FLASH
L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 30 décembre 2008

8 morts samedi soir dans l’explosion d’une usine de fabrication d’armes de Zarinshahr, dans la province d’Isaphan, au centre de l’Iran. La déflagration, survenue à 22h40, heure locale, a détruit une partie de la ligne de production.

La province d’Isaphan regroupe des éléments du programme nucléaire iranien, notamment la centrale de Natanz. L’agence d’informations iranienne a annoncé la destruction de l’usine avant de retirer la nouvelle précipitemment, probablement sur ordre du régime.

L’usine visée fabriquait du matériel biologique, chimique et même, selon la même source, des composants du programme nucléaire iranien.

Il est clair qu’il s’agit d’une opération de sabotage de l’Hamisrad [« bureau », tel que le Mossad est nommé à l’interne]. Drzz.info avait couvert une autre opération de l’Institut dans la même province. Le 15 janvier 2007, le professeur Ardeshir Hosseinpour, directeur du centre de recherche nucléaire d’Isaphan,  avait été éliminé dans une attaque au gaz menée par des « combattants » israéliens.

Ajoutons que la nature du site visé rappelle une autre opération à succès du service, celle du 26 juillet 2007 lorsque les commandos du Mossad ont fait sauter une fabrique de Scud C contenant des agents chimiques. Le site était caché dans la base militaire top secrète de  Moussallamiya, au nord d’Alep (Syrie), mais le Mossad avait pu l’infiltrer.

Ce sabotage avait tué plusieurs dizaines d’ingénieurs et de conseillers militaires iraniens dépêchés auprès d’Assad. L’explosion d’hier, à Isaphan, relève à l’évidence du même mode opératoire.

Remarquable opération que cette nouvelle victoire contre l’Iran, passée inaperçue. Alors que les commandos de l’armée s’activent à Gaza, où il ont pris le Hamas par surprise, le Mossad s’attaque à la maison-mère du côté de Téhéran.


 

Suivez les opérations des services secrets israéliens avec notre dossier
RENSEIGNEMENT

(cliquez sur l’image)

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz