FLASH
[25/05/2017] Manchester : les renseignements anglais pensent que l’attentat a été décidé par une cellule terroriste européenne qui vise surtout l’Allemagne et la Grande Bretagne  |  Manchester : la bombe était très sophistiquée, avec des explosifs à réaction ultra rapide  |  Manchester : l’anti-terrorisme découvre un réseau terroriste derrière l’attentat  |  Salman Abedi « voulait se venger » des bombardements US en Syrie, d’après sa sœur (se venger sur des fillettes ?)  |  Manchester : massive opération anti-terroriste en cours, artificiers anti-bombe sur place  |  [24/05/2017] La filière du terroriste de Manchester Salman Abeidi a permis de remonter jusqu’à un important recruteur d’ISIS  |  Coup de feu au café des belges, rue Lafayette : saisie d’une dépêche ancienne – nous nous excusons  |  Non confirmé : alerte à la bombe dans une école de Strasbourg et à Paris près de la gare du Nord  |  Paris : coup de feu au café des belges, rue Lafayette bloquée  |  Un terroriste musulman s’est fait exploser dans un autobus en ville à Jakarta Bilan 4 morts et plusieurs dizaines de blessés  |  Lille, France : 2 musulmanes arrêtées par le raid avant de commettre un attentat  |  Trump a obtenu de l’OTAN qu’elle se joigne à la coalition anti-ISIS  |  Attentat de Manchester : la police a arrêté un 5e suspect, qui portait un paquet suspect  |  Un des frères du terroriste de Manchester a été arrêté en Libye  |  Cannes : la manifestation de femmes en burkini interdite est maintenue par l’islamiste organisateur  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 14 mars 2009
Conférence de Tamar Samash à Thuin « interdite »
Il n’y aura pas de manif, en principe, ce mardi Lange

Les menaces terroristes ont porté leurs fruits: sa sécurité ne pouvant être assurée, l’ambassadrice d’Israël ne s’exprimera pas à la Maison de la Laïcité de Thuin mardi. Retrouvez dans la Nouvelle Gazette de ce samedi notre dossier complet.

Ces menaces ont été prises au sérieux par les forces de sécurité qui, après enquête, ont classifié celles-ci de niveau 3, le degré d’alerte le plus élevé. Il semble en effet que ces messages émanaient de membres du Hamas et du PTB, un groupuscule d’extrême-gauche. Des auteurs des messages ont été identifiés comme faisant partie d’un noyau dur violent qui avait déjà eu maille à partir avec la police lors d’une manifestation pro-palestinienne à Charleroi il y a peu.

Les mesures de sécurité à mettre en œuvre pour la bonne tenue de cette conférence étaient importantes: portiques de détection à l’entrée, fouille des personnes, présence de policiers en civil, sans compter un dispositif policier important pour garantir l’ordre public. Impossible à réaliser pour une zone de police comme Germinalt. C’est donc contraint et forcé que le bourgmestre Furlan a pris ce vendredi matin un arrêté de police pour interdire la conférence. “ C’est malheureux de devoir agir ainsi et de constater que suite aux menaces extrémistes, la liberté de parole est confisquée. En plus, nous avons déjà organisé à Thuin une semaine de la Palestine, ce qui démontre notre ouverture ”, explique Furlan.

Réaction aussi à la Maison de la Laïcité où on s’insurge que la liberté d’expression est empêchée par des groupuscules extrémistes: “ Où va cette pauvre Belgique ”, s’interroge Carine Beghain. “ Dans notre pays, parce que certains lancent des menaces, on empêche les gens de s’exprimer. C’est scandaleux que certains importent le conflit dans nos contrées. Nous avons invité l’ambassadrice d’Israël pour connaître la position de son pays et, après la conférence, comme nous le faisons toujours, la parole devait être donnée à l’assemblée pour un débat. Ce débat est confisqué! ” conclut-elle.

Article de Pat lefebvre
Publié le publié le 13/03/2009 à 12h18
http://www.sudpresse.be/regions/charleroi/2009-03-13/thuin-craint-terroristes-689799.shtml

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz