FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 16 janvier 2009

Charles Krauthammer, éditorialiste du Washington Postnote que Harry Truman fut détesté de son vivant et sa réhabilitation prit plusieurs années. Avec Bush, ce sera beaucoup plus rapide, dit-il. En fait, Barack Obama et son « changement-dans-la-continuité », ayant déjà trahi les trois quarts de ses promesses de campagne, en promulguant des baisses d’impôts, en conservant un Secrétaire à la Défense républicain et en envoyant des troupes de renfort en Afghanistan, donne raison à Bush a posteriori.

Les Démocrates, les Européens et les pays du Tiers Monde ont renoncé à faire l’Histoire depuis longtemps. Ils se contentent du rôle de spectateur et, une fois au pouvoir, d’imitateur. Malgré le brassage de vent de la gauche, la révolution Obama n’aura pas lieu, au contraire. La révolution Bush est trop forte pour être contrée. Obama sera un Président « après-Bush » tout comme Clinton aura été un Président « avant-Bush ». On sait tous combien la présidence Clinton est une parenthèse historique sans intérêt.

Lorsque le jeune Président Bush, inexpérimenté, apprit, le 11 septemnbre 2001, qu’il allait devoir gérer l’attentat le plus meurtrier de l’histoire des Etats-Unis, personne ne pensait qu’il réussirait. Pourtant, pendant les sept années suivantes, l’Amérique n’a connu aucun attentat, a renversé deux régimes au coeur de la poudrière moyen-orientale, libéré près de cinquante millions de personnes, organisé les deux premières élections libres de l’histoire du monde musulman et, pour la première fois de l’histoire, jugé un dictateur criminel de guerre et le faire condamner par ses victimes.

C’est peu dire si l’ère Bush a changé la face du monde.

George W. Bush rejoint Ronald Reagan, Harry Truman, Franklin Delano Roosevelt, Abraham Lincoln et les Pères fondateurs. Et, si les historiens commencent à peine à mesurer l’ampleur de sa trace sur l’histoire contemporaine, les lecteurs de drzz.info ont compris qu’avec Bush, les Etats-Unis ont mené la plus grande révolution géopolitique mondiale depuis la chute du mur de Berlin.

On se souviendra de lui.

George W. Bush, 43e Président des Etats-Unis, a été l’un des dirigeants les plus influents de l’histoire de l’Amérique.




 

 



 



High Five






Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz