FLASH
Lors d’une conversation téléphonique, Trump a convaincu Softbank d’investir 50 milliards $ et de créer 50 000 emplois aux Etats-Unis  |  3 électeurs de Floride font un procès en demande de recomptage de l’élection (Trump a 120 000 voix de plus que Clinton)  |  Attaque raciste de CNN qui ne digère pas l’élection de Trump, cette fois contre Ben Carson  |  En réponse à Trump, Boeing indique qu’il a un contrat de 170 millions $ pour « aider à déterminer » les besoins d’Air Force One  |  Belgique : arrestation de 8 jihadistes à Anvers, Bruges, Saint-Nicolas et Schaerbeek qui recrutaient et finançaient ISIS  |  Avec 89.5% des voix, Angela Merkel a été réélue à la tête du CDU  |  Trump : « Boeing construit un nouvel Air Force 1 à 4 milliards $ pour les futurs présidents. C’est bien trop ! il faut annuler la commande !  |  L’ex directeur du Pentagon Leon Panetta soutient la nomination par Trump de « Mattis le chien fou » et recommande aux démocrates de valider sa candidature  |  Devant les membres de son parti, Merkel demande l’interdiction de la burqa et est ovationnée en réponse  |  Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 13 mars 2009

 

La police néerlandaise a arrêté jeudi sept personnes soupçonnées de préparer des attentats à l’explosif dans des magasins à Amsterdam, ont annoncé les autorités.


Six hommes et une femme, âgés de 19 à 64 ans et tous Néerlandais d’origine marocaine, ont été interpellés, a indiqué le ministre de la Justice Herman Bolhaar. Parmi ces personnes figure un parent d’un des kamikazes des attentats de Madrid en 2004.


“Pour autant qu’on puisse le dire, aucune des personnes concernées n’a de passé terroriste”, a déclaré Herman Bolhaar lors d’une conférence de presse, même si l’un des suspects est parent d’une “personne qui était impliquée dans les attentats de Madrid il y a cinq ans”.


Le maire d’Amsterdam, Job Cohen, a expliqué que la police avait agi sur la base d’informations fournies mercredi soir depuis la Belgique indiquant qu’un magasin Ikea ou d’autres commerces pourraient être pris pour cibles dans le sud-est de la ville.


“Ce n’était pas une simple alerte à la bombe, mais une alerte portant sur une action planifiée visant à faire des victimes dans des magasins”, a-t-il déclaré. “Des hommes prévoyaient de placer des explosifs dans des magasins et voulaient faire des victimes dans des endroits fréquentés”.


Jeudi matin, les autorités néerlandaises avaient bouclé une rue commerçante de la ville à proximité de l’ArenA, le stade de football de l’Ajax Amsterdam, et avait bouclé le magasin Ikea situé dans le secteur en raison de la menace. Un concert du groupe américain The Killers a également été annulé.


Les forces de l’ordre ont mené des perquisitions en Belgique et aux
, mais n’ont pas fait savoir si des explosifs y avaient été découverts.


Le bureau de coordination de lutte antiterroriste a affirmé que le niveau d’alerte aux
n’avait pas été relevé suite aux événements de jeudi. AP

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz