FLASH
Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  |  Colorado : 3 ans après la légalisation de la Marijuana, les morts sur les routes de consommateurs ont progressé de 62%  |  Colombie : le Sénat approuve à l’unanimité un nouveau plan de paix avec les terroristes communiste FARC  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 3 novembre 2008
(Mise au point : je suis issu d’une famille qui a compté des immigrants, je me fous totalement de la couleur de peau d’Obama, mais je m’inquiète de son programme économique et de ses idées en politique étrangère. Alors que les trolls qui voudront m’accuser de racisme aillent se faire voir ailleurs)

Vous pensez que je fais de la provoc avec cette question ?

Pas du tout !! C’était le titre d’une émission d’Europe 1 le 1er novembre 2008.

En fait, la campagne électorale américaine a remis le facteur racial au centre du débat. Et pas forcément de la façon la plus élégante.

Explications.

Si Obama n’est pas élu mercredi, ce sera la preuve que les Américains sont de gros cons racistes. Personne ne se dira que, finalement, les votants auront jeté un œil sur le délirant programme du candidat démocrate. Ou bien qu’ils auront préféré l’expérience d’un McCain.

Si Obama est élu, alors ce sera la preuve que les Américains ont jeté leurs préjugés aux vestiaires. Personne ne se dira que finalement, les votants auront envie de tenter l’expérience que leur propose le candidat démocrate. Ou bien qu’ils auront eu envie de ne pas continuer l’aventure commune avec le GOP.

Les médias estiment que seule la couleur compte dans cette élection.

Le problème du racisme est donc à géométrie variable. Il est d’ailleurs amusant de voir que la France, qui n’a jamais connu de candidat de couleur, se permet de donner des leçons d’anti-racisme aux USA. Les immigrés en France peuvent d’ailleurs tous témoigner de l’excellent accueil que leur a toujours réservé notre pays. Les mots « ritals », « polacs » ou « bougnoules » sont sans doute des surnoms affectueux.

Qu’on n’oublie pas que ce sont les Républicains qui ont nommé des Noirs , des Hispaniques à des postes de responsabilité importants, que Bush a été le premier président à nomme un Powell ou une Rice à de tels niveaux de pouvoirs.

Obama a joué la carte raciste durant les primaires. La moindre attaque d’Hillary Clinton était forcément une attaque raciste. Il a ensuite repris cette rhétorique contre McCain. Il est interdit de critiquer Obama sans être taxé de racisme.

Vous osez dire que le programme d’Obama est à gauche ? Racisme !!

Vous osez dire que Obama a des fréquentations douteuses ? Raciste !!

Les réactions qui fusent sur le blog sont claires : puisque nous n’aimons pas  Obama et son programme, nous ne sommes que de gros beaufs racistes. Et tant pis si nous exprimons nos craintes de voir le pouvoir américain aux mains d’un homme qui veut ruiner les efforts en Irak, négocier avec l’Iran, avec Chavez, avec Castro, qui veut faire exploser les impôts de ses compatriotes et surtout qui cache de telles zones d’ombres dans sa vie.

McCain n’a pas que l’age comme handicap, sa couleur l’est aussi. Car après tout, soyons absurdes, si le peuple américain plébiscite Obama mardi soir, pourquoi ne serait-ce pas un signe de racisme anti-blanc ? Pourquoi peut-on pendre Sarah Palin en effigie mais pas Obama ?

Si Obama perd les élections, la presse traînera alors l’Amérique dans la boue, elle qui aura refusé le poste suprême à un métis.

S’il les gagne, alors, la presse sera heureuse. Pas longtemps, sans doute, mais on l’aura prévenu.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz