FLASH
[25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 22 décembre 2008

 


Docteure ès sciences politiques de l’Université
de Harvard, avec une spécialisation sur le Moyen Orient acquise à l’Université américaine du Caire, Laurie Mylroie a été professeure de sciences politiques à Harvard et à l’école navale des Etats-Unis. Proche de Paul Wolfowitz, elle est une grande spécialiste de l’Irak et a travaillé pour le Pentagone entre 2000 et 2002.

Elle est aujourd’hui chercheuse à l’American Enterprise Institute, le think tank néoconservateur de Washington DC. Pour le Washington Post, Mylroie était « le cerveau derrière la guerre en Irak ».  

Proche amie de James Woolsey, l’ancien directeur de la CIA, Laurie Mylroie s’est spécialisée dans la connaissance de l’ancien régime irakien, en particulier de la Moukhabarat, ses services secrets. Elle a publié plusieurs ouvrages, dont le très célèbre « Study of Revenge » (AEI Press, 2000).

Le Dr Mylroie a enquêté sur les attentats commis contre les Etats-Unis depuis celui de 1993, contre le World Trade Center. Son ouvrage a été  jugé comme « l’un des travaux de recherches les plus brillants que j’aie jamais lus » par Vincent Cannistraro, directeur du centre de contre-terrorisme de la CIA. Le chef du FBI de New York, James Fox, lui a apporté son soutien, de même que l’ex-directeur adjoint du conseil sur le renseignement de la CIA, Herbert Meyer, qui a déclaré dans les médias : « Laurie Mylroie a raison. Laurie Mylroie a toujours raison ». Il a signé la postface de l’un de ses livres.

En 2002, le Dr Mylroie a témoigné devant la Commission du 11 septembre.

 

La rédaction de drzz.info est en contact avec le Dr. Mylroie depuis décembre 2007. Elle a été l’une des premières personnalités à nous accorder une interview. Nos échanges se sont poursuivis pendant toute l’année 2008. Etant une habituée des couloirs de Washington, Mylroie a un accès privilégié aux organes de pouvoir. Cet été, elle me parlait d’une allocution du Secrétaire à la Défense Robert Gates qui évoquait la naissance d’Al-Qaeda. Intriguée par la teneur de ce discours, Mylroie est allée dîner avec le directeur de cabinet de Gates !

Dernièrement, nous lui avons envoyé la version anglophone de notre entretien avec Ishmael Jones, l’ancien agent sous couverture de la CIA (1987-2006). Cet interview exclusive réalisée à la mi-décembre sera traduite et diffusée sur drzz.info entre fin décembre et début janvier.

Sa réponse :

 

   
   
 

Merci ! Beau travail.
J’ai passé
[l’entretien]
à des contacts, en insistant sur la réaction de la CIA dans les mois qui ont suivi le 11 septembre : elle a repris son attitude arrogante une fois qu’elle a réalisé qu’elle ne serait pas punie pour ses erreurs.

Amicalement,

Laurie Mylroie

    

Laurie Mylroie sur le plateau de Charlie Rose, en janvier 2002 (à partir de la 39e minute)

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz