histoire : et si machin avait joué, et si Domenech ceci, et ceci ma tante en avait… On ne refait pas l’histoire, on la subit.

Je ne ferai pas partie de ceux qui réclament la tête du sélectionneur, je n’entonnerai pas le chant du « ils sont trop payés, ils sont nuls… » parce que justement, l’équipe de France, on la supporte dans la défaite plus que dans la victoire. Tous ces journalistes de banc de touche qui crachent sur la France l’ont juste oublié.

Ce résultat ne doit pas faire oublier que la Hollande a joué le jeu et ont battu une équipe roumaine qui, elle aussi, a payé sa tactique des premiers matchs à savoir jouer le contre et laisser venir.

Hollande et Italie sont donc les héros du groupe C. C’est logique aux vues de ce qu’ils ont montré : la Hollande a offert des matchs superbes, l’Italie a prouvé que même au fond du trou, elle bougeait encore.

Dommage qu’hier que les dieux footballistiques n’aient pas été plus neutres.

Bonne chance à l’équipe de Buffon en tout cas, elle en aura besoin contre l’Espagne

Classement Groupe C
1 – Hollande – 9 points
2 – Italie – 4 points
3 – Roumanie – 2 points
4 – France – 1 point

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz