FLASH
[27/03/2017] Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  |  Les Israéliens nuls en blocus : 746 personnes ont traversé la frontière de Gaza vers Israël hier  |  Cincinnati : tuerie dans un nightclub – 1 mort, 14 blessés, au moins deux agresseurs  |  [25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 19 février 2009

-Par Jonathan-Simon Sellem pour le Blog JSS

Pour un scoop, c’est un scoop…
Grâce à des sources très fiables, j’ai réussi à découvrir hier soir, en cherchant pendant trois bonnes heures sur Google Earth, de nouveaux lance-missiles anti-aérien basés en plein milieu du désert jordanien ! Au total, il y en à 6 nouveaux… Aux-quels il faut ajouter ceux qui sont (apparemment) en constructions !
Selon les informations que j’ai pu glaner ce matin, ces missiles sol-air sont capables de détecter 45 cibles aériennes en 30 secondes et d’envoyer un missile toutes les 8 secondes. Malgré tout, je n’ai pas réussi à avoir deux informations capitales:
– Quels types de missiles la Jordanie compte t-elle utiliser pour ces nouvelles bases de lancement ?
– Pour défendre quoi en particulier ?
Ci-dessous, voyez la photo de trois des lanceurs en gros plan:

En cherchant un peu dans le décors désertique, on se rend vite compte que la Jordanie place ses nouveaux lanceurs à quelques kilomètres d’une piste d’aéroport perdue au milieu de nulle part. Comme on le voit sur la photo suivante, l’aéroport n’est qu’à 7 km de cette nouvelle base de lancement…

Ce qui est étrange est que l’on ne voit aucun avion sur l’aéroport. (en zoomant depuis le programme, il n’y a rien sur l’aéroport)…
Est-ce un aéroport militaire ? Un aéroport privé ? L’aéroport est-il récent ?Tout cela est bien étrange… La construction d’une piste, et de lanceurs de missiles, au milieu du désert laisse à présager quelques surprises…


En fait, tout cela est d’autant plus étrange, que l’on retrouve des marques sur le sol… On à l’impression que le Royaume tente de construire d’autres bases lance-missiles… Le tout, peut-être, pour camoufler quelque chose de peu recommandable ! Ci-dessous, quelques traces dans le sol photographiées à 7 km (encore) à l’ouest de la base aérienne…


Au sud, à l’ouest… Regardons à présent vers l’est ! Et encore une fois, toujours à 7km de la base aérienne, la construction d’une nouvelle base de lancement de missiles sol-air… Rien n’est encore fini ici mais on retrouve exactement le même procédé de construction que dans leslanceurs déjà terminés…

On remarquera sur la photo ci-dessus que quelques bâtiments sont construits autour de la base de lancement… Malheureusement, le zoom de Google Earth n’est pas assez performant pour avoir plus de détails sur ces bâtiments…
Ci dessous, une photo plus large des deux bases de lancements et de l’aéroport.
Enfin, voilà une dernière carte plus générale montrant à quel point ces bases sont étranges… Perdues en plein centre du désert… Avec simplement, un tout petit village d’une centaine d’habitants (travailleurs?) situé à 11 km de la base aérienne (Le village « d’El Joud »)…
Que peut-on, que doit-on penser de cette nouvelle base de lancement, entourée d’un simple aéroport et d’un petit village (à 3 km à l’est de la base en construction)que je présume être de travailleur?
Ce qui est d’autant plus étrange, ce sont les « marques de construction » que l’on découvre un peu partout à 10km aux alentours de la base aérienne… Mes marques rondes, rectangulaire…Qui peuvent faire penser à un marquage pour une usine d’enrichissement nucléaire !
Le mot est lâché ! Peut-on craindre que la Jordanie se mettent à construire sa bombe ? Peut-on le croire quand on sait que le Royaume à très peur de l’Iran et que le Roi, tout comme le Président Egyptien, rêvent de concurrencer Ahmadinejad dans la course au nucléaire ?
Ce ne sont ici que de suppositions… Et l’on peut espérer que ce que je dise ne soit que foutaises… Ceci-dit, la constructions de missiles anti-aériens ne se ferait pas au centre du désert sans raisons apparentes !
J’ai parlé de cette information hier soir à un ami juif religieux qui m’a tout de suite parlé de la fin des temps, « d’Israël contre les Nations »… Pour lui, la Jordanie se prépare à retourner sa veste! Il ajoute « c’est normal, 80% des jordaniens sont palestiniens! »…
Sans prendre en compte les prophéties de café, essayons de rester les pieds sur terre… Enquêtons…
Personnellement, j’espère avoir mes réponses d’ici dimanche… Je vous tiendrais pour sur au courant de mes découvertes… Si j’y suis autorisé !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz