FLASH
Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  |  CNN annonce que 50 000 combattants de l’Etat islamique ont été tués selon l’armée américaine  |  Allemagne : 2 mineurs musulmans suspectés de préparer un attentat ont été arrêtés à #Aschaffenburg  |  Rotterdam : 4 boîtes d’explosifs, 1 drapeau d’ISIS découverts durant l’arrestation de terroristes musulmans  |  Syrie : la coalition occidentale a bombardé et détruit 168 camions-citerne près de Palmyre  |  Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 3 septembre 2008
Il paraît que la convention républicaine a ouvert ses portes, lundi.


Je dis, il paraît car, comme je le pressentais, la plupart des journaux français « d’information » (rires) n’ont strictement rien écrit.

Prenons, par exemple , Le Figaro, journal que l’on décrit à droite. Enfin, c’est ainsi que ses adversaires le désignent. Le Figaro a , la semaine dernière, publié sur son site entre 3 et 5 articles par jour sur la convention démocrate, les discours de Clinton et Obama étaient accessibles sur le site ainsi que plusieurs reportages audios. Bref, une overdose totale, dont se sont d’ailleurs plaints certains lecteurs, lassés de cette partialité délirante !!

Pour la convention des Républicains, à part un article où l’auteur espérait secrètement qu’elle n’ait pas lieu et qu’elle soit totalement éclipsée par l’ouragan Gustav (ce qui n’a pas été le cas), nous avons eu droit à … deux notices AFP : l’une lundi soir pour dire que la convention était ouverte, l’autre en fin d’après-midi mardi pour dire que W interviendrait par vision conférence. Ca , c’est du scoop , coco !!!

Et miracle, ce mercredi matin, soit deux jours après l’ouverture, enfin un article à la une. Article où l’on rappelle perfidement que les révélations sur la grossesse de la fille de Sarah Palin embarrasseraient McCain (ce qui est plus qu’exagéré, le candidat étant au courant de cette grossesse avant l’annonce) avant de parler d’une « ouverture chaotique » , oubliant juste que c’est le candidat lui-même qui a décidé de minimiser cette ouverture, même s’il perdait forcément un apport médiatique, à cause de l’ouragan Gustav !!

Si c’est cela la notion d’impartialité au Figaro, autant dire qu’ils se foutent royalement de nous !! D’autant que l’article est lapidaire, parlant succinctement des discours de W (via vidéo), de Fred Thomson et de Joe Lieberman.

Une fois de plus, le quidam qui voudra s’informer devra passer par le Web et par nos blogs pour le faire !! D’autant que Le Figaro passe par CNN pour la convention, snobant une fois de plus Fox News !!

La presse se plaint régulièrement de la baisse de ses lecteurs et quémandent de l’argent pour boucler ses fins de mois. Qu’elle commence par faire son travail, et peut être que les lecteurs reviendront !!

(Article original : La pensée néoconservatrice)

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz