FLASH
[22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  |  Surprise ! Le terroriste qui a tenté de se faire exploser à Bruxelles est un ressortissant marocain  |  Arabie saoudite : Mohammed bin Naif prête allégeance à Mohammed bin Salman, le nouveau prince élu par 31 des 34 membres du Conseil  |  L’Egypte livre du fuel à Gaza pour alléger la crise d’électricité déclenchée par Abbas  |  Belgique : Anvers – hélicoptères de la police, éviter la zone  |  Emplois fictifs: François Bayrou Sylvie Goulard Marielle de Sarnez quittent le gouvernement  |  Démission de François Bayrou  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 19 mars 2009

Juste pour le plaisir et parcequ´l faut bien se détendre aussi, je vous offre ce texte à la mémoire de Ephraim Kishon, le plus grand humoriste israélien

Israel :

C’est le seul pays où les chomeurs font la grève.

C’est le seul pays qui a deux ministres du Trésor et pas un rond.

C’est le seul pays où chaque mère a le numero du portable du sergent de son fils à l’armée.

C’est le seul pays qui importe de l’eau par bateaux citernes au moment où le pays est inondé par les pluies.

C’est le seul pays où la chanson la plus populaire dans les clubs de musique techno s’intitule : « des fleurs dans les canons et des filles dans les chars ».

C’est le seul pays qui a envoyé un satellite de communications dans l’espace, où on ne vous laisse jamais terminer une phrase.

C’est le seul pays où sont deja tombées des fusées de l’Irak, des katyouchas du Liban, des Qassam de Gaza et où un appartement trois pièces coûte plus cher qu’à Paris.

C’est le seul pays où on demande à une star porno : qu’en dit ta mère ?

C’est le seul pays où un repas Israelien est composé d’une salade arabe, d’une pita irakienne, d’un kebab roumain et d’une crème bavaroise.

C’est le seul pays où le gars avec la chemise pleine de taches est le ministre et le gars au complet gris, son chauffeur.

C’est le seul pays où des musulmans vendent des articles religieux aux chrétiens en échange de billets portant l’effigie du Rambam (Maïmonide).

C’est le seul pays où les jeunes quittent la maison à l’age de 18 ans pour revenir y habiter à l’age de 24.

C’est le seul pays où aucune femme n’est en bons termes avec sa mère mais où elles se parlent néanmoins trois fois par jour – généralement pour parler – de vous.

C’est le seul pays où on vous montre des photos des enfants alors qu’ils sont presents.

C’est le seul pays où on peut connaître la situation sécuritaire selon les chansons à la radio.

C’est le seul pays où les riches sont à gauche, les pauvres sont à droite et la classe moyenne paie tout.

C’est le seul pays où on peut obtenir en dix minutes un logiciel pour diriger des véhicules spatiaux, où il faut attendre un mois pour réparer la machine a laver.

C’est le seul pays où la première fois qu’on sort avec une fille, on lui demande dans quelle unité elle a servi à l’armee, et on découvre qu’elle était officier parachutiste alors que vous n’aviez été que caporal à la cantine militaire.

C’est le seul pays où le decalage entre le jour le plus heureux et le jour le plus triste n’est souvent que soixante secondes.

C’est le seul pays où lorsque vous detestez les hommes politiques, les fonctionnaires, les taxes, la qualité du service et la situation en général, vous prouvez que vous aimez le pays et qu’en fin de compte c’est le seul pays dans lequel vous pouvez vivre.

Traduction francaise de Hesi Carmel, journaliste à l’Express et ecrivain.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz