FLASH
Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  |  CNN annonce que 50 000 combattants de l’Etat islamique ont été tués selon l’armée américaine  |  Allemagne : 2 mineurs musulmans suspectés de préparer un attentat ont été arrêtés à #Aschaffenburg  |  Rotterdam : 4 boîtes d’explosifs, 1 drapeau d’ISIS découverts durant l’arrestation de terroristes musulmans  |  Syrie : la coalition occidentale a bombardé et détruit 168 camions-citerne près de Palmyre  |  Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 5 novembre 2008

 

Les propriétaires et les investisseurs n’ont pas confiance dans le nouveau Président qui doit prendre ses fonctions le 20 janvier.

indice

NYSE aujourd’hui

Certes la crise financière n’est pas entièrement achevée. Cependant, ce phénomène n’avait plus été vu depuis plusieurs semaines.

un_mois

Au cours des 30 derniers jours

une_semaine

Au cours des 7 derniers jours

 

On remarque qu’alors qu’aucun événement économique particulier n’est intervenu lors des derniers jours, la bourse Américaine s’effondre aujourd’hui. Hier en attente, nous voyons aujourd’hui la réaction de la bourse. Hier, personne n’était en mesure de dire qui allait gagner la Présidentielle. Les marchés attendaient. Aujourd’hui, voici les conséquences directes du programme annoncé de Barack Obama.

Ce matin, j’ai affirmé à plusieurs journaux et radios que je souhaite la meilleure présidence possible à Barack Obama car nous avons besoin de la puissance Américaine. Cependant, je suis toujours persuadé que son programme est dangereux pour l’économie, et les investisseurs et entrepreneurs en sont conscients… Dès aujourd’hui, ils cherchent à sauver leurs mises en se débarrassant de ce qui risque de souffrir sous une Présidence Obama.

La seule élection de Barack Obama pourrait créer une nouvelle crise financière, par la peur qu’il inspire à ceux qui font tourner l’économie Américaine et Internationale.

Et l’AFP nous informe que cet effondrement s’étend sur l’ensemble des secteurs économiques. Il ne s’agit donc pas d’une simple crise financière qui continue. C’est une fuite des entrepreneurs face à une promesse de hausse de 25% du taux de l’impôt sur les sociétés (passant de 20% du Chiffre d’affaire à 25% du CA des entreprises selon le programme de Barack Obama).

Ce phénomène que nous observons à quelques heures de la victoire de Barack Obama n’est donc en rien du à la crise financière. La raison en est l’élection de Barack Obama. Et sans même qu’il commence à appliquer son programme, son élection va créer une second crise économique, à deux mois de la précédante.

Et si Barack Obama impute à George W Bush une réalité qui provient de la personnalité et du programme du Démocrate, il devra être considéré comme un criminel contre la réalité.

Pierre Toullec

Pour suivre l’évolution de la bourse de New York : NYSE

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz