FLASH
[28/02/2017] Mauritanie : les musulmans exigent l’expulsion de l’ambassadeur de France parce qu’il a assisté à un événement juif  |  Allemagne : un réfugié armé d’un couteau est retranché dans un centre d’accueil à #Hammerbrook. Les forces spéciales sont sur place. L’immigration va bien  |  Nablus : Tsahal a blessé un colon arabe palestien qui s’approchait de façon suspecte d’un groupe de soldats  |  [27/02/2017] Trump propose une hausse de 54 milliards de dépense pour la Défense « atteindre la paix en montrant notre force »  |  Les services du renseignement israélien affirment que Trump a créé une nouvelle voie vers la paix  |  Axelle Le Maire, secrétaire d’État chargée du numérique, démissionne du gouvernement  |  Sondage : 51% des Américains pensent que les médias sont acharnés contre Trump  |  USA : alerte à la bombe contre des centres communautaires juifs dans 3 Etats  |  Les humanistes contre la peine de mort @SophiaAram @ruquierofficiel @florenceforesti appellent à tuer Trump  |  Belgique: Fouad K aurait commis jusqu’à 230 viols  |  L’Etat islamique revendique les attentats contre des commissariats en Algérie  |  Algerie, Tébessa – 3 individus suspectés de soutenir le terrorisme ont été arrêtés  |  Un ex-conseiller de Le Pen en 2012 (passé LR) dit avoir bénéficié d’un emploi fictif et dénonce « un système de corruption »  |  Turquie : 18 terroristes tués en une semaine dans une opération de contre-terrorisme  |  Grèce : attaque de l’institut français, incendie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 29 décembre 2008

  
  
  

La zone frontalière le long de la bande de Gaza est décrétée
ce lundi zone militaire fermée par l’armée israélienne.
   
  

Miguel Garroté avec les agences     On apprend aujourd’hui lundi 29 décembre 2008,  à 09:16,  heure de Paris,  qu’aujourd’hui un civil a été tué et huit civils blessés par le tir palestinien d’un missile de type Grad sur la ville d’Ashkelon,  située dans le sud d’Israël.  Le civil tué se trouvait sur un chantier de construction dans le centre-ville d’Aschkelon,  lorsque le missile de type Grad,  tiré depuis la bande de Gaza,  a explosé.  Parmi les huit blessés,  trois sont dans un état grave.  L’attaque a été revendiquée à Gaza par la branche armée du mouvement terroriste Hamas qui a affirmé avoir tiré trois missiles de type Grad sur Ashkelon.  Il s’agit du deuxième civil tué en Israël depuis le début des raids aériens lancés samedi par Israël contre le Hamas.

Ashkelon se trouve à 13 km à vol d’oiseau de la bande de Gaza.  Le missile qui a été tiré sur Aschkelon est de type Grad,  soit d’une plus longue portée et d’une précision supérieure aux roquettes de type Qassam quotidiennement lancées par les groupes terroristes palestiniens sur des civils israéliens.  La population civile du sud d’Israël,  dans un rayon de 20 km autour de la bande de Gaza,  a été appelée dès avant-hier samedi à rester dans les abris privés ou publics.  Lorsqu’un tir de roquette est détecté par les radars israéliens,  les civils israéliens disposent de quelques secondes pour s’abriter.

Encore aujourd’hui lundi,  à  09:43,  heure de Paris,  on apprend que L’offensive israélienne Oferet yetsukah contre le mouvement terroriste Hamas dans la bande de Gaza a fait – depuis avant-hier samedi – seulement 51 morts parmi les civils.  Le chiffre est confirmé par Christopher Gunness,  porte-parole de l’UNRWA,  l’agence de l’ONU d’aide aux réfugiés palestiniens.

A 09:56 heure de Paris on apprend que la zone frontalière le long de la bande de Gaza est décrétée ce lundi zone militaire fermée par l’armée israélienne.  Un porte-parole de l’armée israélienne indique que les routes de cette zone sont interdites à la circulation des civils sauf autorisation spéciale de l’armée et que seuls les habitants des localités israéliennes ont le droit d’accès à cette zone.  Ce genre de mesure précède en général un offensive terrestre.

Copyright 2008 Miguel Garroté avec les agences pour drzz.info 


  

« Zone militaire fermée » signifie normalement offensive terrestre :
en finir avec les assassins du Hamastan.
   
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz