FLASH
[29/03/2017] Washington : la femme qui a foncé sur la police a été mise en prison – il ne s’agit pas d’un attentat  |  Le « ministre de la Santé » de l’Etat islamique a été tué à Mossoul  |  Si c’est vrai bravo madame ! lors de la perquisition au FN, MLP a coincé son smartphone dans son décolleté pour filmer  |  [28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 14 juillet 2008

  
Selon la Télévision irakienne et selon YNET,  des avions israéliens se trouvent déjà sur les aéroports de l’armée américaine en Irak. Cette nouvelle figure sur leblogdrzz depuis ce week-end. L’information ci-dessous ne contredit pas cela. L’information ci-dessous reproduit simplement ici l’opinion « d’une source du Pentagone ». A noter que dans les grandes lignes,  cette même « source du Pentagone » annonce quasiment une opération israélienne imminente contre l’Iran. Déclaration de la « source du Pentagone » à lire deux fois plutôt qu’une afin de bien distiller les messages qu’elle envoie… A l’heure ou l’Union Pour la Mediterannée réunit aujourd’hui à Paris les Syriens, les Israéliens et les palestiniens, l’Iran serait-il en voie d’isolement ? Pas si sûr. Affaire à suivre en tous les cas.
   
Miguel Garroté
  
  
Iran : Bush donne son feu orange à Israël
  
Dimanche 13 juillet 2008
  
THE JERUSALEM POST
  
  

   
  
Le président américain, George W. Bush, a donné, dimanche matin (ndlr :  dimanche 13 juillet), le feu orange à Israël pour mener une attaque contre l’Iran en cas d’échec des efforts diplomatiques. Selon une source du Pentagone, Bush ne s’opposera pas à une attaque israélienne si la République islamique continue de mener ses activités nucléaires – et cela malgré toutes les répercussions économiques et politiques. « Orange signifie : poursuivez vos préparations et tenez-vous prêts pour une attaque imminente », a ajouté la source. En revanche, Israël ne pourra pas compter sur un soutien militaire  américain. Contredisant de récents rapports à ce sujet, l’homme a également précisé que l’aviation israélienne ne serait pas autorisée à décoller depuis les bases américaines en Irak. Le Jerusalem Post n’a pas pu confirmer ces informations.
  
  

  
  
« Tout est vraiment entre les mains des Israéliens. Cette administration n’attaquera pas l’Iran. Cette décision avait déjà été prise. Mais le président est particulièrement préoccupé par la menace nucléaire et je sais que, selon lui, seule la force pourra l’anéantir », a poursuivi l’officiel américain. Israël doit toutefois présenter un dossier solide au président Bush, sans quoi « le feu orange ne passera jamais au vert ». L’absence de soutien militaire proviendrait notamment de craintes pour la sécurité des soldats américains postés en Irak et en Afghanistan. Samedi 12 juillet, un conseiller de l’Ayatollah Ali Khamenei a déclaré que son pays « détruirait » Israël ainsi que 32 bases de l’armée américaine dans la région en représailles contre toute incursion en Iran.
  
  

  
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz