FLASH
83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 12 janvier 2009

Par Paul SCHAM
 
En laissant le Hamas* agir en toute impunité, et qui ne s’est pas gêné de transformer la bande de Gaza en un arsenal surarmé, la Communauté Internationale (englobant aussi bien les pays européens que le reste du monde) porte la très lourde responsabilité d’avoir fermé les yeux durant ces deux dernières années.

Les armes n’ont pas été livrées à Gaza gratuitement, c’est donc bien une volonté politique d’avoir armé le Hamas et de lui permettre de s’en servir comme le fer de lance contre Israël. Toutes les villes qui ont été construites dans la bande de Gaza (ce ne sont plus des camps de réfugiés depuis bien des années !) ont été principalement financées par cette même Communauté Internationale, qui par détournement, a aussi payé les armes qui servent à attaquer Israël.

Le Président Nicolas Sarkozy a eu l’honnêteté politique d’affirmer: “Le Hamas est responsable de cette situation…”, il reconnaît donc la faillite évidente d’avoir aidé le Hamas à se constitué une armée de choc en lieu et place d’un développement durable de Gaza. Il était donc prévisible que le Hamas allait programmer des attaques contre Israël par des provocations de plus en plus importantes d’envois de roquettes (et autres) en territoire israélien. Cet harcèlement terroriste des palestiniens a toujours été utilisé pour maintenir l’effervescence des populations et casser un processus de paix qui viendrait à les obliger à faire taire les armes.

Mais il faut bien se rendre à une autre évidence, c’est qu’Israël se retrouve seul sur le terrain pour se protéger et pour sauvegarder l’intégrité de sa propre existence. Son armée, constituée aussi par la bonne volonté de la Communauté Internationale, est bien orientée pour la défense de ses concitoyens, à elle de faire le “sale boulot”, d’assurer sa sécurité intérieure et bien au-delà de ses frontières si personne n’agit à sa place. C’est donc Israël qui doit éliminer le terrorisme dans la Bande de Gaza pour changer radicalement la donne politico-militaire de la région. L’ Egypte porte aussi une lourde responsabilité d’avoir favorisé ce trafic d’armes entre son territoire et la Bande de Gaza. Israël demande naturellement des garanties contre ces abus caractérisés et de la violation des accords de paix édictés entre les deux pays.

La projection d’après la guerre doit passer par une des seules solutions qui pourrait permettre à Gaza d’effacer définitivement son étiquette de “réfugié”, d’éradiquer le terrorisme et de devenir une véritable région de PAIX, c’est la DEMILITARISATION TOTALE de la bande de Gaza. En effet, la PAIX passe par ce choix qui devrait être garanti par la Communauté Internationale avec un contrôle renforcé sur place.
 

* Le Hamas est une organisation terroriste selon ses propres statuts, il ne reconnaît pas le Droit International, il persiste en la destruction et l’élimination d’un Etat reconnu par l’ensemble de la Communauté Internationale (Israël) et siègeant à l’ONU.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz