FLASH
Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 27 juin 2008

www.bivouac-id.com

Exclusif Bivouac-id

Daniel PipesDaniel Pipes est un intellectuel néo-conservateur américain spécialisé dans les problématiques relatives à l’Islam, au Moyen-Orient et aux intérêts américains présents dans cette partie du monde. Afin d’exprimer et de promouvoir ses idées, Daniel Pipes cumule plusieurs fonctions.

En effet, il intervient régulièrement dans la presse américaine et dans les médias de la télévision. Il a aussi écrit de nombreux livres. Il est membre d’un think tank américain nommé “Council on Foreign Relations” qui produit des analyses politiques et des conseils pour le gouvernement US. Il participe également aux travaux du Groupe de Travail Spécial sur le Terrorisme et la Technologie (Special Task Force on Terrorism and Technology) du Département de la Défense. Il est aussi le fondateur et le directeur du Middle East Forum dont la mission est de promouvoir les intérêts US au Moyen-Orient.

Daniel Pipes parraine le site Campus Watch, et intervient également sur ses propres sites internet Daniel Pipes (version française ici), et The Middle East Forum.

En vertu de l’importance que nous accordons aux opinions de Daniel Pipes, nous avons décidé de lui demander cette et nous le remercions vivement d’avoir répondu à nos questions.

Bivouac-id : Comment pouvez-vous expliquer l’absence de prise de conscience des citoyens européens face à l’islamisation grandissante de leur continent ?

Daniel Pipes : Je vois dans cette manifestation de faiblesse une des conséquences à long terme des dégâts causés par la Première Guerre Mondiale. L’Europe perdit alors sa confiance et ne la retrouva jamais.

radical, quels scénarios pourraient se déclencher selon vous ?

Daniel Pipes : J’ai déjà exprimé mon opinion à ce sujet dans le texte intitulé “Les options peu engageantes de l’Europe” :

« des partis ouvertement opposés aux immigrants ont déjà émergé dans de nombreux pays et commencent à exiger non seulement des contrôles efficaces aux frontières, mais l’expulsion des immigrants illégaux. Un mouvement anti-immigration est en train de se former sous nos yeux, de manière largement inaperçue. Si son parcours est encore très discret, son potentiel n’en est pas moins énorme. Les éléments opposés à l’immigration et à l’Islam ont généralement des racines néofascistes mais ont gagné en respectabilité avec le temps, se sont dépouillés de l’antisémitisme de leurs origines et de leurs théories économiques douteuses pour se concentrer plutôt sur les questions de foi, de démographie et d’identité, et pour étudier l’Islam et les Musulmans. …
Une fois au pouvoir, les partis nationalistes rejetteront le multiculturalisme et tenteront de rétablir les valeurs et les mœurs traditionnelles. On ne peut que spéculer sur les moyens qu’ils utiliseront et sur les répliques des Musulmans. [Ralph] Peters s’attarde sur les aspects fascistes et violents de certains groupes et s’attend à ce que la réaction antimusulmane revête des formes menaçantes. Il esquisse même un scénario dans lequel «des navires américains sont à l’ancre et des Marines sont descendus à terre à Brest, Bremerhaven ou Bari pour garantir l’évacuation des Musulmans d’Europe dans de bonnes conditions».

LA SUITE

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz