Publié par Dreuz Info le 23 juillet 2008

La bande à Kadhafi fout encore le bordel.



Hannibal Kadhafi, charmant jeune homme de 32 ans.
  

Suite à l’inculpation à Genève le 15 juillet pour coups et blessures du fils cadet de Mouammar Kadhafi, fils cadet qui se surnomme Hannibal et qui s’est tiré en Libye après avoir déposé une caution équivalente à plus de 300.000 euros, c’est la méga crise entre la Libye et la Suisse. Aujourd’hui en milieu de matinée on apprend que le régime libyen met sous scellé diverses entreprises suisses, que les ressortissants suisses n’ont plus le droit d’obtenir de visa et que les vols entre les deux pays sont diminués. Aujourd’hui en fin d’après-midi les nouvelles sont encore plus spectaculaires. La Libye menace la Suisse de représailles brandissant l’arme du pétrole pour « obtenir des excuses » (?) de la part de la Suisse. Des excuses de la part des Suisses pour avoir appliqué la loi suisse à un tabasseur écervelé, le ci-devant Hannibal Kadhafi. Les sièges libyens des groupes alimentaires suisse Nestlé et suisse-suédois ABB sont fermés et leurs responsables placés en garde à vue en Libye. Fini de rigoler.

Pour Nestlé-Libye les carottes sont cuites ?
  
Le siège de Nestlé en Libye est fermé et son PDG, un Egyptien, est placé en garde à vue. Le groupe d’ingénierie suisse-suédois ABB lui aussi est fermé et un employé suisse est détenu par le régime libyen. Fournisseur N°1 de pétrole à la Suisse, la Libye menace de stopper ses exportations de pétrole brut, de rompre ses relations diplomatiques et de virer les sociétés suisses de son territoire. Voilà. Des « manifestants » de la dictature libyenne ont remis à l’ambassadeur suisse Daniel Von Muralt une « pétition » menaçant la Suisse de représailles elle ne présente pas des « excuses officielles au peuple libyen et au colonel Kadhafi ». La « pétition » dénonce un « comportement hostile » et considère que la brève arrestation de Hannibal Kadhafi est un « crime odieux et un dangereux sans précédent » ainsi qu’une atteinte à « l’honneur, à l’histoire et à la liberté du peuple libyen ». Rien que ça. On se la pète un max chez les Kadhafi. Comme d’habitude. La « pétition » annonce que la « manifestation » d’aujourd’hui n’est qu’un début « d’action révolutionnaire et populaire nationale et internationale » à l’encontre des intérêts de la Suisse en Libye et dans les pays amis partout dans le monde. Aha. Cela faisait longtemps que le dictateur libyen n’avait pas eu recours à ses amis terroristes partout dans le monde pour ficher le bazar.
  
Calamity Rey envoie ses pompiers gauchos en Libye ?
Elle n’en est plus à une bourde près…

  
Une délégation du Département fédéral des Affaires étrangères, Département dirigé par une socialiste copine de Ahmadinejad, Madame Calamity Rey, devrait arriver aujourd’hui en Libye pour calmer le clan Kadhafi. Une « manifestation » devant l’ambassade suisse en Libye aura lieu demain jeudi pour dénoncer les soi-disant « mauvais traitements » infligés au délinquant Hannibal Kadhafi par la police suisse. Ben voyons. Hannibal, quatrième fils de Mouammar Kadhafi, est réputé pour ses effractions à la loi. A Paris il a été interpellé en 2004 pour avoir dévalé les Champs-Élysées à 140 km/h au volant de sa Porsche et poursuivi en 2005 pour avoir tabassé sa compagne. Hannibal dirige la société libyenne de transport maritime qui détient le quasi-monopole du transport de pétrole brut libyen. Sa frangine Aïcha allègue que l’intervention de la police suisse contre Hannibal-le-terrible est paraît-il illégale et  soi-disant motivée par des comportements racistes contre les Arabes. Bien sûr. Feuilleton de l’été à suivre sans faute.

Miguel Garroté

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading