FLASH
[27/05/2017] La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises a été vandalisée  |  Londres : le théatre de Piccadilly Circus vient d’être évacué en pleine séance  |  Trump : « je prendrais ma décision finale sur les accords de Paris [sur le climat] la semaine prochaine »  |  ISIS revendique l’attentat de Manchester  |  Somalie: les islamistes empêchent les populations affamées de recevoir l’aide alimentaire  |  Grande Bretagne : Durham bloquée par la police. Population évacuée du centre ville  |  Philippines, Marawi : l’armée bombarde les combattants de l’Etat islamique lors d’affrontements urbains  |  [26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  |  [25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 29 décembre 2008

  
  
  

La zone frontalière le long de la bande de Gaza est décrétée
ce lundi zone militaire fermée par l’armée israélienne.
   
  

Miguel Garroté avec les agences     On apprend aujourd’hui lundi 29 décembre 2008,  à 09:16,  heure de Paris,  qu’aujourd’hui un civil a été tué et huit civils blessés par le tir palestinien d’un missile de type Grad sur la ville d’Ashkelon,  située dans le sud d’Israël.  Le civil tué se trouvait sur un chantier de construction dans le centre-ville d’Aschkelon,  lorsque le missile de type Grad,  tiré depuis la bande de Gaza,  a explosé.  Parmi les huit blessés,  trois sont dans un état grave.  L’attaque a été revendiquée à Gaza par la branche armée du mouvement terroriste Hamas qui a affirmé avoir tiré trois missiles de type Grad sur Ashkelon.  Il s’agit du deuxième civil tué en Israël depuis le début des raids aériens lancés samedi par Israël contre le Hamas.

Ashkelon se trouve à 13 km à vol d’oiseau de la bande de Gaza.  Le missile qui a été tiré sur Aschkelon est de type Grad,  soit d’une plus longue portée et d’une précision supérieure aux roquettes de type Qassam quotidiennement lancées par les groupes terroristes palestiniens sur des civils israéliens.  La population civile du sud d’Israël,  dans un rayon de 20 km autour de la bande de Gaza,  a été appelée dès avant-hier samedi à rester dans les abris privés ou publics.  Lorsqu’un tir de roquette est détecté par les radars israéliens,  les civils israéliens disposent de quelques secondes pour s’abriter.

Encore aujourd’hui lundi,  à  09:43,  heure de Paris,  on apprend que L’offensive israélienne Oferet yetsukah contre le mouvement terroriste Hamas dans la bande de Gaza a fait – depuis avant-hier samedi – seulement 51 morts parmi les civils.  Le chiffre est confirmé par Christopher Gunness,  porte-parole de l’UNRWA,  l’agence de l’ONU d’aide aux réfugiés palestiniens.

A 09:56 heure de Paris on apprend que la zone frontalière le long de la bande de Gaza est décrétée ce lundi zone militaire fermée par l’armée israélienne.  Un porte-parole de l’armée israélienne indique que les routes de cette zone sont interdites à la circulation des civils sauf autorisation spéciale de l’armée et que seuls les habitants des localités israéliennes ont le droit d’accès à cette zone.  Ce genre de mesure précède en général un offensive terrestre.

Copyright 2008 Miguel Garroté avec les agences pour drzz.info 


  

« Zone militaire fermée » signifie normalement offensive terrestre :
en finir avec les assassins du Hamastan.
   
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz