FLASH
Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments  |  Trump déclare qu’il va demander avis à Obama en raison de son expérience, pour ses futures nominations  |  Sous les pressions des réseaux sociaux, le Premier ministre italien Renzi donnera sa démission ce mercredi 7 décembre  |  Trois jihadistes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du couple de policiers à Magnanville en juin dernier  |  Le député LR Damien Abad à Ségolène Royal : « La castritude aigüe, ça se soigne ! »  |  Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  |  « Donald Trump personne de l’année » pour Time Magazine  |  Le vol Pakistan Airlines #PK661 a été observé plongeant vers le sol – il y a 47 personnes à bord avec l’équipage  |  Un avion de Pakistan Airlines avec 34 personnes à bord a disparu des radars au dessus d’Abbottabad  |  Votez et faites gagnez Sylvia Pinel à la primaire socialiste: elle est créditée de 0% de votes, elle sera parfaite face à la droite  |  Syrie : énorme explosion d’un dépôt de munitions de l’armée à Damas, frappé par l’aviation israélienne durant la nuit  |  Malawi : des milliers de chrétiens manifestent contre l’avortement et le mariage homo  |  L’armée syrienne contrôle maintenant 100% des vieux quartiers est d’Aleppo  |  Pour être réélue, Merkel veut maintenant préserver la culture allemande contre le mode tribal et la sharia des immigrés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 1 juillet 2008

  

Lettre Ouverte à l’Equipe d’Over-blog

  

Madame, Monsieur,

  

Vous faites disparaître pendant près de douze heures leblogdrzz, en vertu de la répression de l’apologie des crimes contre l’humanité ; de la répression de l’incitation à la haine raciale ; de la répression de la pornographie enfantine ; de la répression de l’incitation à la violence ; et de la répression des atteintes à la dignité humaine.

  

Vous faites cela – suite à un seul commentaire selon vous délictueux – commentaire posté au bas d’un article parmi plusieurs centaines d’articles publiés sur leblogdrzz.

  

Or, dans le cadre de mes activités de journaliste (y compris pour leblogdrzz), je constate chaque jour que des blogues révisionnistes, islamistes et altermondialistes, tombent sous le coup de la répression des délits que vous mentionnez. Délits que je reprends, dans le premier paragraphe, de la présente Lettre Ouverte, à vous adressée.

  

Leblogdrzz et moi-même appartenons à une communauté de pensée qui rassemble des chrétiens, des juifs et des musulmans. Cela dit, il est vrai que cette communauté de pensée multiculturelle résiste à l’islamisme radical, à sa violence verbale et à sa violence tout court.

  

C’est sans doute la raison pour laquelle les blogues révisionnistes, islamistes et altermondialistes susmentionnés, véhiculent, à notre sujet, des thèses conspirasionnistes.

  

Ces thèses conspirasionnistes allèguent notamment que nous – nous leblogdrzz et la communauté de pensée chrétienne, juive et musulmane à laquelle nous appartenons – serions au service de juifs néoconservateurs américains.

  

Des commentaires de cette nature vicieuse ont été postés au bas d’articles de leblogdrzz sans vous émouvoir le moins du monde. A ce stade, je n’irai pas plus loin dans ma réflexion sur ce point bien précis. Je vous laisse méditer en conscience.

 

En revanche, je conclus la présente Lettre Ouverte que je vous adresse, avec une petite anecdote personnelle à ce jour inédite. Ma défunte mère a quitté l’Allemagne – et n’y est plus jamais retournée vivre – en raison de l’épisode hitlérien de ce pays. Le gouvernement français a octroyé à ma défunte mère – après la Seconde Guerre mondiale – une bourse d’étude qui lui a permis de faire des études en Lettres à l’université d’Aix-en-Provence. Mon père s’est exilé d’Espagne sous Franco afin de ne pas finir fusillé. Il a effectué ses études à l’université à Paris. Moi-même, je combats sans relâche la judéophobie sous ces formes diverses. Mes articles sont régulièrement repris par un ensemble de sites juifs et de blogues juifs.

  

J’aurais aimé, dans ce contexte, que la répression des délits ne se fasse pas à sens unique. Et j’aurais aimé, toujours dans ce même contexte, que cette répression ne se limite pas à pinailler pour un commentaire. Alors que des sites révisionnistes, islamistes et altermondialistes continuent d’assimiler la communauté de pensée – à laquelle leblogdrzz et moi-même appartenons – à une soi-disant conspiration juive mondiale.

  

Si vous avez oublié comment parfois tout cela se termine, je ne peux quant à moi l’oublier, car mes parents auraient très bien pu mal finir. Auquel cas je ne serais pas là aujourd’hui pour vous adresser cette Lettre Ouverte. Vous voudrez bien excuser le style brouillon du présent texte. Il se trouve que pour une fois je suis légèrement ému. Cordialement,

  

Miguel Garroté

  

Journaliste

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz