FLASH
L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 1 décembre 2008

Je veux revenir un instant sur le refus des maires de gauche d’appliquer le service minimum d’accueil (SMA) dans les écoles. Certains lecteurs, à la mauvaise foi évidente, ont évoqué des problèmes de sécurité et même de…. pédophilie (bonjour le niveau !). Je parle de mauvaise foi car il n’y a aucun problème de sécurité et encore moins de risque de pédophilie. C’est un mensonge. Ainsi Bertrand Delanoë, rien qu’en 2007, a titularisé 2172 animateurs permanents dont la seule mission est de s’occuper des enfants entre les cours (source site mairie de Paris). Il n’y a donc aucun problème « logistique » mais une réelle volonté de la part des maires de gauche de faire de l’obstruction et de pénaliser les parents uniquement pour des raisons idéologiques médiocres. Il s’agit aussi d’un « combat » clientéliste d’arrière-garde de la part de la gauche afin de ne pas se couper de sa base électorale enseignante.

 

Les islamistes me font rarement rire. Encore moins les islamistes somaliens qui sont un véritable ramassis de tarés incultes. Mais à l’occasion du piratage du pétrolier saoudien « Sirius Star » je me suis esclaffé en lisant que les shebab, qui contrôlent une grande partie de la Somalie, ont condamné la piraterie, qualifiée d’offense à l’islam. Ces fanatiques qui lapident les femmes, les homosexuels, qui passent leur temps à trucider à tout va on des… principes moraux ! Extraordinaire. Hélas, c’était trop beau pour être vrai. Le cheikh Abdirahim Isse Adow, l’un de leurs chefs, a en effet expliqué les raisons de ce scrupule : “L’Arabie saoudite est un pays musulman et détourner son navire est un crime plus grave que s’il s’agissait d’autres navires. » CQFD. La piraterie est un crime contre l’islam… quand c’est un pétrolier saoudien qui est attaqué. Vous n’aviez quand même pas cru que ces types avaient un quelconque sens de l’honneur ?

 

La décision, plus que probable, de Barack Hussein Obama de nommer aujourd’hui son ancienne rivale Hillary Rodham Clinton à la tête du département d’Etat est une véritable tartufferie. Outre qu’ils se détestent cordialement, celle-ci n’a aucune expérience, aucune compétence en matière de diplomatie étrangère. EIle n’a qu’une connaissance superficielle des dossiers internationaux. Bref, ce choix est totalement stupide et n’obéit qu’à des considérations de politique interne au parti démocrate. Le futur président considérant qu’il lui sera plus facile de neutraliser sa rivale en l’ayant près de lui plutôt qu’en lui laissant une totale liberté de manoeuvre. Tout cela est très beau et finement joué sur un plan tacticien mais risque de s’avérer catastrophique pour la politique étrangère des Etats-Unis. Alors certains disent qu’Hillary Rodham Clinton a l’expérience nécessaire car elle a été First Lady durant huit ans et qu’elle a, à ce titre, visité plus d’une centaine de pays. Mouais… je trouve cet « argument » un peu court. C’est un peu comme si Nicolas Sarkozy une fois élu avait décidé de nommer Bernadette Chirac au quai d’Orsay.

 

Le 03 décembre se dérouleront les élections prud’homales. Rebelles.info invite les salariés de ce pays a voter massivement et plus précisément en faveur du syndicat CFTC (http://www.cftc.fr/). Notre choix en faveur de ce syndicat s’explique en raison du caractère constructif et participatif de cette centrale syndicale mais également parce que la CFTC est le syndicat le plus engagé et le plus combatif contre le projet gouvernemental d’ouverture généralisée des commerces le dimanche. A ce sujet la grogne continue de monter au sein de la majorité puisque c’est désormais une soixantaine de députés UMP qui exigent que le projet de loi gouvernemental soit sérieusement amendé. Ils exigent que la loi réaffirme que le repos dominical soit la règle et que les grandes surfaces alimentaires ne soient pas ouvertes le dimanche. A Rebelles.info nous pensons qu’il serait mieux que le projet de loi soit purement et simplement retiré.

 

Vendredi matin un reportage d’Europe 1 diffusé à 07:17 (http://www.europe1.fr/popup/reecoute/(idconducteur)/91207/(idemission)/158413) sur Ingrid Bétancourt m’a laissé pantois. Il s’agissait d’un reportage essentiellement à charge contre l’ancienne icône des médias français. Le reportage expliquait en effet que depuis sa libération Ingrid Bétancourt aurait énormément déçu nombre de ses partisans. La raison officielle ? On accuse celle-ci d’ignorer ses amis, d’être ingrate envers les membres de ses anciens comités de soutien, de passer plus de temps à communiquer qu’à retrouver certains membres de sa famille, d’avoir maladroitement adressé par avance aux médias français une déclaration dans la perspective de sa désignation comme prix Nobel de la paix. Bref on l’accuse d’avoir chopé la grosse tête. Tout cela, vous en conviendrez est assez mince et ne repose que sur des « on dit ». Puis soudainement le reportage aborde la véritable raison du désenchantement des bobos gauchistes à l’endroit de leur icône. Ingrid Bétancourt depuis sa libération parle beaucoup (trop ?) de Dieu. Celle-ci serait devenue mystique, quasiment (je cite l’un des deux journalistes) « illuminée », parlant sans cesse de sa ferveur religieuse, de sa relation avec Dieu. Puis la journaliste de déclarer que durant sa détention Ingrid Bétancourt aurait lu la Bible plus de… 20.000 fois. Oui vous avez bien lu. Outre que cela est humainement impossible, même pour une personne restée captive six ans, cela est totalement faux et absurde car Ingrid Bétancourt n’avait reçu sa bible que dans les toutes dernières semaines de sa détention. Mais en disant cela on renforce le caractère d’illuminée d’Ingrid Bétancourt évoqué un peu plus tôt dans le reportage. Pensez donc, 20.000 fois… Ce reportage m’a écoeuré bien que n’ayant jamais sombré dans la bétancourtmania même si j’ai toujours respecté les convictions de cette femme courageuse. Aujourd’hui les médias français brûlent leur ancienne idole car elle ne cadre plus avec les canons du politiquement correct. Gageons que demain il en ira de même avec leur nouvelle icône : Barack Hussein Obama.

 

David Bescond pour Rebelles.info (http://www.rebelles.info)

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz