Publié par Dreuz Info le 23 mars 2009

En lien avec Obama envoie ses meilleurs sentiments au régime nazi de Téhéran

 

[Le Monde] Le président américain, Barack Obama, a souligné dimanche que la seule action militaire ne suffirait pas à mettre un terme à la guerre en Afghanistan et a suggéré l’adoption d’une “stratégie de retrait” dans le cadre d’une politique globale pour ce pays.

Dans un entretien accordé à l’émission de CBS “60 minutes”, Obama a donné les grandes lignes de la stratégie américaine en Afghanistan et au Pakistan, dont il a demandé une révision à son administration et à son état-major et qu’il doit détailler prochainement.

Il a affirmé que cette politique révisée impliquerait plus de moyens pour le développement économique de l’Afghanistan, un travail diplomatique plus soutenu avec le Pakistan et davantage de coopération avec les alliés internationaux que sous la présidence de George Bush.

Nous ne pouvons pas penser que la seule approche militaire en Afghanistan sera en mesure de résoudre nos problèmes”, a déclaré Obama. “Donc nous visons une stratégie globale. Et il y aura une stratégie de retrait (…) Il faut avoir à l’esprit que ce ne sera pas une dérive perpétuelle”, a-t-il ajouté.

 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading