FLASH
[28/06/2017] Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron d’assister au défilé de Bastille day (14 juillet)  |  Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 5 novembre 2008

 

Les propriétaires et les investisseurs n’ont pas confiance dans le nouveau Président qui doit prendre ses fonctions le 20 janvier.

indice

NYSE aujourd’hui

Certes la crise financière n’est pas entièrement achevée. Cependant, ce phénomène n’avait plus été vu depuis plusieurs semaines.

un_mois

Au cours des 30 derniers jours

une_semaine

Au cours des 7 derniers jours

 

On remarque qu’alors qu’aucun événement économique particulier n’est intervenu lors des derniers jours, la bourse Américaine s’effondre aujourd’hui. Hier en attente, nous voyons aujourd’hui la réaction de la bourse. Hier, personne n’était en mesure de dire qui allait gagner la Présidentielle. Les marchés attendaient. Aujourd’hui, voici les conséquences directes du programme annoncé de Barack Obama.

Ce matin, j’ai affirmé à plusieurs journaux et radios que je souhaite la meilleure présidence possible à Barack Obama car nous avons besoin de la puissance Américaine. Cependant, je suis toujours persuadé que son programme est dangereux pour l’économie, et les investisseurs et entrepreneurs en sont conscients… Dès aujourd’hui, ils cherchent à sauver leurs mises en se débarrassant de ce qui risque de souffrir sous une Présidence Obama.

La seule élection de Barack Obama pourrait créer une nouvelle crise financière, par la peur qu’il inspire à ceux qui font tourner l’économie Américaine et Internationale.

Et l’AFP nous informe que cet effondrement s’étend sur l’ensemble des secteurs économiques. Il ne s’agit donc pas d’une simple crise financière qui continue. C’est une fuite des entrepreneurs face à une promesse de hausse de 25% du taux de l’impôt sur les sociétés (passant de 20% du Chiffre d’affaire à 25% du CA des entreprises selon le programme de Barack Obama).

Ce phénomène que nous observons à quelques heures de la victoire de Barack Obama n’est donc en rien du à la crise financière. La raison en est l’élection de Barack Obama. Et sans même qu’il commence à appliquer son programme, son élection va créer une second crise économique, à deux mois de la précédante.

Et si Barack Obama impute à George W Bush une réalité qui provient de la personnalité et du programme du Démocrate, il devra être considéré comme un criminel contre la réalité.

Pierre Toullec

Pour suivre l’évolution de la bourse de New York : NYSE

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz