FLASH
[28/05/2017] Udi Segal channel 2- A Bethlehem Trump a hurlé sur Abbas: « vous m’avez piégé! Les Israéliens m’ont montré comment vous incitez au terrorisme  |  [27/05/2017] La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises a été vandalisée  |  Londres : le théatre de Piccadilly Circus vient d’être évacué en pleine séance  |  Trump : « je prendrais ma décision finale sur les accords de Paris [sur le climat] la semaine prochaine »  |  ISIS revendique l’attentat de Manchester  |  Somalie: les islamistes empêchent les populations affamées de recevoir l’aide alimentaire  |  Grande Bretagne : Durham bloquée par la police. Population évacuée du centre ville  |  Philippines, Marawi : l’armée bombarde les combattants de l’Etat islamique lors d’affrontements urbains  |  [26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  |  [25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 30 juillet 2008

C’était une polémique pour le moins prévisible.

Ce n’est pas la première fois que cette remarque m’est adressée et je vais y répondre.

Pourquoi parler de renseignement et des opérations noires de pays que nous soutenons, tout en clamant les soutenir et rejeter l’antisionisme et l’antiaméricanisme qui pullulent en Europe ?

Vous avez deux façons de voir les choses : 

1. La vision « Shimon Pérès » : le but ultime est de répandre une bonne image du pays défendu, quelles que soient les reculades que cela exige, et même s’il faut passer sous silence les opérations d’auto-défense d’Israël et des Etats-Unis

2. La vision « Simon Wiesenthal » : il est nécessaire de traquer les nazis de notre temps et montrer à leurs victimes et au monde que justice est rendue.

Dans le cas qui nous intéresse (à savoir l’article sur Tzipi Livni), il n’y a pas eu de « bidonnage » d’informations. Sa présence au sein du Kidon a été une réalité dont ses proches se sont faits l’écho. Les cibles que son unité n’étaient pas des innocents vaquant à leurs occupations. Il s’agissait de génocidaires sous le commandement de Saddam Hussein, l’homme qui n’hésita pas à gazer les Kurdes et qui cherchait à construire une bombe nucléaire dans l’intention de s’en servir contre Israël.Image:Flag of the Red Crystal.svg

Devrait-on passer sous silence les actions de résistance d’Israël et ne voir dans l’actualité que les libérations de Samir Kantar, les prêches d’Hassan Nasrallah et les délires nihilistes d’Ahmadinejad ?

L’antisionisme, tout comme l’antiamércanisme, ne sont pas des jugements factuels. Rien de ce que vous pouvez écrire ne modifiera l’avis d’un ennemi. Et le blog drzz publie cinq articles par jour…

Personnellement, je trouve nécessaire de connaître les exploits de ces hommes de l’ombre. Dans le même genre d’idée, faut-il cesser de se dire « sioniste » pour ne pas exciter l’imaginaire délirant de nos ennemis ? Faut-il, comme le préconisent certains, supprimmer l’étoile de David sur les véhicules du CICR pour satisfaire ceux qui détestent Israël ?   

S’il cherchait à plaire à ses adversaires, le blog drzz n’existerait plus depuis longtemps.    

      

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz