FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 28 novembre 2008
Le Français implore le secours dans une vidéo, obtenue mercredi par Reuters (Reuters)Enlevé le 3 novembre à Kaboul, un humanitaire apparaît avec le canon d’une arme pointée de chaque côté de son visage. Il appelle à payer les ravisseurs.

Un Français enlevé le 3 novembre à Kaboul implore le secours dans une vidéo, obtenue mercredi 26 novembre par Reuters, où il apparaît avec le canon d’une arme pointée de chaque côté de son visage. Dany Egreteau, qui est âgé de 32 ans et travaille pour l’ONG Solidarité laïque, y déclare être détenu depuis huit jours, ce qui suggère que l’enregistrement remonterait à deux semaines. Il dit être enchaîné dans une petite pièce, les yeux bandés.¨

« Je ne peux pas bouger. C’est un cauchemar. Je vous en prie, payez l’argent (…). Faites vite. C’est un cauchemar ici. Je suis complètement dans le noir, jour et nuit, et je deviens complètement fou (….). Je ne vais pas pouvoir supporter ça longtemps », déclare l’otage dans ce message. Les ravisseurs sont invisibles sur l’enregistrement, mais on peut les entendre lui ordonner de continuer à parler.

Le Quai d’Orsay appelle à la « discrétion »

Le ministère français des Affaires étrangères a appelé les médias à la « discrétion » et à la « responsabilité », en invoquant la sécurité de l’otage. « A la suite d’informations relatives au contenu d’une cassette vidéo dans laquelle apparaît notre compatriote Dany Egreteau, enlevé le 3 novembre à Kaboul, le ministère des Affaires étrangères et européennes en appelle à la responsabilité de tous : dans ce type de situation, par égard vis a vis de la famille et des proches de Dany Egreteau et dans l’intérêt même de sa sécurité, la discrétion s’impose », écrit le Quai d’Orsay dans un communiqué.

« Les services de l’Etat sont mobilisés depuis le 3 novembre et mettent tout en oeuvre afin d’obtenir la libération de notre compatriote. Nous sommes en liaison constante avec la famille de Dany Egreteau, avec l’ONG pour laquelle il travaille ainsi qu’avec les autorités afghanes », poursuit le communiqué. « La France condamne à nouveau l’enlèvement de Dany Egreteau : prendre pour cible le personnel humanitaire est totalement inacceptable », ajoute le texte. Des dizaines de ressortissants étrangers ont été enlevés ces deux dernières années en Afghanistan par les insurgés talibans ou des groupes crapuleux. La plupart de ces personnes ont été libérées saines et sauves mais certains rapts ont connu des dénouements tragiques.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz