FLASH
83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 31 juillet 2008

 
  

  

Attention. Vous êtes dans la rubrique « détente » de Leblogdrzz. Certains jours je suis submergé par les informations qui défilent sous mes yeux. Entre hier matin et cet après-midi j’ai récolté de quoi remplir plus de vingt pages A4. Alors j’ai décidé de reprendre quelques informations seulement – en vrac – et même dans le désordre. Voilà. Et puis de toute façon demain j’ai congé. Oui. Actuellement je ne vis plus à Paris. Je vis à 1500 mètres d’altitude dans les Alpes suisses. Or demain vendredi 1er août les Suisses célèbrent leur Fête nationale. Alors je ne vais pas me prendre la tête la veille soit aujourd’hui. D’autant que les Suisses vont commencer à festoyer dès ce soir – en fait dans quelques heures.

 

Mais voyons un peu ces quelques informations. Je lis sur latribune.fr que « dans la zone euro chefs d’entreprise et consommateurs perdent confiance dans l’économie ». Je suppose que cette formulation tribunesque est un euphémisme. Concrètement l’indice qui mesure cette confiance – ici cette perte de confiance – a reculé de 5,3 points en juin dernier. C’est sa plus forte baisse depuis les attentats du World Trade Center. Intéressant vous ne trouvez pas ? Une perte de confiance comme en période d’attentats. Bigre. Qu’est-ce qui va encore nous tomber dessus ?

 

Sur diploweb.com j’apprends que le démembrement des Etats est l’un des objectifs du pouvoir européen. Le Comité des Régions de l’Union Européenne veut l’établissement d’un gouvernement basé sur « la mise en réseau dont les différents partenaires coopèrent sur un pied d’égalité ». Et cela c’est « la destruction progressive des États aux bénéfices des régions – de petites entités politiques sans grand rayonnement qui vont rendre naturel le transfert des prérogatives au super État européen » ai-je encore lu quelque part. Visiblement mes compatriotes français n’aiment pas les fonctionnaires européens de Bruxelles. Vu d’où j’habite actuellement je peux les comprendre.

 

J’ai aussi appris il y a peu grâce à l’AFP qu’un baron du narcoterrorisme des Farc a été liquidé lors d’une opération militaro-policière dans le nord-est de la Colombie. Quinze autres narcoterroristes des Farc ont été liquidés lors de cette opération des forces de l’ordre. Je reprends l’information en termes réalistes. Car l’AFP – elle – parle de « guérilléros » et non pas de narcoterroristes. Des « guérilléros » selon l’AFP tués par des forces de l’ordre militaro-policières. Mon Dieu comme c’est horrible. Il faut absolument prévenir Samir Kuntar.

 

Sur Hussein Obambi j’en est trouvé une bonne avec Guy Millière qui écrit « Barack Obama, c’est bien davantage que de l’inexpérience, c’est du vide. Une fois les téléprompteurs et les oreillettes éteints, le discours se grippe et les arguments s’épuisent. Ou alors, il ne reste que quelques formules, où surnagent les mots ‘espoir’ et ‘changement’, à moins que ce ne soit une combinaison des deux, ‘l’espoir du changement’ qui, bien sûr, implique un ‘changement dans l’espoir’ (…) Comme si cela ne suffisait pas, il y a les fréquentations de Barack : un pasteur raciste, gauchiste et antisémite dont il vient tout juste de se séparer, Jeremiah Wright ; un ancien terroriste, Bill Ayers ; un islamiste palestinien mal repenti, Rachid Khalidi ; un promoteur véreux qui passe en ce moment devant la justice, Tony Rezko », conclut Millière.

 

Je lis sur Reuters – autre sujet – que l’ayatollah Ali Khamenei – guide suprême de la République islamique iranienne – a déclaré : « La nation iranienne va poursuivre son chemin ». C’est ce qu’a répondu – précise Reuters – Ali Khamenei à l’adresse des cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU et de l’Allemagne. Encore à propos de l’Iran je lis sur Guysen.International.News : « L’Iran a amélioré sa flotte d’avions de combat, avertit le commandant de l’armée de l’air Ahmad Miqani. ‘L’Iran est prêt à se défendre face à des éléments qui refusent de nous voir en possession de capacités nucléaires’’, a-t-il ajouté. Les systèmes de DCA iraniens ont également été perfectionnés, selon lui ». Fin de citation. Donc je conclus que l’Iran – je cite – « va poursuivre son chemin » (l’ayatollah Ali Khamenei) c’est à dire posséder des « capacités nucléaires » (le commandant de l’armée de l’air Ahmad Miqani). Mais dites-moi – j’y pense comme ça en passant par hasard – cela ne démontre-t-il pas qu’il s’agit bien de nucléaire – non pas civil – mais militaire ?

 

Autre sujet – quoi que tout est lié n’est-ce pas ? – je lis sur Ecotidien que « les français ont l’impression que leur pouvoir d’achat est en chute vertigineuse. Pourtant, selon l’INSEE, le pouvoir d’achat des ménages a augmenté en 2007 de 3,3 % et il devrait augmenter de 0,9% en 2008 » (…) « Les français lorsqu’ils pensent prix, pensent principalement aux produits qu’ils achètent le plus souvent comme les produits alimentaires ou l’essence. Or l’inflation mesurée par l’INSEE prend en compte tous les prix, y compris les prix des automobiles qui sont plutôt stables ou des biens électroniques qui ont plutôt baissé ». Ah oui. Ce sont de petits futés les fonctionnaires de l’INSEE. Car les Français achètent des produits alimentaire et de l’essence tous les jours. Ce qui n’est pas le cas des automobiles et des biens électroniques. Nous savions les chiffres de l’INSEE systématiquement truqués. Mais pas au point de mettre dans le même caddy quotidien un oeuf et une automobile…

 

Ah au fait – pour revenir à l’Europe – je lis sur bruxelles.blogs.liberation.fr que tonton Barroso va rester Commissaire de l’Union Européenne. Senhor Don José Manuel Durao Barroso dô Portugal va se succéder à lui-même en juin 2009 pour un nouveau mandat de 5 ans à la tête de la Commission européenne. Au fait c’est combien le salaire européen du petit commissaire portugais ? Par ailleurs je lis quelque part que la Commission de l’Union Européenne présidée par tonton Barroso s’est lamentablement plantée dans l’intégration de la Bulgarie. Dans le dernier rapport sur la Bulgarie de l’Union Européenne, la Bulgarie-refuge-de-maffieux a été menacée d’une suspension totale de fonds et d’une mise à l’écart durable de l’espace Schengen et de la monnaie unique. Mais tonton Barroso a remanié le dossier bulgare avec une gomme et du Tipp-Ex pour le rendre moins sévère et moins transparent. Puis Barroso a courageusement envoyé son porte-parole – Johannes Laitenberger yayanatürlich – présenter le dossier bulgare édulcoré à la meute de journalistes accrédités à Bruxelles. Dites donc le José Manuel il pourrait aller lui-même au casse-pipe au prix où on le paye.

 

Mais à part de grosses boeufferies j’ai tout de même lu deux trois textes sympa. Par exemple « 1938 – 2008 : deux guerres bien différentes » de Laurent Murawiec sur Metula News Agency. En voici un extrait résumé concernant l’Iran nucléarisé : « Israël est plus seule qu’elle ne l’a jamais été. L’Iran, à l’évidence, n’est pas ‘la même chose’ que le Troisième Reich. Mais le régime des ayatollahs – faut-il se donner en ridicule et le répéter ? -, est un système féroce, belliqueux et totalitaire, animé par une idéologie millénariste et apocalyptique. Il a repris à son compte la pathologique haine des Juifs, propre aux nazis, et ne fait pas mystère de ses visées exterminatrices. L’Iran chiite extrémiste est expansionniste et impérialiste, reprenant en cela la tradition impériale perse, dont les interminables guerres contre l’empire romain et l’empire byzantin, mais aussi l’empire ottoman, scandent l’histoire tout entière. L’Iran d’aujourd’hui s’est fait à la fois l’héritier du Troisième Reich et celui de l’impérialisme perse. Son obsession militaro-nucléaire est l’excroissance logique de la volonté de puissance des jihadis téhéranais (…) ils n’ont rien à craindre de cette pleutrerie qui se maquille de grands principes, ni de l’asthénie sénile qui vivote à Washington. En avant toutes, donc, vers l’armement balistique et nucléaire. Chaque reculade occidentale enfle la grenouille Ahmadinejad, lequel se prend déjà pour un bœuf atomique ». Ouaip. Cela fait du bien de lire ça.

 

Je voulais aussi vous en conter quelques unes sur papi Olmert vu qu’il allègue vouloir – paraît-il – partir. Moi j’ai un doute quand même. Or justement je tombe sur Arouts 7 – c’est Rebecca Serfaty qui écrit – : « le candidat qui sera élu à la tête de Kadima, essaiera de former un gouvernement dans les 28 jours qui suivront son élection. Si le candidat n’y parvient pas, il aura 14 jours de plus. Au cas où après ces 14 jours le gouvernement ne serait toujours pas formé, des élections générales auront lieu après 90 jours. Pendant ce temps là, Olmert continuera à occuper son poste. Il est à préciser que quand un Premier ministre démissionne, le gouvernement démissionne avec lui. C’est le député qui aura le plus de chances d’y arriver qui sera désigné par le président pour former un gouvernement ; on suppose que ce député sera le nouveau dirigeant de Kadima ». Fin de citation. Voilà. Hier soir j’ai un peu rigolé devant ma télé quand les journaleux racontaient qu’Olmert va se casser illico presto. Mais je n’ai pas besoin de vous donner mon sentiment sur la question. Rebecca Serfaty vient de le faire à ma place. Merci Rebecca. Car moi je fatigue aujourd’hui. Et puis ce matin jeudi 31 juillet  à 08:25 l’AFP confirmait que « Kadima doit tenir ses élections primaires à la mi-septembre, le 17, selon les médias israéliens ». Retenons simplement ceci : papi Olmert pourrait rester Premier ministre jusqu’en 2009. Quel mois de l’an 2009 ? Jusqu’en 2009. Point.

 

Et puis il y a notre pote bibi alias Netanyahu. Cela tombe bien car nouvelobs.com reproduit les propos du chef du Likoud : « ‘Ce gouvernement a achevé sa mission. Peu importe qui sera à la tête de Kadima’, déclare le chef de l’opposition israélienne (Likoud), donné favori dans les sondages dans la course à la présidence du Conseil. Benjamin Netanyahu, le chef de l’opposition israélienne de droite (Likoud), a exclu jeudi 31 juillet dans l’immédiat toute alliance avec le successeur d’Ehoud Olmert à la direction du parti Kadima (centre), tout en appelant à de nouvelles élections. ‘Ce gouvernement a achevé sa mission. Peu importe qui sera à la tête de Kadima’, a déclaré Benjamin Netanyahu à la radio publique au lendemain de l’annonce de la démission prochaine du Premier ministre. ‘Tout le monde est responsable dans ce gouvernement d’une série d’échecs. Il faut laisser le peuple décider avec de nouvelles élections. C’est un gouvernement de personnes qui s’accrochent à leurs fauteuil’, a ajouté l’ancien Premier ministre (1996-1999). ‘Si je suis élu, je constituerai un gouvernement d’union, et non pas un gouvernement issu de combines’, a-t-il conclu ».

 

A propos de l’Iran j’apprends par iran-resist que – je résume – le régime des mollahs fêtait tout récemment la révélation de Mahomet et que ce fut l’occasion pour Khamenei – le guide suprême de la révolution islamique iranienne – de faire un discours de politique générale où il a comparé l’obstination nucléaire du régime à la pugnacité dont a fait preuve Mahomet pour vaincre ses adversaires. Pas mal hein ? Chavais pas que Mahomet il était – déjà lui – pour le nucléaire persan. Au fait, le délire de Khamenei c’est pas un blasphème pour les musulmans ? On apprécierait une réaction officielle.

 

Tout à l’heure à 11:13 l’AFP racontait : « le rejet de la demande d’interdiction du parti au pouvoir, issu de la mouvance islamiste, a fait retomber la tension jeudi en Turquie. Six juges sur onze de la Cour constitutionnelle se sont prononcés pour une dissolution, alors qu’il fallait au minimum sept voix pour interdire cette formation (…) L’Union européenne s’est également dite soulagée, tout en maintenant la pression sur Ankara pour une relance des réformes qui devraient permettre à la Turquie musulmane mais strictement laïque d’adhérer, à terme, à l’Union ». Relisez-moi ça attentivement s’il vous plaît. Car c’est digne d’un ministère soviétique de la propagande. Le parti islamique turc strictement laïc va faire adhérer 70 millions de Turcs à l’Europe alors que six juges turcs sur onze voulaient dissoudre le parti islamique anti-laïc en question. On devrait demander à l’un des six juges turcs ayant voté avec son cerveau de remplacer Barroso à l’Union Européenne.

 

Oh, j’oubliais l’Irak ! Onze militaires américains sont morts en Irak du 1er au 31 juillet 2008 ce qui en fait le mois le moins meurtrier depuis l’intervention des USA en mars 2003 (« depuis l’invasion du pays » – radote l’AFP – sur le même sujet). Le nombre d’attaques quotidiennes est en moyenne de 25 à 30 ces deux derniers mois contre 160 à 170 il y a plus d’un an. Mince alors ça c’est une mauvaise nouvelle. Pour l’AFP.

 

Et puis faut quand même causer un brin du boucher des Balkans avec son costume de carnaval. Là pour le coup c’est sur Reuters que j’ai été à la pêche. L’AFP ça va un moment. Alors « l’ancien chef politique des Serbes de Bosnie Radovan Karadzic, inculpé de génocide par le Tribunal pénal international (TPI) pour l’ex-Yougoslavie, devrait faire sa première apparition publique depuis des années ce jeudi lors de sa comparution initiale au TPI. L’audience a été programmée pour 16:00 (…) Depuis son arrestation, des détails sur sa vie de fugitif, et notamment sur son allure de gourou de la médecine alternative, étaient apparus dans la presse. Sous les traits méconnaissables d’un homme à l’abondante chevelure et barbe blanches, l’ancien chantre de la Grande Serbie menaçant dès 1991 les Musulmans d’annihilation a notamment exercé la médecine alternative sous l’identité de ‘Dr Dragan Dabic’ à Belgrade ». C’est donc Reuters qui cause ainsi. Je la trouve vachement rigolote cette version officielle. Les Serbes se sont bien foutus de notre gueule pendant toutes ces années. A part les Dupondt dans Tintin – et encore – personne ne parvient à survivre plus de 48 heures avec un déguisement aussi grotesque et bouffon. La Serbie n’est pas grande comme la Chine. Et Belgrade n’est pas Calcutta. Le mec s’est baladé avec un look qui attire tous les regards et personne durant toutes ces années n’aurait eu l’idée de lui tirer la barbe et de l’amener au poste. Dis donc, c’est hyper libre comme pays la Serbie.

 

J’en ai une dernière – monstrueuse – pour terminer. Vous vous souvenez que le dictateur génocidaire halluciné du Soudan a tout récemment été inculpé par le procureur général de la Cour pénale internationale pour crime contre l’humanité au Darfour. Seulement voici maintenant le Conseil de sécurité de l’ONU qui – dans une résolution en gestation – se déclare « préoccupé » par les conséquences (?) de l’inculpation pour génocide du président soudanais Omar Hassan al Bachir par la Cour pénale internationale. L’ambassadeur du Soudan auprès de l’ONU – Abdalmahmoud Abdalhaleem (ndlr : je n’invente rien c’est son vrai nom) – a jugé la résolution acceptable. Ben ouais tiens ! L’ONU baisse son froc parce qu’il y a des « inquiétudes » quant aux conséquences de l’inculpation pour génocide du président soudanais Omar Hassan al Bachir par la Cour pénale internationale. Bien. Au fait qui « s’inquiète » ? La Russie, la Chine, l’Afrique du Sud, le Burkina Faso, l’Indonésie, la Libye, et le Viêtnam. Rien que des Nations démocratiques. Nous vivons dans un monde merveilleux. Salut.

Miguel Garroté


  

  
  
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz