FLASH
[26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 28 novembre 2008
Le Français implore le secours dans une vidéo, obtenue mercredi par Reuters (Reuters)Enlevé le 3 novembre à Kaboul, un humanitaire apparaît avec le canon d’une arme pointée de chaque côté de son visage. Il appelle à payer les ravisseurs.

Un Français enlevé le 3 novembre à Kaboul implore le secours dans une vidéo, obtenue mercredi 26 novembre par Reuters, où il apparaît avec le canon d’une arme pointée de chaque côté de son visage. Dany Egreteau, qui est âgé de 32 ans et travaille pour l’ONG Solidarité laïque, y déclare être détenu depuis huit jours, ce qui suggère que l’enregistrement remonterait à deux semaines. Il dit être enchaîné dans une petite pièce, les yeux bandés.¨

« Je ne peux pas bouger. C’est un cauchemar. Je vous en prie, payez l’argent (…). Faites vite. C’est un cauchemar ici. Je suis complètement dans le noir, jour et nuit, et je deviens complètement fou (….). Je ne vais pas pouvoir supporter ça longtemps », déclare l’otage dans ce message. Les ravisseurs sont invisibles sur l’enregistrement, mais on peut les entendre lui ordonner de continuer à parler.

Le Quai d’Orsay appelle à la « discrétion »

Le ministère français des Affaires étrangères a appelé les médias à la « discrétion » et à la « responsabilité », en invoquant la sécurité de l’otage. « A la suite d’informations relatives au contenu d’une cassette vidéo dans laquelle apparaît notre compatriote Dany Egreteau, enlevé le 3 novembre à Kaboul, le ministère des Affaires étrangères et européennes en appelle à la responsabilité de tous : dans ce type de situation, par égard vis a vis de la famille et des proches de Dany Egreteau et dans l’intérêt même de sa sécurité, la discrétion s’impose », écrit le Quai d’Orsay dans un communiqué.

« Les services de l’Etat sont mobilisés depuis le 3 novembre et mettent tout en oeuvre afin d’obtenir la libération de notre compatriote. Nous sommes en liaison constante avec la famille de Dany Egreteau, avec l’ONG pour laquelle il travaille ainsi qu’avec les autorités afghanes », poursuit le communiqué. « La France condamne à nouveau l’enlèvement de Dany Egreteau : prendre pour cible le personnel humanitaire est totalement inacceptable », ajoute le texte. Des dizaines de ressortissants étrangers ont été enlevés ces deux dernières années en Afghanistan par les insurgés talibans ou des groupes crapuleux. La plupart de ces personnes ont été libérées saines et sauves mais certains rapts ont connu des dénouements tragiques.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz