FLASH
Avec 89.5% des voix, Angela Merkel a été réélue à la tête du CDU  |  Trump : « Boeing construit un nouvel Air Force 1 à 4 milliards $ pour les futurs présidents. C’est bien trop ! il faut annuler la commande !  |  L’ex directeur du Pentagon Leon Panetta soutient la nomination par Trump de « Mattis le chien fou » et recommande aux démocrates de valider sa candidature  |  Devant les membres de son parti, Merkel demande l’interdiction de la burqa et est ovationnée en réponse  |  Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 19 juin 2008
Ce n’est pas une plaisanterie !

[LE SOIR.be] Les administrateurs MR interpelleront vendredi le président du conseil d’administration de Télé Bruxelles ainsi que son directeur général à la suite de la diffusion mardi, par la chaîne régionale, d’une séquence météo présentée par une femme en burka, ont annoncé mercredi les intéressés dans un communiqué. Une enquête interne est en cours au sein de la télévision locale.

Les libéraux bruxellois (MRLB) siégeant au conseil d’administration de la chaîne se disent « scandalisés » par la diffusion de cette séquence qui pouvait être visionnée sur le site internet de Télé Bruxelles jusqu’à ce mercredi matin. Dans leur communiqué, ils annoncent leur intention d’intervenir « en conséquence ».

Depuis novembre dernier, Télé Bruxelles donne l’occasion à ses téléspectateurs de présenter eux-mêmes la météo. Dans la séquence diffusée mardi, une certaine Fadila donne les prévisions de mercredi en burka, « ne laissant apparaître qu’une paire d’yeux », selon le communiqué.

« Quel contrôle du contenu est assuré quant à la diffusion de ces vidéos par Télé Bruxelles ? », se demande dès lors Nathalie Gilson, députée et administratrice à Télé Bruxelles, qui rappelle qu’à ce jour, la burka n’est pas autorisée sur le territoire bruxellois. Les règlements de police interdisent en effet de se promener masqué en ville, en dehors des jours de mardi gras.

Contacté par l’agence Belga, le directeur général de Télé Bruxelles, Marc de Haan, explique qu’il ne s’agit pas d’une burka mais bien d’« une personne qui a un voile sur la tête et le visage ».

Pour M. de Haan, il est évident que la séquence incriminée, qualifiée de « caricature », n’aurait pas dû passer à l’antenne, car elle est de nature à choquer les gens, ce qui n’est pas l’objectif de Télé Bruxelles.

Une enquête interne est en cours, a-t-il indiqué, en précisant que le programme est réalisé par un producteur extérieur « qui a fait preuve de légèreté ». De plus, le contrôle interne avant la diffusion n’a pas fonctionné correctement, a-t-il ajouté.

Françoise Bertieaux, présidente des libéraux bruxellois, demande pour sa part que toute la lumière soit faite sur ce « malheureux incident ». « A l’heure où en Turquie le gouvernement interdit le port du voile dans ses universités, je ne sais pas très bien quel message on veut faire passer avec cette vidéo. Je ne peux qu’espérer qu’il ne s’agit là que d’un malencontreux malentendu », a-t-elle conclu.

 

LISEZ LE rapport SUR L’ISLAM

Plus de 50 article du blog drzz pour vous réinformer sur l’islam

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz