FLASH
L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 22 juillet 2008

Ci-après les dernières dépêches de l’ESISC et de Guysen sur l’attentat de Jérusalem. Nous vous informerons en temps réel des suites.
Miguel Garroté
 
ESISC, 22 juillet, 13:34, Nouvelle attaque à la pelleteuse à Jérusalem, « Le chauffeur d’une pelleteuse a été abattu ce mardi après avoir percuté un bus et renversé 2 voitures devant l’hôtel ou Barack Obama séjournera ce soir à Jérusalem. Selon la police, 5 personnes auraient été blessées dans l’attaque.
Cet attentat est similaire a celui perpétré le 2 juillet sur la route de Jaffa, à Jérusalem-Ouest, par le terroriste palestinien Hussam Dwayat. Rappelons que 3 personnes avaient été tuées et 45 autres blessées après qu’il ait renversé un bus et écrasé plusieurs véhicules avec une pelleteuse du chantier du tram.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 22 juillet 2008

15:04 

Attentat de Jérusalem : l’attaque a eu lieu tout près de l’hôtel King David où Barack Obama est attendu dans la soirée.  (Guysen.International.News)

14:55 

Attentat de Jérusalem : le terroriste est Rassam Abou Tir d’Oum Touba, une localité à l’est de Jérusalem. Il était détenteur de la nationalité israélienne. Il s’agit du neveu du parlementaire Hamas, Mohamed Abou Tir incarcéré en Israël.  (Guysen.International.News)
Il doit encore être identifié avec certitude.

14:52 

Attentat à Jérusalem : comme d’habitude en pareil cas, la police vérifie qu’aucune charge explosive n’a été déposée dans les parages.  (Guysen.International.News)

14:45 

Attentat à Jérusalem : le terroriste est un Arabe israélien, selon les premières informations de la police qui n’a pas encore divulgué son identité. Aucune organisation n’a pour le moment revendiqué l’attaque et ne le fera sans doute pas, ce qui ne simplifie pas la vie des habitants de la capitale où cohabitent Juifs et Arabes.  (Guysen.International.News)

14:42 

Attentat à Jérusalem : le tractopelle a tenté de renverser un autobus après avoir retourné la Mercedes. Le bus s’était arrêté croyant à un accident et le terroriste est alors revenu à la charge à plusieurs reprises pour le faire basculer. Il n’a réussi qu’à briser des vitres.  (Guysen.International.News)

14:38 

Attentat à Jérusalem : au total, 11 blessés, majoritairement sous le choc ou juste égratignés. Un homme grièvement blessé à la jambe a été transféré à l’hôpital Shaarei Tsedek.  (Guysen.International.News)

14:36 

Attentat à Jérusalem : Retrouvez en direct sur Guysen TV tous les détails relatifs au nouvel attentat perpétré au coeur de Jérusalem voici quelques instants (Guysen.International.News)

14:35 

Attentat à Jérusalem : Le porte-parole de la municipalité de Jérusalem a rendu hommage à l’extrème rapidité de réaction des forces de sécurité qui ont permis d’empécher une tragédie de plus grande ampleur.  (Guysen.International.News)

14:32 

Attentat à Jérusalem : le civil qui a abattu le terroriste est Yaki Assaël, 53 ans, de la localité de Soussia, située dans la région d’Hébron. Il est père de 8 enfants et 6 fois grand-père.  (Guysen.International.News)

14:31 

Attentat à Jérusalem : bilan revu à la baisse : 3 blessés dont un sérieusement à grièvement atteint. Tous étaient à bord de la Mercedes renversée par le tractopelle. Les blessés ont été évacués vers les hopitaux Shaaré Tsédek et Hadassa Ein Kerem.  (Guysen.International.News)

14:29 

Attentat à Jérusalem : On se sait pas encore d’où venait le tractopelle, étant donné qu’aucun chantier de construction ne se trouvait à proximité du lieu de l’attentat (Guysen.International.News)

14:28 

Attentat à Jérusalem: l’enquête a débuté après cette tentative d’attentat rapidement maîtrisée grâce à la vigilance des civils. Ce sont d’abord des civils qui ont éliminé le terroriste, avant qu’un garde-frontière n’intervienne.  (Guysen.International.News)

14:25 

Attentat à Jérusalem : Jérusalem a mis une ligne d’appel d’urgence pour tous renseignements sur l’attentat : 1 255 02 31 06 (Guysen.International.News)

14:23 

Attentat à Jérusalem : Les forces de police indiquent que la circulation peut reprendre (Guysen.International.News)

14:22 

Attentat de Jérusalem : Il y a 5 blessés dont un sérieusement à grièvement atteint.  (Guysen.International.News)

14:21 

Attentat à Jérusalem : C’est un garde frontière qui a tiré sur le terroriste, évitant ainsi un nouveau carnage. Des civils se sont également rués pour neutraliser le terroriste.  (Guysen.International.News)

14:19 

Attentat à Jérusalem : Selon les premières informations,de nombreux policiers se trouvaient sur le lieu de l’attentat, en raison de la visite de Barack Obama dans la capitale ce mardi (Guysen.International.News)

14:14 

Attentat à Jérusalem : Le terroriste à bord d’une tractopelle a heurté plusieurs voitures et un autobus. Selon les premières informations, il aurait reproduit le scénario utilisé lors de l’attentat du 2 juillet dernier.  (Guysen.International.News)

 

 

 

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz