FLASH
[27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 5 novembre 2008

 

Les propriétaires et les investisseurs n’ont pas confiance dans le nouveau Président qui doit prendre ses fonctions le 20 janvier.

indice

NYSE aujourd’hui

Certes la crise financière n’est pas entièrement achevée. Cependant, ce phénomène n’avait plus été vu depuis plusieurs semaines.

un_mois

Au cours des 30 derniers jours

une_semaine

Au cours des 7 derniers jours

 

On remarque qu’alors qu’aucun événement économique particulier n’est intervenu lors des derniers jours, la bourse Américaine s’effondre aujourd’hui. Hier en attente, nous voyons aujourd’hui la réaction de la bourse. Hier, personne n’était en mesure de dire qui allait gagner la Présidentielle. Les marchés attendaient. Aujourd’hui, voici les conséquences directes du programme annoncé de Barack Obama.

Ce matin, j’ai affirmé à plusieurs journaux et radios que je souhaite la meilleure présidence possible à Barack Obama car nous avons besoin de la puissance Américaine. Cependant, je suis toujours persuadé que son programme est dangereux pour l’économie, et les investisseurs et entrepreneurs en sont conscients… Dès aujourd’hui, ils cherchent à sauver leurs mises en se débarrassant de ce qui risque de souffrir sous une Présidence Obama.

La seule élection de Barack Obama pourrait créer une nouvelle crise financière, par la peur qu’il inspire à ceux qui font tourner l’économie Américaine et Internationale.

Et l’AFP nous informe que cet effondrement s’étend sur l’ensemble des secteurs économiques. Il ne s’agit donc pas d’une simple crise financière qui continue. C’est une fuite des entrepreneurs face à une promesse de hausse de 25% du taux de l’impôt sur les sociétés (passant de 20% du Chiffre d’affaire à 25% du CA des entreprises selon le programme de Barack Obama).

Ce phénomène que nous observons à quelques heures de la victoire de Barack Obama n’est donc en rien du à la crise financière. La raison en est l’élection de Barack Obama. Et sans même qu’il commence à appliquer son programme, son élection va créer une second crise économique, à deux mois de la précédante.

Et si Barack Obama impute à George W Bush une réalité qui provient de la personnalité et du programme du Démocrate, il devra être considéré comme un criminel contre la réalité.

Pierre Toullec

Pour suivre l’évolution de la bourse de New York : NYSE

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz