FLASH
[23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  |  Sur la page Facebook d’Al Jazeera les arabes ont « réagi avec joie à l’attentat de Londres »  |  Sinaï égyptien : 15 terroristes tués, 7 arrêtés. 500 kg de TNT et des bombes artisanales saisis  |  Blocus ? Non, propagande. 10 ambulances ont transporté des malades de Gaza se faire soigner en Israël hier  |  L’ex député russe Denis Voronenkov qui a fui en Ukraine a été tué dans une rue de Kiev. Tueur appréhendé  |  Guignol : « Le niveau de la menace terroriste extrêmement élevée » – Cazeneuve, qui voulait lever l’état d’urgence il y a 8 jours  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande. Le 22 mars, 692 personnes ont été autorisés à entrer en Israël depuis Gaza  |  L’Autriche décide l’interdiction formelle à Erdogan de faire campagne sur son sol  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 22 octobre 2008

 

Communiqué de presse du 22 octobre 2008

Des soutiens d’Al-Qaïda ont affirmé lundi 20 octobre souhaiter la victoire de John McCain.

 

Des militants du mouvement terroriste ont publié sur le site internet Al-Hesbah un communiqué de soutien au candidat John McCain. Ils y affirment que « Al-Qaïda doit soutenir McCain dans la prochaine élection afin qu’il poursuive la marche d’échec de son prédécesseur, Bush.  Si Al-Qaïda lance une grande opération contre les intérêts américains, cet acte sera un soutien apporté à McCain parce que cela incitera les Américains à voter pour McCain afin qu’il se venge d’Al-Qaïda ; Al-Qaïda pourra alors clamer sa victoire dans sa quête pour ruiner l’Amérique« .

Ce message montre en réalité l’inquiétude d’Al-Qaïda.  Une potentielle victoire de John McCain le 4 novembre signifierait la continuité d’une politique qui les a affaibli. Al-Qaïda a perdu ses derniers bastions en Irak suite à la nouvelle stratégie imposée en janvier 2007 par John McCain, « The Surge ». Al-Qaïda ne souhaite pas voir un président Américain efficace prendre en charge la guerre d’Afghanistan, ou de nouveaux fronts ouverts, alors qu’ils ne tiennent plus leurs positions en Irak. De plus,  la perspective de voir des troupes Américaines supplémentaires en Afghanistan leur fait craindre une seconde défaite. Or, ce pays est le seul front sur lequel ils parviennent à conserver un contrôle partiel sur les événements.

Cependant, cette action de soutien d’Al-Qaïda a été réalisée par des individus qui ne comprennent pas la réalité Américaine. Ils ne comprennent pas les Américains. Ils ne comprennent pas que leur commentaire aura un effet inverse. En 2004, Oussama Ben Laden avait attaqué directement George Bush en pensant lui faire du politiquement du tord, et faire peur aux Américains. En réalité, ce message a été une des raisons qui ont donné la victoire à George W Bush face à John Kerry. Aujourd’hui, ils espèrent créer l’effet inverse.

La réalité est que les Américains comprendrons clairement qu’Al-Qaïda cherche ici à les tromper. Les Américains sont conscients que l’Irak est désormais une victoire. Ils sont conscients qu’Al-Qaïda est désormais désespérée suite aux défaites successives infligées par l’administration Bush. Désormais, avec ce message, ils seront conscients que Al-Qaïda a, plus que jamais, besoin d’une présidence Barack Obama pour reconstruire ses réseaux. C’est pour cette raison que les médias Américains, ouvertement en faveur de Barack Obama,  tardent à reprendre l’information.

 

Comité John McCain France

Le comité John McCain France a pour objectif de soutenir la campagne du candidat Républicain à la Maison Blanche auprès des citoyens Français. Notre objectif est d’expliquer la campagne, expliquer les programmes et faire connaître les candidats à nos concitoyens.

Ce comité est composé exclusivement de Français, qui n’ont pour intérêt direct dans l’élection de John McCain que la volonté d’avoir un leader capable de gérer les crises financières et internationales qui touchent aussi bien la France que les Etats-Unis.

Contact

Pierre Toullec

Pierre.toullec@mccainfrance.fr

www.mccainfrance.fr

Contactez notre représentant local !

http://www.mccainfrance.fr/contacts_locaux_062.htm

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz