FLASH
[30/05/2017] France, filière djihadiste : 6 musulmans arrêtés à Bordeaux et Paris  |  Philippines : l’armée envoie un message aux terroriste : « rendez-vous ou mourez »  |  [29/05/2017] Manchester : nouvelle arrestation – au total 14 musulmans – de nouvelles perquisitions en cours  |  Berlin : voiture piégée avec plaques volées. Un jardin d’enfant et habitants évacués  |  [28/05/2017] Udi Segal channel 2- A Bethlehem Trump a hurlé sur Abbas: « vous m’avez piégé! Les Israéliens m’ont montré comment vous incitez au terrorisme  |  [27/05/2017] La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises a été vandalisée  |  Londres : le théatre de Piccadilly Circus vient d’être évacué en pleine séance  |  Trump : « je prendrais ma décision finale sur les accords de Paris [sur le climat] la semaine prochaine »  |  ISIS revendique l’attentat de Manchester  |  Somalie: les islamistes empêchent les populations affamées de recevoir l’aide alimentaire  |  Grande Bretagne : Durham bloquée par la police. Population évacuée du centre ville  |  Philippines, Marawi : l’armée bombarde les combattants de l’Etat islamique lors d’affrontements urbains  |  [26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 22 mars 2009

 JERUSALEM, 21 mars (Xinhua) — La police israélienne a  neutralisé samedi soir un engin explosif dans un centre commercial de la ville de Haifa, dans le nord du pays, a rapporté le  quotidien local Ha’aretz. 

     Les autorités locales ont été alertées après que des employés  de sécurité du centre commercial aient entendu une explosion et  identifié une voiture suspecte, précise le journal, ajoutant que  les démineurs de la police ont trouvé un autre engin explosif  placé dans un sac dans le coffre de la voiture, lequel a été  neutralisé. 

     Les premiers éléments de l’enquête indiquent que le véhicule  appartient à un habitant de Jérusalem. Il reste encore à  identifier les auteurs et commanditaires de cet incident ainsi que le mobile. (sur juif.org)
עמודי המבנה.

La police estime que si l’attentat avait eu lieu, il y aurait eu un véritable carnage, dans la mesure ou nombreux sont les israeliens à la sortie du Shabbat a se ruer dans les centres commerciaux, véritables lieux de vie social.

Voici les breves depuis hier soir….

21:58  Un attentat en préparation a bel et bien été évité à Haïfa. C’est une petite explosion dans une voiture en stationnement qui a alerté les policiers près du centre commercial Lev Hamifratz. Les artificiers ont neutralisé le colis suspect qui contenait des substances détonnantes, placées pour semer la mort. Une partie du centre commercial a été évacuée.  (Guysen.International.News)
Des embouteillages monstres paralysent le secteur.

22:46  Les Libérateurs de Galilée revendiquent la tentative d’attentat avortée à Haïfa. L’organisation affirme dans un communiqué qu’à cause d »’une faille ou d’une avarie technique, la bombe n’a pas explosé ».  (Guysen.International.News)
 »Cette action entre dans le cadre d’une série annoncée de représailles à la destruction d’habitations à Jérusalem-est et aux exactions de l’occupant à Gaza et en Judée-Samarie », indique l’organisation terroriste qui a déjà fait parler d’elle notamment lors de l’attentat de Merkaz Harav, et de l’enlèvement et de l’assassinat du soldat Oleg Sheyhatt (z’l).
22:54  Attentat avorté à Haïfa : la bombe avait été placée dans une voiture appartenant à une Palestinienne de Jérusalem-est.  (Guysen.International.News)
00:43  Le commandant de police de la région nord, le général Shimon Koren, a ordonné la fermeture du centre commercial Lev Hamifratz, afin de permettre aux forces de sécurité de rechercher une éventuelle deuxième bombe déposée par les terroristes. (Guysen.International.News)
00:57  La bombe découverte samedi soir par les forces de police dans une voiture stationnée en face du centre commercial Lev Hamifratz de Haïfa était composée de 50 kilos d’explosifs. (Guysen.International.News)
01:44  La police émet des doutes sur la revendication de l’attentat manqué devant le centre commercial Lev Hamifratz de Haïfa.  (Guysen.International.News)
‘Les libérateurs de Galilée’ ont revendiqué cet attentat avorté grâce au professionnalisme des forces de sécurité israéliennes.
02:00  Le porte parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld, a indiqué que les services de sécurité pensaient que des terroristes palestiniens et non arabes israéliens étaient responsables de l’attentat manqué samedi soir à Haïfa.  (Guysen.International.News)
05:15  La police a élevé le niveau d’alerte dans le nord du pays à la suite de la tentative d’attentat qui visait un centre commercial de la ville de Haïfa samedi soir. (Guysen.International.News)
06:28  L’enquête relative à la tentative d’attentat samedi soir à Haïfa se poursuit ce dimanche. Le centre commercial Lev Hamifratz, visé hier soir, restera fermé ce matin ainsi qu’un cinéma situé à proximité. (Guysen.International.News)
07:25  Les organisations de victimes d’attentats se sont manifestées pour demander la réinstallation des barrages routiers que l’armée avait retirés dans les territoires de Judée-Samarie. Cette requête fait suite à la tentative d’attentat avortée samedi à Haïfa. (Guysen.International.News)

Vous voyez e qui se passe quand on leve des barrages !!!!

08:58  Les forces de police ont rouvert le centre commercial Lev Hamifratz de Haïfa après avoir inspecté et ratissé le secteur durant toute la nuit. Les fouilles ont permis de découvrir deux autres charges explosives. (Guysen.International.News)
10:50  Attentat avorté à Haïfa :  »La motivation des terroristes ne baisse pas », selon le ministre Zéev Boïm. Le ministre de l’Habitat a ajouté que  »les Palestiniens ne résistent pas à la tentation, et malheureusement la levée des barrages routiers augmente l’infiltration de terroristes en Israël. Bien qu’il y ait eu un miracle à Haïfa, la situation ne peut être prise à la légère ».  (Guysen.International.News)
11:04  Attentat avorté de Haïfa :  »Une énorme catastrophe a été évitée », a déclaré Ehoud Olmert au début du Conseil des ministres hebdomadaire.  »Les terroristes ont tenté de faire exploser une bombe de plusieurs dizaines de kilos, qui ne s’est heureusement pas activée, mais du point de vue d’Israël, il s’agit d’un attentat à tous points de vue », a indiqué le chef du gouvernement.  (Guysen.International.News)
Et d’ajouter que l’attaque a été orchestrée depuis la Judée-Samarie, selon les premiers éléments d’enquête de la police.
15:07  Le tribunal de paix de Haïfa a émis dimanche un arrêt interdisant toute publication d’information concernant l’enquête menée sur l’attentat avorté de samedi soir, dans le centre commercial « Lev Hamifrats ». (Guysen.International.News
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz