FLASH
[30/03/2017] France, Rouen : alerte à la bombe dans une église, police sur place  |  [29/03/2017] Washington : la femme qui a foncé sur la police a été mise en prison – il ne s’agit pas d’un attentat  |  Le « ministre de la Santé » de l’Etat islamique a été tué à Mossoul  |  Si c’est vrai bravo madame ! lors de la perquisition au FN, MLP a coincé son smartphone dans son décolleté pour filmer  |  [28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 19 juin 2008
Ce n’est pas une plaisanterie !

[LE SOIR.be] Les administrateurs MR interpelleront vendredi le président du conseil d’administration de Télé Bruxelles ainsi que son directeur général à la suite de la diffusion mardi, par la chaîne régionale, d’une séquence météo présentée par une femme en burka, ont annoncé mercredi les intéressés dans un communiqué. Une enquête interne est en cours au sein de la télévision locale.

Les libéraux bruxellois (MRLB) siégeant au conseil d’administration de la chaîne se disent « scandalisés » par la diffusion de cette séquence qui pouvait être visionnée sur le site internet de Télé Bruxelles jusqu’à ce mercredi matin. Dans leur communiqué, ils annoncent leur intention d’intervenir « en conséquence ».

Depuis novembre dernier, Télé Bruxelles donne l’occasion à ses téléspectateurs de présenter eux-mêmes la météo. Dans la séquence diffusée mardi, une certaine Fadila donne les prévisions de mercredi en burka, « ne laissant apparaître qu’une paire d’yeux », selon le communiqué.

« Quel contrôle du contenu est assuré quant à la diffusion de ces vidéos par Télé Bruxelles ? », se demande dès lors Nathalie Gilson, députée et administratrice à Télé Bruxelles, qui rappelle qu’à ce jour, la burka n’est pas autorisée sur le territoire bruxellois. Les règlements de police interdisent en effet de se promener masqué en ville, en dehors des jours de mardi gras.

Contacté par l’agence Belga, le directeur général de Télé Bruxelles, Marc de Haan, explique qu’il ne s’agit pas d’une burka mais bien d’« une personne qui a un voile sur la tête et le visage ».

Pour M. de Haan, il est évident que la séquence incriminée, qualifiée de « caricature », n’aurait pas dû passer à l’antenne, car elle est de nature à choquer les gens, ce qui n’est pas l’objectif de Télé Bruxelles.

Une enquête interne est en cours, a-t-il indiqué, en précisant que le programme est réalisé par un producteur extérieur « qui a fait preuve de légèreté ». De plus, le contrôle interne avant la diffusion n’a pas fonctionné correctement, a-t-il ajouté.

Françoise Bertieaux, présidente des libéraux bruxellois, demande pour sa part que toute la lumière soit faite sur ce « malheureux incident ». « A l’heure où en Turquie le gouvernement interdit le port du voile dans ses universités, je ne sais pas très bien quel message on veut faire passer avec cette vidéo. Je ne peux qu’espérer qu’il ne s’agit là que d’un malencontreux malentendu », a-t-elle conclu.

 

LISEZ LE rapport SUR L’ISLAM

Plus de 50 article du blog drzz pour vous réinformer sur l’islam

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz