FLASH
[29/06/2017] Grande Bretagne : centre commercial Dockside bouclé : un homme a tranché la gorge d’une femme dans un parking  |  France, vous n’êtes pas les seuls : En irlande, un juge décide de donner « une dernière chance » à un prédateur sexuel condamné 34 fois  |  USA, Baltimore : 1 crime par jour, en hausse de 25% depuis le passage de la loi contre le port d’arme  |  [28/06/2017] Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron d’assister au défilé de Bastille day (14 juillet)  |  Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 3 septembre 2008
Il paraît que la convention républicaine a ouvert ses portes, lundi.


Je dis, il paraît car, comme je le pressentais, la plupart des journaux français « d’information » (rires) n’ont strictement rien écrit.

Prenons, par exemple , Le Figaro, journal que l’on décrit à droite. Enfin, c’est ainsi que ses adversaires le désignent. Le Figaro a , la semaine dernière, publié sur son site entre 3 et 5 articles par jour sur la convention démocrate, les discours de Clinton et Obama étaient accessibles sur le site ainsi que plusieurs reportages audios. Bref, une overdose totale, dont se sont d’ailleurs plaints certains lecteurs, lassés de cette partialité délirante !!

Pour la convention des Républicains, à part un article où l’auteur espérait secrètement qu’elle n’ait pas lieu et qu’elle soit totalement éclipsée par l’ouragan Gustav (ce qui n’a pas été le cas), nous avons eu droit à … deux notices AFP : l’une lundi soir pour dire que la convention était ouverte, l’autre en fin d’après-midi mardi pour dire que W interviendrait par vision conférence. Ca , c’est du scoop , coco !!!

Et miracle, ce mercredi matin, soit deux jours après l’ouverture, enfin un article à la une. Article où l’on rappelle perfidement que les révélations sur la grossesse de la fille de Sarah Palin embarrasseraient McCain (ce qui est plus qu’exagéré, le candidat étant au courant de cette grossesse avant l’annonce) avant de parler d’une « ouverture chaotique » , oubliant juste que c’est le candidat lui-même qui a décidé de minimiser cette ouverture, même s’il perdait forcément un apport médiatique, à cause de l’ouragan Gustav !!

Si c’est cela la notion d’impartialité au Figaro, autant dire qu’ils se foutent royalement de nous !! D’autant que l’article est lapidaire, parlant succinctement des discours de W (via vidéo), de Fred Thomson et de Joe Lieberman.

Une fois de plus, le quidam qui voudra s’informer devra passer par le Web et par nos blogs pour le faire !! D’autant que Le Figaro passe par CNN pour la convention, snobant une fois de plus Fox News !!

La presse se plaint régulièrement de la baisse de ses lecteurs et quémandent de l’argent pour boucler ses fins de mois. Qu’elle commence par faire son travail, et peut être que les lecteurs reviendront !!

(Article original : La pensée néoconservatrice)

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz