FLASH
[23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  |  Sur la page Facebook d’Al Jazeera les arabes ont « réagi avec joie à l’attentat de Londres »  |  Sinaï égyptien : 15 terroristes tués, 7 arrêtés. 500 kg de TNT et des bombes artisanales saisis  |  Blocus ? Non, propagande. 10 ambulances ont transporté des malades de Gaza se faire soigner en Israël hier  |  L’ex député russe Denis Voronenkov qui a fui en Ukraine a été tué dans une rue de Kiev. Tueur appréhendé  |  Guignol : « Le niveau de la menace terroriste extrêmement élevée » – Cazeneuve, qui voulait lever l’état d’urgence il y a 8 jours  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande. Le 22 mars, 692 personnes ont été autorisés à entrer en Israël depuis Gaza  |  L’Autriche décide l’interdiction formelle à Erdogan de faire campagne sur son sol  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 2 juillet 2008

     

Le terroriste arabe a foncé contre des voitures et un bus stationnés dans la rue Jaffa de Jérusalem. On déplore deux morts et vingt-cinq blessés, dont ce bébé asssis dans une voiture écrasée par la pelleteuse.

Guysen News
  

     

     

14:30 

Attentat à Jérusalem : le commandant en chef de la police, Doudi Cohen, s’est rendu sur les lieux de l’attentat ce mercredi après-midi. Il a félicité les officiers de police qui ont tiré sur le terroriste :  »ils ont fait preuve de beaucoup de courage. Un agent de la circulation a tiré sur le terroriste pendant qu’un autre est monté à bord du tracteur » a-t-il expliqué.  (Guysen.International.News)

14:22 

La Knesset a adopté en lecture préliminaire deux projets de lois visant à priver les familles des terroristes de leurs droits sociaux. Le premier projet soumis aux membres du parlement consiste en l’annulation du statut de résident permanent des membres de la famille du terroriste, alors que le second permet de retirer à toute personne reconnue coupable d’activités terroristes la citoyenneté israélienne. (Guysen.International.News)
Ces deux projets de loi ont été débattus ce matin à la Knesset, avant l’attentat perpétré dans la capitale.

14:11 

Attentat à Jérusalem : le terroriste est un habitant de Tsour Baher -un des quartiers orientaux de Jérusalem- âgé de 30 ans.  (Guysen.International.News)

14:06 

Attentat à Jérusalem : le Hamas qualifie l’attentat de  »représailles naturelles à l’agression israélienne ». Il a toutefois indiqué ne pas savoir quelle organisation terroriste a orchestré l’attaque.  (Guysen.International.News)

14:02 

Attentat à Jérusalem : d’après la police, il semble que l’attentat n’ait pas été prémédité mais ait été commis spontanément. Rappelons que c’est le deuxième attentat en 3 mois perpétré par un Arabe israélien de la capitale.  (Guysen.International.News)

13:57 

Attentat à Jérusalem : la police confirme que le terroriste était bien un employé du chantier du tram, habitant l’est de la capitale, âgé d’une trentaine d’années, marié et père de famille.  (Guysen.International.News)

13:54 

Le Zimbabwe accepte de régler la crise par la formation d’un cabinet d’union. Le gouvernement s’est déclaré prêt à entamer des négociations avec l’opposition emmenée par Morgan Tsvangiraï pour constituer un cabinet d’union.  (Guysen.International.News)

13:48 

Attentat à Jérusalem : la conductrice du véhicule sous le bulldozer est morte sur le coup, il semble qu’un ou deux enfants assis à l’arrière aient été miraculeusement sauvés, en étant éjectés du véhicule sous la violence du choc. Leur mère n’a pas eu la même chance.  (Guysen.International.News)

13:45 

Liban : Hassan Nasrallah, doit faire une allocution télévisée ce mercredi après-midi à 17h sur l’échange de prisonniers avec Israël. Il doit donner des détails sur la transaction.  (Guysen.International.News)

13:39 

Attentat à Jérusalem : un standard d’urgence a été mis en place pour les nouveaux immigrants : 1255081010.  (Guysen.International.News)

13:32 

Gaza : la clôture frontalière de Rafah a à nouveau été forcée par les Palestiniens. L’Egypte a rouvert partiellement le terminal frontalier au sud de Gaza, au passage des malades, mais des milliers de Palestiniens ont tenté de forcer le passage, ce qui a provoqué sa fermeture par les Egyptiens. Le Hamas a également contribué à refouler les émeutiers.  (Guysen.International.News)

13:28 

Attentat à Jérusalem : le bulldozer ayant servi à commettre l’attentat va être dégagé pour permettre d’extraire le véhicule prisonnier en-dessous. Le bulldozer pèse plus de 10 tonnes et n’avait aucun problème à écraser les autres voitures sur la chaussée.  (Guysen.International.News)

13:24 

Attentat à Jérusalem : la fille du maire, Ouri Lupoliansky, était présente sur les lieux du drame mais n’a pas été blessée.  (Guysen.International.News)

13:20 

Attentat à Jérusalem : le terroriste a fait le mort après avoir été visé par un premier policier, et il a relevé la tête et a continué à écrasé une voiture avec une femme au volant et un bébé à l’arrière, avant que les autres intervenants ne l’abattent définitivement.  (Guysen.International.News)

13:18 

 »Une grande surprise est attendue lors de l’échange de prisonniers avec le Hezbollah », selon le journal saoudien Al Watan. Des sources impliquées dans la transaction n’ont pas précisé de quel type serait cette surprise, mais ont indiqué qu’elle  »affectera la scène libanaise et le Proche-Orient ».  (Guysen.International.News)

13:17 

Attentat à Jérusalem : 4 blessés sont dans un état critique, tous les blessés ont été évacués.  (Guysen.International.News)

13:13 

Attentat à Jérusalem : le dernier bilan fait état de 4 morts, 3 femmes et un homme, en dehors du terroriste.  (Guysen.International.News)

13:10 

Attentat à Jérusalem : la police intensifie son activité dans tout le pays à la suite de l’attaque.  (Guysen.International.News)

13:06 

Attentat à Jérusalem : le bilan est revu à la baisse : 2 morts, 2 gravement blessés, 4 sérieusement atteints et 25 plus légers, dont la moitié commotionnés. En sortant du parking de l’hôtel Caesar rue Yaffo, le bulldozer a commencé à écraser tout ce qui se trouvait sur son passage. Un premier policier a sauté sur le véhicule, avant d’être rejoint par un soldat et un autre policier d’une brigade spéciale qui ont réussi à maîtriser le terroriste et l’ont abattu à bout portant.  (Guysen.International.News)
Le terroriste se dirigeait vers le marché de Mahaneh Yehouda toujours très fréquenté, où le bilan aurait pu être bien plus lourd.

13:02 

Attentat à Jérusalem : selon toutes les organisations terroristes à Gaza, il s’agissait d’une initiative privée du conducteur du tracteur.  (Guysen.International.News)

12:56 

Attentat à Jérusalem : le dernier bilan du Magen David Adom fait état de 2 morts, plus le terroriste, et 25 blessés dont 2 grièvement.  (Guysen.International.News)


L'attaque s'est produite mercredi midi, lorsque le conducteur palestinien de la pelleteuse s'est lancé dans une course folle sur une centaine de mètres dans la rue Jaffa, renversant un bus. (AFP)   
     

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz