FLASH
[25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 30 décembre 2008

Dieudonné, secouriste nazi, bientôt à Gaza ?

 

Par Lucien SA Oulahbib / Habilité à diriger des recherches en sciences politiques, attaché d’enseignement et de recherche à Lyon III, Lucien SA Oulahbib est aussi romancier et éditorialiste sur Internet. Dernier ouvrage paru : Nature et politique, L’Harmattan, 2008. 

 

  

Dieudonné a bien lu Lénine et Hitler : la réalité n’a pas besoin d’être vraie du moment qu’elle chamboule l’Histoire, même en charriant du mensonge le plus puant, genre Faurisson, puisque en se matérialisant le faux devient déjà existant et donc un peu vrai quelque part… Car en accordant un prix au négationniste en chef, Dieudonné ne fait que réitérer cet adage autrefois avalisé aussi par Michel Foucault : les asiles fabriquent les fous, par exemple les schizophrènes dangereux, et la prison itou oui, elle fabrique des coupables, si si, eh ! eh bien ce discours, et oui, a plu, plaît même encore !  Pourquoi Dieudo se priverait ? Pourquoi ne ferait-il pas la même chose ?La chose même ? Hitler et Lénine ont commencé aussi ainsi en surfant sur de la fange un peu petiote mais bien faite, eh hop ! sauf que, attention ! il s’agit de ne pas se tromper de gamberge ! Pourtant, là, rien à craindre… 

 

C’est que la période est propice, y compris pour une alliance entre négationnistes « tradi » et néo-négationnistes qui se recrutent autour de « re-open september eleven », même de gentilles bimbo y croient, jusqu’à Boutin et Bigeard, alors ! Reste maintenant pour Dieudo d’aller à Gaza (fredonne le buzz) et, de là, lancer un  » Je vous ai compris » qui lui permettrait de rallier benladenistes, black box, tribu K etc, Besancenot apparaîtrait tout d’un coup comme un gars somme toute assez ti-gen, en tout cas pas tant que ça « infréquentable »… Mais ce serait de la vieille politique… de la vieille godasse… Pas du 44 fillette made in « I hate Bush son of dog ! »…

 

Et c’est là que le simulacre de mayonnaise prend. Car on sent quand même que ça monte. Cela a la même couleur, sauf que c’est du pus. Mais pour aller s’expurger où? Se répandre  where ? No lo so… Pour l’instant. En tout cas il pourra le dieudo faire bien pleurer les hypocrites sur ce qui se passe à Gaza s’il réussit à se faire embaucher comme bouclier non pas fiscal mais mental afin de se rendre bien sympathique à tous ces gens qui avalent sans broncher les communiqués d’une Leila Chaïd, et de tant d’autres accusant principalement Israël de « crimes de guerre » alors que c’est le Hamas qui enferme une population sur un territoire ouvert sur la mer et ayant deux frontières à même de jeter les bases d’un réel développement, s’il y avait, il est vrai, la volonté de ne pas sacraliser le conflit dans une confrontation religieuse, ce que fait pourtant le Hamas donnant ainsi raison et de plus en plus à feu Huntington ; Dieudo fait de même en avivant les flammes de l’enfer, celui de Dante…(sauf que beaucoup seraient étonnés de savoir qui celui-ci avait aussi installé au milieu…). Mais passons, l’important ici consiste plutôt à souligner que cette fin 2008 accélère encore plus l’impression de déjà vu, celui de ces drôles de moments historiques où une certaine humanité recherche désespérément une purge dans le pire, à défaut d’un « surge » : par exemple celui que…Obama veut proposer en Afghanistan, ou ce que Sarkozy clame lorsqu’il veut réguler la finance internationale, mais que peuvent peser ces efforts en plein milieu de ce triangle des Bermudes avec sa vague de cent mètres de haut que l’on voit déjà percer à l’horizon, du moins pour ceux qui arrivent à voir venir de loin (ce qui n’est pas mon cas, rassurez-vous).

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz