FLASH
[30/03/2017] France, Rouen : alerte à la bombe dans une église, police sur place  |  [29/03/2017] Washington : la femme qui a foncé sur la police a été mise en prison – il ne s’agit pas d’un attentat  |  Le « ministre de la Santé » de l’Etat islamique a été tué à Mossoul  |  Si c’est vrai bravo madame ! lors de la perquisition au FN, MLP a coincé son smartphone dans son décolleté pour filmer  |  [28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 4 février 2009

  
  
  

Benyamin Netanayhu

  

  

Miguel Garroté,  mercredi 4 février 2009     L’Israélien Yuval Steinitz (un des dirigeants du parti de droite Likoud,  parti favori dans les sondages pour remporter les élections législatives du mardi 10 février 2009) exprime mercredi 4 février 2009 à la radio militaire israélienne ses interrogations quant au futur gouvernement étant donné à la montée dans les sondages de la droite nationale. « Si le Likoud ne dispose pas d’une forte majorité dans la prochaine Knesset (Parlement israélien) il ne pourra pas constituer un gouvernement stable »,  déclare le député Yuval Steinitz. Il rappelle que le numéro un du Likoud,  l’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu aspire à la formation d’un gouvernement d’union nationale large. « Il est essentiel qu’Israël ait un gouvernement stable face aux graves défis politiques, sécuritaires et économiques », ajoute le député du Likoud Yuval Steinitz, également ancien président de la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset.

Les sondages prévoient une victoire électorale du Likoud et une percée du parti de la droite nationale Israël Beitenou, dirigé par le député Avigdor Lieberman, ancien chef du cabinet de Benjamin Netanyahu. Dans un sondage publié mardi 3 février 2009, le parti Israël Beitenou est crédité de 17 sièges sur 120 au Parlement. le parti Israël Beitenou de Avigdor Lieberman deviendrait ainsi le troisième parti d’Israël, à égalité avec le parti de la gauche travailliste, que dirige l’actuel ministre de la Défense Ehud Barak. Le parti Likoud de Benjamin Netanyahu est crédité de 27 sièges sur 120 au Parlement. Le parti de centre actuellement au pouvoir, Kadima, dirigé par l’actuelle ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni, est crédité de 23 sièges.

Avec l’appui de la droite nationale et des partis juifs pieux, une coalition de droite dirigée par Benjamin Netanyahu devrait avoir majorité de 65 députés ou plus sur un total de 120. Benjamin Netanyahu avait un temps manifesté son désir d’un gouvernement d’union nationale comprenant la gauche travailliste et les centristes de Kadima.  Les médias de gauche,  aussi bien en Israël que chez nous,  mettent la pression,  afin que Benjamin Netanyahu se tourne vers le centre et vers la gauche,  et non pas vers les partis de la droite nationale et vers les partis juifs pieux.  Les formules classiques telles que « extrême droite » et « partis religieux »,  avec parfois l’adjonction du mot « ultra »,  question d’aggraver l’anathème,  ces formules vont bon train.  Aucun doute,  nous vivons une période électorale…

© 2009 Miguel Garroté http://monde-info.blogspot.com


  

Avigdor Lieberman avec Condi Rice
  
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz