FLASH
Nigéria : attentat islamiste : 2 adolescentes se font exploser dans un marché de Maiduguri : 5 morts  |  Egypte : nouveau bilan de l’attentat islamiste contre la cathédrale copte du Caire après la messe : 25 morts, 30 blessés  |  Egypte : le bilan de l’attentat musulman à l’église copte après la messe dominicale monte à 20 morts et 35 blessés  |  Le Caire : l’attentat islamiste s’est produit à l’extérieur de la cathédrale copte Saint Marc dans un quartier chrétien  |  Istanbul : le nouveau bilan du double attentat islamiste est de 38 morts  |  Le Caire : nouveau bilan : 5 morts et 10 blessés lors d’un attentat islamiste  |  Le double attentat islamiste d’Istanbul a fait 29 morts dont 27 policiers et 166 blessés  |  Turquie : il viendrait de se produire 2 explosions massives à Istanbul  |  Selon des fuites, Rex Tillerson, PDG d’Exxon, futur Secrétaire d’Etat, en tandem avec John Bolton  |  Syrie : ISIS a recapturé une partie de Palmyre et dit avoir piégé des soldats russes et syriens  |  Londres : un musulman suspecté de préparer un attentat terroriste a été arrêté à son arrivée à l’aéroport de Stansted  |  Ministre de l’Int. Bruno Le Roux a triché dans son CV : il n’est pas 1 ancien HEC et ESSEC – moralité parfaite pour un ministre socialiste  |  Si Trump tient ses promesses, les démocrates risquent fortement de perdre 25 sur 33 sièges au Sénat en 2018 – un tsunami après la défaite présidentielle  |  Lors d’un meeting de Trump, le patron de Dow Chemicals annonce la création d’un centre de R&D dans le Michigan +700 emplois  |  Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 17 juillet 2008


Nico :   » Purée,  qu’est ce que j’ai encore fait… ».

 

Aujourd’hui jeudi 17 juillet je tombe sur cette déclaration du dictateur libyen Khadafi – déclaration somptueuse que chacune et chacun devrait non seulement lire mais diffuser autour de lui : « Il y a des élections en Amérique présentement. Arrive un citoyen noir d’origine kenyane africaine, un musulman qui a étudié dans une école islamique en Indonésie. Son nom est Obama. Tous dans le monde arabe et islamique et en Afrique ont salué cet homme. Ils l’ont accueilli et ont prié pour lui et pour son succès et ils pourraient même avoir fait des contributions légitimes à sa campagne pour lui permettre de remporter la présidence des États-Unis ». Magnifique.


Nico :   » l’islam,  sa finesse,  sa modernité « .

 

Je tombe également sur cette autre déclaration tout aussi enthousiaste à propos de l’islam : « L’islam a porté l’une des plus anciennes et plus prestigieuses civilisations dans le monde […] l’islam, c’est le progrès, la science, la finesse, la modernité ». Toutefois cette déclaration qui elle aussi aurait pu être faite par Khadafi n’a pas été faite par Khadafi. Cette déclaration a été faite dans les nouvelles salles des arts de l’islam au Louvre, un ensemble qui va coûter 86 millions d’euros – dont 20 millions d’euros financés par le contribuable français. La déclaration susmentionnée sur la finesse et la modernité de l’islam a été faite par Nicolas Sarkozy lors de – aspirez un bon coup – la pose de la première pierre des nouvelles salles des arts de l’islam au Louvre devant le prince Alwalid Bin Talal Ben Abdulaziz Al Saoud d’Arabie Saoudite. Magnifique. Point à la ligne. Buvez un verre d’eau. Magnifique.

 

Ce n’est pas fini. Je continue. Aujourd’hui jeudi 17 juillet je ne tombe quasiment que sur des bonnes nouvelles à propos de l’islam, de la finesse de l’islam et de la modernité de l’islam. Comme dit Sarkozy. Ainsi apprends-je que le Maroc va envoyer 167 imams en Europe en septembre soit au temps du Ramadan. Ces 167 imams auront pour mission de répondre aux besoins de la communauté marocaine résidant à l’étranger. Ces 167 imams devront rattacher la communauté marocaine résidant à l’étranger à ses racines marocaines et son rite malikite. Une centaine d’imams iront en France, 31 imams iront en Belgique, 10 imams iront en Italie et en Allemagne et 7 imams iront en Espagne et en Hollande. Les imams restants iront au Danemark, en Suède, en Norvège, en Finlande, en Suisse et au Royaume Uni. Magnifique. Buvez un verre d’eau. Magnifique.

 

Je continue. En Suisse la droite UDC voudrait interdire les minarets. Elle a déposé le texte d’une initiative populaire en ce sens – initiative contre les minarets munie de plus de 100.000 signatures – à l’autorité compétente. Le gouvernement suisse a aussitôt et encore une fois pris publiquement position contre ce texte dès le dépôt de ce texte. Magnifique.
 


 

La droite UDC a réaffirmé son opposition à l’accélération de l’islamisation rampante de la Suisse. Dès son lancement ce texte a inquiété l’Organisation de la Conférence Islamique. Le gouvernement suisse a de ce fait affiché publiquement son opposition à ce texte. Magnifique. « Il n’y a pas de doute que le gouvernement invitera le peuple suisse et le parlement à rejeter cette initiative», a déclaré le Président de la Confédération helvétique Pascal Couchepin. Magnifique. Les propos se veulent rassurants face à l’étranger. Magnifique. «Il ne s’agit pas d’une initiative du gouvernement ou du Parlement», a précisé le Président de la Confédération helvétique. Magnifique.
  
  

La Suisse compte 200’000 kosovars (musulmans
albanophones) pour sept millions d’habitants.

 

 

Un prêtre catholique ami du peuple juif et ami d’Israël, l’Abbé Alain René Arbez, vient de réagir à propos de l’initiative suisse anti-minarets en particulier et a propos de l’islam en Europe en général. Lisez son texte publié ci-après et faites-le circuler autour de vous : « L’initiative anti-minarets menace aussi les chrétiens affirmait il y a peu M. Hiltpold président du parti radical genevois », écrit l’Abbé Arbez. « Ce raccourci » poursuit l’Abbé Arbez « ressemble à un tour de passe-passe alarmiste : ainsi ce qui menace les chrétiens c’est l’initiative ce ne sont pas les minarets et ce qu’ils signifient. Bref, l’exercice de la démocratie serait plus dangereux que l’islamisation du pays ? (On peut aussi remarquer que beaucoup de ceux qui détestaient les clochers aiment subitement les minarets…) », écrit l’Abbé Arbez.

 

« Admettons : une initiative populaire anti-minarets est contestable. Elle présente même le risque de faire diversion par rapport aux enjeux réels et peut cacher un prétexte politicien.  Mais les arguments utilisés par les adversaires de l’initiative – aussi discutable soit-elle – donnent à penser… ‘Comme pour les juifs des années trente, nous devons être solidaires des musulmans’. Donc acceptons la multiplication des minarets. Le parallèle est surréaliste : qui menace la vie des musulmans en Occident ? N’est-ce pas plutôt celle des chrétiens dans les pays islamiques qui risque chaque jour de connaître le sort des juifs traqués à l’époque nazie ? Voit-on chez nous des musulmans ‘modérés’ descendre dans la rue ou lancer des pétitions pour dénoncer les persécutions anti-chrétiennes perpétrées au nom de l’islam ? », poursuit l’Abbé Arbez.

 

« Un minaret n’est pas qu’un complément esthétique, il a une fonction. Le clocher est fait pour abriter les cloches, le minaret sert de promontoire aux appels à la prière, cinq fois par jour ; certains minarets, qui avaient été bâtis pour la forme, sont maintenant en service dans plusieurs pays européens. Or, il y a peu, M. Tarik Ramadan rappelait justement que le minaret n’est pas indispensable aux abords d’une mosquée, l’essentiel étant qu’une salle soit disponible pour la prière des musulmans. Au pire, le refus des minarets par le peuple ne signifierait donc pas le rejet de la libre pratique religieuse musulmane en Suisse », enchaîne l’Abbé Arbez.

 

« Mais l’édification de minarets dans le paysage helvétique prend surtout valeur de symbole paradoxal : car il est vrai que l’islam ne fait pas partie de la culture fondatrice de ce pays. Cependant, en Suisse comme ailleurs en Europe, les responsables politiques ont ouvert les portes à de nombreux immigrants musulmans, et ceci sans demander leur avis aux citoyens. Il est clair que, malgré l’absence cruelle de réciprocité, les musulmans qui vivent chez nous ont droit à des lieux de culte », précise l’Abbé Arbez.

 

« En Europe, c’est près de 40 millions de musulmans qui se sont installés, en quelques décennies, le plus fort transfert de population allogène de l’histoire. Certes il y a beaucoup de musulmans bien intégrés dans les démocraties européennes, mais un mouvement réfractaire à l’assimilation occidentale se développe en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne. Car l’islam a sa propre dynamique qui est bel et bien d’islamiser – ici en douceur ailleurs par la violence – et le projet coranique de conquête de l’Occident n’est un secret que pour de complaisants idéologues du multiculturalisme béat », écrit encore l’Abbé Arbez.

 

« Le vrai problème, ce n’est donc pas la construction de minarets, mais l’islamisation progressive de nos contrées occidentales, où la foi judéo-chrétienne et ses valeurs humanistes étaient déjà en perte de vitesse et où l’hédonisme athée et individualiste prépare activement la voie à de prochaines et cuisantes déconvenues. Les jeunes générations ont un futur, mais ont-elles un avenir, dans une Europe à la fois amnésique de ce qui l’a construite et asthénique face à ce qui la menace ? », conclut l’Abbé Arbez. Magnifique.


 

On me demande parfois en quoi les blogs que vous lisez en ce moment même (j’écris ceci sur leblogdrzz et sur monde-info) sont catholiques. On me dit parfois que ces deux blogues – leblogdrzz et monde-info – sont certes néoconservateurs et philosionistes mais point catholiques. Avec le texte du Père Arbez, prêtre catholique, texte publié ci-dessus, les questions et les remarques sur ma catholicité et celle de drzz n’ont plus lieu d’être. En effet je cherchais à écrire moi-même un texte pour vous remettre la synagogue et l’église au milieu du village. Mais c’est inutile désormais. Car je viens de trouver un tel texte sous la plume du Père Arbez, prêtre catholique ami du peuple juif et ami d’Israël. Au nom de drzz et en mon nom propre je persiste et je signe : nous sommes néoconservateurs, philosionistes ET catholiques. Nous défendons la société libre de culture judéo-chrétienne. Magnifique. Buvez un verre d’eau.

  

Miguel V. Garroté-Steiger

journaliste leblogdrzz et monde-info

catholique hispano-franco-suisse

  

  

Publié par Dreuz Info le 17 juillet 2008


Nico :   » Purée,  qu’est ce que j’ai encore fait… ».

 

Aujourd’hui jeudi 17 juillet je tombe sur cette déclaration du dictateur libyen Khadafi – déclaration somptueuse que chacune et chacun devrait non seulement lire mais diffuser autour de lui : « Il y a des élections en Amérique présentement. Arrive un citoyen noir d’origine kenyane africaine, un musulman qui a étudié dans une école islamique en Indonésie. Son nom est Obama. Tous dans le monde arabe et islamique et en Afrique ont salué cet homme. Ils l’ont accueilli et ont prié pour lui et pour son succès et ils pourraient même avoir fait des contributions légitimes à sa campagne pour lui permettre de remporter la présidence des États-Unis ». Magnifique.


Nico :   » l’islam,  sa finesse,  sa modernité « .

 

Je tombe également sur cette autre déclaration tout aussi enthousiaste à propos de l’islam : « L’islam a porté l’une des plus anciennes et plus prestigieuses civilisations dans le monde […] l’islam, c’est le progrès, la science, la finesse, la modernité ». Toutefois cette déclaration qui elle aussi aurait pu être faite par Khadafi n’a pas été faite par Khadafi. Cette déclaration a été faite dans les nouvelles salles des arts de l’islam au Louvre, un ensemble qui va coûter 86 millions d’euros – dont 20 millions d’euros financés par le contribuable français. La déclaration susmentionnée sur la finesse et la modernité de l’islam a été faite par Nicolas Sarkozy lors de – aspirez un bon coup – la pose de la première pierre des nouvelles salles des arts de l’islam au Louvre devant le prince Alwalid Bin Talal Ben Abdulaziz Al Saoud d’Arabie Saoudite. Magnifique. Point à la ligne. Buvez un verre d’eau. Magnifique.

 

Ce n’est pas fini. Je continue. Aujourd’hui jeudi 17 juillet je ne tombe quasiment que sur des bonnes nouvelles à propos de l’islam, de la finesse de l’islam et de la modernité de l’islam. Comme dit Sarkozy. Ainsi apprends-je que le Maroc va envoyer 167 imams en Europe en septembre soit au temps du Ramadan. Ces 167 imams auront pour mission de répondre aux besoins de la communauté marocaine résidant à l’étranger. Ces 167 imams devront rattacher la communauté marocaine résidant à l’étranger à ses racines marocaines et son rite malikite. Une centaine d’imams iront en France, 31 imams iront en Belgique, 10 imams iront en Italie et en Allemagne et 7 imams iront en Espagne et en Hollande. Les imams restants iront au Danemark, en Suède, en Norvège, en Finlande, en Suisse et au Royaume Uni. Magnifique. Buvez un verre d’eau. Magnifique.

 

Je continue. En Suisse la droite UDC voudrait interdire les minarets. Elle a déposé le texte d’une initiative populaire en ce sens – initiative contre les minarets munie de plus de 100.000 signatures – à l’autorité compétente. Le gouvernement suisse a aussitôt et encore une fois pris publiquement position contre ce texte dès le dépôt de ce texte. Magnifique.
 


 

La droite UDC a réaffirmé son opposition à l’accélération de l’islamisation rampante de la Suisse. Dès son lancement ce texte a inquiété l’Organisation de la Conférence Islamique. Le gouvernement suisse a de ce fait affiché publiquement son opposition à ce texte. Magnifique. « Il n’y a pas de doute que le gouvernement invitera le peuple suisse et le parlement à rejeter cette initiative», a déclaré le Président de la Confédération helvétique Pascal Couchepin. Magnifique. Les propos se veulent rassurants face à l’étranger. Magnifique. «Il ne s’agit pas d’une initiative du gouvernement ou du Parlement», a précisé le Président de la Confédération helvétique. Magnifique.
  
  

La Suisse compte 200’000 kosovars (musulmans
albanophones) pour sept millions d’habitants.

 

 

Un prêtre catholique ami du peuple juif et ami d’Israël, l’Abbé Alain René Arbez, vient de réagir à propos de l’initiative suisse anti-minarets en particulier et a propos de l’islam en Europe en général. Lisez son texte publié ci-après et faites-le circuler autour de vous : « L’initiative anti-minarets menace aussi les chrétiens affirmait il y a peu M. Hiltpold président du parti radical genevois », écrit l’Abbé Arbez. « Ce raccourci » poursuit l’Abbé Arbez « ressemble à un tour de passe-passe alarmiste : ainsi ce qui menace les chrétiens c’est l’initiative ce ne sont pas les minarets et ce qu’ils signifient. Bref, l’exercice de la démocratie serait plus dangereux que l’islamisation du pays ? (On peut aussi remarquer que beaucoup de ceux qui détestaient les clochers aiment subitement les minarets…) », écrit l’Abbé Arbez.

 

« Admettons : une initiative populaire anti-minarets est contestable. Elle présente même le risque de faire diversion par rapport aux enjeux réels et peut cacher un prétexte politicien.  Mais les arguments utilisés par les adversaires de l’initiative – aussi discutable soit-elle – donnent à penser… ‘Comme pour les juifs des années trente, nous devons être solidaires des musulmans’. Donc acceptons la multiplication des minarets. Le parallèle est surréaliste : qui menace la vie des musulmans en Occident ? N’est-ce pas plutôt celle des chrétiens dans les pays islamiques qui risque chaque jour de connaître le sort des juifs traqués à l’époque nazie ? Voit-on chez nous des musulmans ‘modérés’ descendre dans la rue ou lancer des pétitions pour dénoncer les persécutions anti-chrétiennes perpétrées au nom de l’islam ? », poursuit l’Abbé Arbez.

 

« Un minaret n’est pas qu’un complément esthétique, il a une fonction. Le clocher est fait pour abriter les cloches, le minaret sert de promontoire aux appels à la prière, cinq fois par jour ; certains minarets, qui avaient été bâtis pour la forme, sont maintenant en service dans plusieurs pays européens. Or, il y a peu, M. Tarik Ramadan rappelait justement que le minaret n’est pas indispensable aux abords d’une mosquée, l’essentiel étant qu’une salle soit disponible pour la prière des musulmans. Au pire, le refus des minarets par le peuple ne signifierait donc pas le rejet de la libre pratique religieuse musulmane en Suisse », enchaîne l’Abbé Arbez.

 

« Mais l’édification de minarets dans le paysage helvétique prend surtout valeur de symbole paradoxal : car il est vrai que l’islam ne fait pas partie de la culture fondatrice de ce pays. Cependant, en Suisse comme ailleurs en Europe, les responsables politiques ont ouvert les portes à de nombreux immigrants musulmans, et ceci sans demander leur avis aux citoyens. Il est clair que, malgré l’absence cruelle de réciprocité, les musulmans qui vivent chez nous ont droit à des lieux de culte », précise l’Abbé Arbez.

 

« En Europe, c’est près de 40 millions de musulmans qui se sont installés, en quelques décennies, le plus fort transfert de population allogène de l’histoire. Certes il y a beaucoup de musulmans bien intégrés dans les démocraties européennes, mais un mouvement réfractaire à l’assimilation occidentale se développe en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne. Car l’islam a sa propre dynamique qui est bel et bien d’islamiser – ici en douceur ailleurs par la violence – et le projet coranique de conquête de l’Occident n’est un secret que pour de complaisants idéologues du multiculturalisme béat », écrit encore l’Abbé Arbez.

 

« Le vrai problème, ce n’est donc pas la construction de minarets, mais l’islamisation progressive de nos contrées occidentales, où la foi judéo-chrétienne et ses valeurs humanistes étaient déjà en perte de vitesse et où l’hédonisme athée et individualiste prépare activement la voie à de prochaines et cuisantes déconvenues. Les jeunes générations ont un futur, mais ont-elles un avenir, dans une Europe à la fois amnésique de ce qui l’a construite et asthénique face à ce qui la menace ? », conclut l’Abbé Arbez. Magnifique.


 

On me demande parfois en quoi les blogs que vous lisez en ce moment même (j’écris ceci sur leblogdrzz et sur monde-info) sont catholiques. On me dit parfois que ces deux blogues – leblogdrzz et monde-info – sont certes néoconservateurs et philosionistes mais point catholiques. Avec le texte du Père Arbez, prêtre catholique, texte publié ci-dessus, les questions et les remarques sur ma catholicité et celle de drzz n’ont plus lieu d’être. En effet je cherchais à écrire moi-même un texte pour vous remettre la synagogue et l’église au milieu du village. Mais c’est inutile désormais. Car je viens de trouver un tel texte sous la plume du Père Arbez, prêtre catholique ami du peuple juif et ami d’Israël. Au nom de drzz et en mon nom propre je persiste et je signe : nous sommes néoconservateurs, philosionistes ET catholiques. Nous défendons la société libre de culture judéo-chrétienne. Magnifique. Buvez un verre d’eau.

  

Miguel V. Garroté-Steiger

journaliste leblogdrzz et monde-info

catholique hispano-franco-suisse

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz