Publié par Dreuz Info le 29 juillet 2008

Connaissez-vous Sir William Stephenson ?

Ce Canadien d’originequitté son pays à l’âge de 25 ans pour émigrer en Angleterre. Vétéran de la Première Guerre mondiale, devenu confident de Churchill, il était chef d’antenne du MI6 à New York.

C’est dans ce contexte que ce flambeur amateur de jolies femmes a rencontré Ian Fleming et partagé sa passion pour les martinis. Le futur créateur de James Bond aurait avoué s’être inspiré de son ami pour créer l’espion le plus célèbre du monde.

Stephenson n’est pas n’importe qui. Durant la Seconde Guerre mondiale, il aurait été impliqué dans un plan d’assassinat de Hitler et, une fois la guerre terminée aurait participé en tant que consultant étranger à la création de la CIA.  Expert en armes et en gadgets de tout genre, il est resté comme l’un des maîtres espions les plus influents du 20e siècle.

Sir William Stephenson a été classé 53e personnalité la plus importante de l’histoire du Canada, selon la chaîne de télévision CBC.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading