FLASH
Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 6 octobre 2008

Scotland Yard reste sur les dents dans l’affaire Marouane. Cet homme d’affaire égyptien, milliardaire et marchand d’armes, est mort d’une chute de plusieurs mètres dans sa villa de Mayfair, à Londres, en juin 2007. 

Marouane a informé le KGB au début des années 60, puis le Mossad durant les années 70 et la CIA dans les années 80.

La presse avait révélé qu’Ashraf Marouane a travaillé pour les Israéliens sous le nom de code « Babel ». De par sa position sociale et ses liens familiaux très particuliers (il avait Nasser pour beau-frère), cet homme constituait une source de premier choix pour les services secrets israéliens. En 1973, Marouane a alerté son contrôleur de l’imminence d’une offensive égyptienne, mais ses informations, jugées trop détaillées pour être crédibles, ont été rejetées par la communauté du renseignement hébreue : il s’agit de la plus grave erreur de l’histoire d’Israël.

Réfugié à Londres depuis 1981, Marouane écrivait ses mémoires et la presse a cru savoir, début juin 2007, que celles-ci étaient particulièrement critiques envers les agences israéliennes, particulièrement le Mossad, le renseignement extérieur, et l’Aman, le renseignement militaire.

Dans la nuit du 26 au 27 juin 2007, après une dispute verbale très musclée avec un inconnu, Marouane est tombé de son balcon.  

Nous sommes en octobre 2008 et les services de police londoniens ne maîtrisent toujours pas l’affaire. Ils se sont d’abord prononcés pour un suicide, avant de reculer devant la colère de la famille qui exige une vraie enquête. Mais les indices sont minces. La piste la plus évidente lie pourtant cette affaire à l’Etat hébreu : les brouillons des mémoires de Marouane ont disparu de sa villa le soir de sa mort.

Désormais, on ne saura jamais ce qui s’est réellement passé dans les semaines qui ont précédé la guerre du Kippour. La mort de Marouane implique donc nécessairement les agences de renseignement israéliennes. Eli Zeira, ancien directeur de l’Aman, est soupçonné d’avoir livré le nom de Marouane à la presse, ce qui aurait obligé le Kidon à éliminer l’ancien agent. Une procédure judiciaire a été ouverte contre Zeira, mais pas contre le Mossad. Inutile de dire que cette instruction ne mènera nulle part.

Ashraf Marouane est mort comme il a vécu : dans le secret le plus complet.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz