FLASH
[25/05/2017] Manchester : les renseignements anglais pensent que l’attentat a été décidé par une cellule terroriste européenne qui vise surtout l’Allemagne et la Grande Bretagne  |  Manchester : la bombe était très sophistiquée, avec des explosifs à réaction ultra rapide  |  Manchester : l’anti-terrorisme découvre un réseau terroriste derrière l’attentat  |  Salman Abedi « voulait se venger » des bombardements US en Syrie, d’après sa sœur (se venger sur des fillettes ?)  |  Manchester : massive opération anti-terroriste en cours, artificiers anti-bombe sur place  |  [24/05/2017] La filière du terroriste de Manchester Salman Abeidi a permis de remonter jusqu’à un important recruteur d’ISIS  |  Coup de feu au café des belges, rue Lafayette : saisie d’une dépêche ancienne – nous nous excusons  |  Non confirmé : alerte à la bombe dans une école de Strasbourg et à Paris près de la gare du Nord  |  Paris : coup de feu au café des belges, rue Lafayette bloquée  |  Un terroriste musulman s’est fait exploser dans un autobus en ville à Jakarta Bilan 4 morts et plusieurs dizaines de blessés  |  Lille, France : 2 musulmanes arrêtées par le raid avant de commettre un attentat  |  Trump a obtenu de l’OTAN qu’elle se joigne à la coalition anti-ISIS  |  Attentat de Manchester : la police a arrêté un 5e suspect, qui portait un paquet suspect  |  Un des frères du terroriste de Manchester a été arrêté en Libye  |  Cannes : la manifestation de femmes en burkini interdite est maintenue par l’islamiste organisateur  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 4 novembre 2008

Miguel Garroté   Ca y est.  C’est parti.  Aujourd’hui durant la journée,  ce soir,  peut-être cette nuit,  les contributeurs de leblogdrzz vont essayer de vous fournir des informations,  si possible en temps réel,  sur ce qui se passe et sur ce qui se dit aux USA.  Pour ce qui me concerne,  voici mon flash N°6.

Judith Waintraub dans le Figaro d’aujourd’hui mardi 4 novembre note qu’en France,  seuls de rares élus libéraux défendent McCain (début de l’article de Judith Waintraub) :  « Dans le sillage de Nicolas Sarkozy,  toute l’UMP semble voter Obama.  Toute ?  Non.  Sur les rémiges de l’aile libérale,  quelques courageux ont décidé de résister à l’air du temps.  Le plus déterminé est Rachid Kaci.  Président de La Droite Libre,  il a lancé au sein du parti majoritaire un comité de soutien à John McCain.  ‘Dans une élection d’une aussi haute importance,  explique-t-il,  il ne s’agit de faire un défilé de mode ni d’aligner des discours creux pleins de bons sentiments,  il s’agit de présenter un plan d’action aux défis posés par l’Iran,  la situation au Proche-Orient,  au Pakistan et j’en passe…’.  Pour Rachid Kaci,  ‘Obama,  avec sa volonté d’être perçu comme le réconciliateur absolu,  le trait d’union entre les peuples et les religions,  apparaîtra aux yeux des fascistes de tout poil comme un faible’,  alors que ‘John McCain a le courage et les convictions’ requis pour la fonction.  C’est aussi ce que pense Hervé Mariton,  l’un des rares députés UMP à braver l’obamania ambiante.  En tant que libéral de droite,  il assume son soutien à McCain,  dont il trouve le projet ‘cohérent’.  Son collègue,  Lionnel Luca,  revendique en prime ‘le plaisir d’être à contre-courant de la classe politique’.  Rares à l’Assemblée,  les UMP qui défendent le candidat républicain sont muets au gouvernement.  Le secrétaire d’État chargé des PME,  Hervé Novelli,  est,  à ce jour,  le seul à avoir publiquement exprimé sa préférence.  Et il ne tient ‘pas trop’ à ce qu’on le rappelle » (fin de l’article de Judith Waintraub).

Hébédidon,  cela signifie que l’UMP soutient Obama à l’exception de Rachid Kaci,  Hervé Mariton,  Lionnel Luca et,  très,  très timidement, Hervé Novelli.  Purée,  et dire que certains s’étonnent qu’actuellement les sarkozystes de rebelles.info,  de leblogdrzz,  de monde-info,  etc.,  soient plutôt irrités par le locataire de l’Elysée…

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz