FLASH
[27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 3 septembre 2008
Il paraît que la convention républicaine a ouvert ses portes, lundi.


Je dis, il paraît car, comme je le pressentais, la plupart des journaux français « d’information » (rires) n’ont strictement rien écrit.

Prenons, par exemple , Le Figaro, journal que l’on décrit à droite. Enfin, c’est ainsi que ses adversaires le désignent. Le Figaro a , la semaine dernière, publié sur son site entre 3 et 5 articles par jour sur la convention démocrate, les discours de Clinton et Obama étaient accessibles sur le site ainsi que plusieurs reportages audios. Bref, une overdose totale, dont se sont d’ailleurs plaints certains lecteurs, lassés de cette partialité délirante !!

Pour la convention des Républicains, à part un article où l’auteur espérait secrètement qu’elle n’ait pas lieu et qu’elle soit totalement éclipsée par l’ouragan Gustav (ce qui n’a pas été le cas), nous avons eu droit à … deux notices AFP : l’une lundi soir pour dire que la convention était ouverte, l’autre en fin d’après-midi mardi pour dire que W interviendrait par vision conférence. Ca , c’est du scoop , coco !!!

Et miracle, ce mercredi matin, soit deux jours après l’ouverture, enfin un article à la une. Article où l’on rappelle perfidement que les révélations sur la grossesse de la fille de Sarah Palin embarrasseraient McCain (ce qui est plus qu’exagéré, le candidat étant au courant de cette grossesse avant l’annonce) avant de parler d’une « ouverture chaotique » , oubliant juste que c’est le candidat lui-même qui a décidé de minimiser cette ouverture, même s’il perdait forcément un apport médiatique, à cause de l’ouragan Gustav !!

Si c’est cela la notion d’impartialité au Figaro, autant dire qu’ils se foutent royalement de nous !! D’autant que l’article est lapidaire, parlant succinctement des discours de W (via vidéo), de Fred Thomson et de Joe Lieberman.

Une fois de plus, le quidam qui voudra s’informer devra passer par le Web et par nos blogs pour le faire !! D’autant que Le Figaro passe par CNN pour la convention, snobant une fois de plus Fox News !!

La presse se plaint régulièrement de la baisse de ses lecteurs et quémandent de l’argent pour boucler ses fins de mois. Qu’elle commence par faire son travail, et peut être que les lecteurs reviendront !!

(Article original : La pensée néoconservatrice)

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz