FLASH
Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 19 mars 2009

Juste pour le plaisir et parcequ´l faut bien se détendre aussi, je vous offre ce texte à la mémoire de Ephraim Kishon, le plus grand humoriste israélien

Israel :

C’est le seul pays où les chomeurs font la grève.

C’est le seul pays qui a deux ministres du Trésor et pas un rond.

C’est le seul pays où chaque mère a le numero du portable du sergent de son fils à l’armée.

C’est le seul pays qui importe de l’eau par bateaux citernes au moment où le pays est inondé par les pluies.

C’est le seul pays où la chanson la plus populaire dans les clubs de musique techno s’intitule : « des fleurs dans les canons et des filles dans les chars ».

C’est le seul pays qui a envoyé un satellite de communications dans l’espace, où on ne vous laisse jamais terminer une phrase.

C’est le seul pays où sont deja tombées des fusées de l’Irak, des katyouchas du Liban, des Qassam de Gaza et où un appartement trois pièces coûte plus cher qu’à Paris.

C’est le seul pays où on demande à une star porno : qu’en dit ta mère ?

C’est le seul pays où un repas Israelien est composé d’une salade arabe, d’une pita irakienne, d’un kebab roumain et d’une crème bavaroise.

C’est le seul pays où le gars avec la chemise pleine de taches est le ministre et le gars au complet gris, son chauffeur.

C’est le seul pays où des musulmans vendent des articles religieux aux chrétiens en échange de billets portant l’effigie du Rambam (Maïmonide).

C’est le seul pays où les jeunes quittent la maison à l’age de 18 ans pour revenir y habiter à l’age de 24.

C’est le seul pays où aucune femme n’est en bons termes avec sa mère mais où elles se parlent néanmoins trois fois par jour – généralement pour parler – de vous.

C’est le seul pays où on vous montre des photos des enfants alors qu’ils sont presents.

C’est le seul pays où on peut connaître la situation sécuritaire selon les chansons à la radio.

C’est le seul pays où les riches sont à gauche, les pauvres sont à droite et la classe moyenne paie tout.

C’est le seul pays où on peut obtenir en dix minutes un logiciel pour diriger des véhicules spatiaux, où il faut attendre un mois pour réparer la machine a laver.

C’est le seul pays où la première fois qu’on sort avec une fille, on lui demande dans quelle unité elle a servi à l’armee, et on découvre qu’elle était officier parachutiste alors que vous n’aviez été que caporal à la cantine militaire.

C’est le seul pays où le decalage entre le jour le plus heureux et le jour le plus triste n’est souvent que soixante secondes.

C’est le seul pays où lorsque vous detestez les hommes politiques, les fonctionnaires, les taxes, la qualité du service et la situation en général, vous prouvez que vous aimez le pays et qu’en fin de compte c’est le seul pays dans lequel vous pouvez vivre.

Traduction francaise de Hesi Carmel, journaliste à l’Express et ecrivain.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz