FLASH
[25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  |  France, scène de la vie ordinaire : une femme voilée armée d’un couteau a tenté d’entrer dans une église de Dijon  |  Grande-Bretagne : université de Bury évacuée, alerte rouge, motif inconnu  |  Tchétchénie: 6 musulmans tchétchènes ont attaqué la garde nationale à Naurskaya : tous tués  |  Attentat de Londres nouveau bilan : 50 blessés  |  ‪Attentat islamique de Londres : 9 personnes en garde à vue qui préparaient d’autres attentats‬  |  ‪Le terroriste de Londres Khalid Masood est né Adrian Russell Ajao. Deux personnes centrales ont été arrêtées‬  |  [23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 9 février 2009

les Français mangeraient moins de viande ! Qu’est ce à dire ?

Je suis surpris par la baisse des prix de la viande dans mon supermarché depuis quelques semaines.
Autre constatation, la quantité de produits remisés (parce que la date de péremption est proche) est en augmentation constante.
Ce matin encore j’ai été surpris par le temps passé par les consommateurs devant le rayon boucherie pour choisir quelque morceau de protéine animale. Ce n’est pas de la méditation que j’ai pu observer de la part du consommateur, mais un réel souci d’étude, de calcul, de comparaison, de réflexion. J’ai eu l’impression qu’il y avait beaucoup de monde qui gravitait au rayon boucherie : le consommateur se serait mis à réfléchir avant de mettre un article dans son cabas ? Je pense que oui.

En clair cela signifie probablement que l’offre est supérieure à la demande ou que la demande ne correspond plus à l’offre : pour moi c’est la deuxième proposition qui s’impose.
L’exploitant agricole doit continuer sa production pour vivre : PAC, quotas,…, la aussi on pourrait noter que la grande partie des exploitants agricoles tirent la majorité de leurs revenus de primes en échange de quoi ils se soumettent aux plans de production européen. Je ne peux qu’encourager et transmettre mas sympathie à ces familles qui je le rappelle nous donnent notre alimentation quotidienne et qui font un métier difficile avec parfois des astreintes très lourdes. Ce qu’il faut savoir c’est que ce régime indemnitaire va progressivement disparaître selon la volonté de Bruxelles : c’est probablement la condamnation à mort des petites et moyennes exploitations à moins que l’on ne change en profondeur le système agricole Français.
Mais compte tenu du contexte économique fortement dégradé avec licenciements massifs et perspectives plus que obscures, le consommateur est devenu méfiant quant à son porte monnaie, ou pire, il n’a plus les moyens de manger son steak quotidien !

Je ne veux pas être alarmiste mais, sans vouloir contredire notre gente politique, je pense qu’on est mal barré et que je vais prochainement ressortir mes manuels d’histoire pour savoir plus précisément ce qu’il s’est passé en 1929. Cette crise sans précédents ne fut probablement que la petite sœur de ce qui nous attend dans les années qui viennent.

Malheureusement il va falloir subir, subir comme une grave maladie qui peut être mortelle pour qui ne sait pas se soigner. Si je déterre mes manuels d’histoire c’est pour mieux comprendre les mécanismes de la dernière crise mondiale et mieux comprendre, mieux anticiper, mieux prévenir, se prévenir, nous prévenir.
On nous a menti, ou nous ment encore, on nous mentira encore demain !
Je crois qu’il faut se secouer les neurones si on veut sortir de ce « merdier », mais dans tous les cas on ne traverse pas un tas de fumier sans en garder l’odeur, pour un certain temps du moins.
Je crois que ce système économicomonétaire est mort mais que certains ont du mal à l’enterrer, mais ne vous en faites pas on sera probablement tous à son enterrement.
Ce qu’il ne fallait pas faire a été fait : on a injecté des milliards pour que notre système survive encore un peu de temps mais ce n’est que prolonger la durée de son agonie puisqu’il est atteint d’une maladie incurable.
Ce n’est pas les banques ni les entreprises qui ont besoin d’argent en priorité mais le citoyen (sur)endetté qui je le rappelle est à la base du fonctionnement économique : pas d’argent donc pas d’achat.
Tant que le fric gouvernera, on ne s’en sortira pas et là vous comprenez tout le chemin qu’il y a à faire !

Français réveille toi o toi qui dors !
Français libère toi de ton sommeil , tu vis sous hypnose médiatique et sous tranquillisant politique !
Français souviens toi que beaucoup sont morts pour toi, ne l’oubli pas,pour que tu sois libre aujourd’hui.
Ta patrie liberté chérie, tu dois la redécouvrir et la reconquérir maintenant.
Français, lève toi, Homme, Femme, Enfant, levez vous, tenez vous debout, en êtres libres, vivants et indépendants.
Français, si tu vis encore c’est que l’espoir n’est pas mort.
Français, tu souffres avec moi, je souffre avec toi.
La souffrance n’est pas inutile, elle est parfois source de renaissance et de vie.
Français je t’aime, France bien aimée je t’aime.

Rémy , citoyen lambda de ce monde.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz