FLASH
[27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 8 août 2008
  

16h 10 : La Géorgie et la Russie seront « en état de guerre » s’il se confirme que des troupes et des armements russes sont entrés en Ossétie du Sud, a mis en garde le secrétaire du Conseil national de sécurité géorgien, Alexandre Lomaïa. Tskhinvali est désormais « entièrement sous contrôle géorgien », a affirmé quant à lui le porte-parole du ministre géorgien de l’Intérieur Chota Outiachvili. Les forces géorgiennes ont encerclé la ville et au moins 15 civils ont été tués dans les bombardements, selon les autorités d’Ossétie du Sud. Tskhinvali a été « presque entièrement détruite par les nombreux bombardements à l’arme lourde », a assuré le commandant des forces russes de maintien de la paix, le général Marat Koupakhmetov.

14h52 : La télévision russe montre des régiments blindés russes traversant la frontière géorgienne, « en route pour l’Ossétie du Sud ».

14h 35 : La Géorgie a lancé un appel à la communauté internationale lui demandant de stopper « une agression militaire directe » de la Russie sur son territoire, a déclaré à la BBC la ministre géorgienne des Affaires étrangères.

14h32 : La Géorgie proclame la mobilisation générale. Un conflit de grande envergure est en train de naître aux portes de l’Europe.

14h29 : La défense antiaérienne géorgienne clame avoir descendu deux bombardiers russes.

14h27 : L’aviation russe a bombardé la base militaire géorgienne de Vaziani près de Tbilissi, capitale de Géorgie. 

14h00 : Une colonne militaire russe est entrée dans la région indépendantiste d’Ossétie du Sud en Géorgie, ont annoncé les agences russes citant des témoins.

13h24 Des camions russes chargés de matériel militaire, ainsi que des combattants « volontaires », se dirigent vers l’Ossétie du Sud à partir de Vladikavkaz, la capitale de la république russe d’Ossétie du Nord, a constaté une journaliste de l’AFP.


13h05 Le président russe Dmitri Medvedev déclare que la Russie ne laisserait pas « impunie » la mort de ses « compatriotes » en Ossétie du Sud, affirmant qu’elle défendrait les ressortissants russes « où qu’ils se trouvent ».


12h38
Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a informé le président américain George W. Bush à Pékin que des volontaires russes étaient prêts à partir combattre en Ossétie du Sud et qu’il serait «difficile de les retenir»,a annoncé son porte-parole Dmitri Peskov.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz