FLASH
L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 27 février 2009


Le général Meir Dagan, né Hubeirman, peintre passionné, né dans un train entre l’Ukraine et la Biélorussie et fils de survivants de l’Holocauste, a pris la tête du Mossad en 2002. Jamais un homme n’a autant révolutionné l’histoire du renseignement contemporain.

C’est l’homme qui a recréé le service à partir des ruines laissées par ses prédécesseurs.

Après avoir tant perdu de son crédit à la fin des années 90, notamment durant l’humiliant raté face au chef du Hamas Meshaal à Amman, en Jordanie, et l’échec honteux en Suisse (où les agents détectés tentèrent de se créer un alibi en imitant une relation sexuelle dans le corridor d’un immeuble!),  l’institution a lentement relevé la tête.

Certes, les observateurs ont noté quelques ratés. En 2004, plusieurs katsas ont été arrêté en Nouvelle-Zélande pour contrefaçon de pièces d’identité. Plus récemment, le 2 juillet 2008, deux tueurs à gage recrutés par le Mossad – un Palestinien de Gaza et un Marocain d’origine française – ont été capturés par la police à Dublin, en Irlande. Ils avaient tenté, par deux fois, d’éliminer un membre des commandos islamistes de l’OLP, Jihad Jaara, cerveau du siège de l’Eglise de la Nativité.

Mais ces échecs ne ternissent pas un bilan prestigieux. Depuis plusieurs années maintenant, Israël a déclaré la guerre à l’Iran et ses épigones, dans le secret le plus total. La liste des réussites du Bureau fait d’Israël le pays disposant du service de renseignement proportionnellement le plus petit et le plus efficace du monde.

La preuve par les opérations réussies connues du public :


SABOTAGE

Ligne de production de Zarinshar (Iran) (décembre 2008)

Attentats contre des convois d’armes du Hezbollah (mars et juillet 2008)

Centre nucléaire de Busher (Iran) (juin 2008)

Usine d’enrichissement d’uranium de Tabris (Iran)  (février 2008)

Centre nucléaire d’Al-Kibar (Syrie) (septembre 2007)

Centre de fabrication de missiles Scud-C de Moussallamiya (Syrie) (juillet 2007)


LA LISTE


Lt. Gen. Abdul-Karim Abbas  (29 septembre 2008) – SYRIE

Lieutenant-général, vice-Président de la branche palestinienne des services secrets syriens
Eliminé dans un attentat à la voiture piégée dans le district de Al-Quazzaz Damas (Syrie)

Non identifié (11 septembre 2008) – HAMAS
Extrait de son véhicule et abattu en plein jour par des inconnus à Homs (Syrie)

 Haj Jamil Salah (24 août 2008) – HEZBOLLAH
Leader du Hezbollah
Abattu à Tyr (Syrie)

Mohammed Suleiman (11 août 2008) – SYRIE
Général de brigade, bras droit d’Assad, agent de liaison syrien avec le Hezbollah
Abattu au silencieux dans la ville de Tartous (Syrie)

Tentative ratée d’attentat à l’arme légère contre Jihad Jaara (Fatah) 
Chef de commando responsable du siège de la Nativité en 2002, visé à Dublin, en Irlande 

Hisham Faiz Abu Libda (26 avril 2008) – HAMAS
Secrétaire de Khaled Meshaal
Abattu par des inconnus alors qu’il était au volant de sa voiture à un feu rouge, à Damas (Syrie)

Tentative avortée d’attentat à la voiture piégée contre Khaled Meshaal (20 février 2008) – HAMAS
Leader emblématique du Hamas
Damas (Syrie)

Imad Mughniyeh (12 février 2008) – HEZBOLLAH
Fondateur et directeur du renseignement du Hezbollah
Abattu dans une voiture piégée à Damas (Syrie)

Ardeshir Hosseinpopour (janvier 2007) – IRAN
Fondateur du centre de recherche nucléaire d’Isaphan

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz