FLASH
L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 23 mars 2009

OU EN EST AL QAEDA 7 ANS APRES ?

 

Par Albert Soued, http://alres.club.fr pour www.nuitdorient.com le 24 mars 2009

 

Depuis le 11/9, on n’a assisté à aucun coup d’éclat aussi important que ce dernier, par la nébuleuse d’al Qaeda. On assiste souvent çà et là à des coups d’épingle, plutôt qu’à la manifestation d’une force conséquente.


En fait, depuis qu’elle a été chassée d’Afghanistan par les forces de l’Otan en 2001, l ‘ »organisation » al Qaeda erre à travers l’Islam, cherchant un territoire à partir duquel porter des coups à l’Occident et asseoir l’hégémonie de l’Islam à travers un nouveau Califat.


Al Qaeda a culminé par ses attentats en 2005 et elle est en perte de vitesse depuis 2007, après son démantèlement en Irak, lors de la contre-offensive (surge) du général Petraeus et le retournement des tribus sunnites contre elle. Al Qaeda s’est repliée vers la périphérie du Moyen Orient en Algérie, en Somalie, au Pakistan.


Les dirigeants vieillissants d’al Qaeda se manifestent de temps à autre, par des messages audios ou des vidéos jihadistes, pour ne pas se faire oublier. Mais leurs propos de grandeur et leurs incitations pour une victoire violente de l’Islam ne trouvent d’échos qu’auprès de groupuscules insurgés sévissant dans un pays arabo-musulman sur trois et servant d’aiguillon pour l’accélération du jihad latent de l’Islam.

 

Al Qaeda est née des cours de la madrassa saoudienne et des sermons de la mosquée wahabite (1) qui ont envahi le monde entier, depuis la fin de la 2ème guerre mondiale, au siècle dernier. Le jihad (lutte) militaire qu’al Qaeda préconisait, venait comme un complément ou même comme l’alternative musclée et armée à la diffusion lente mais paisible de l’Islam wahabite dans le monde.
L’opportunité d’une action militaire s’est concrétisée lors de l’occupation de l’Afghanistan par l’Union soviétique dès 1979. Ce pays devint la « base territoriale sûre » de l’organisation (Qaeda amina) et l’internet devint progressivement la « base de son information » et de sa propagande (Qaedat al maa’loumat).


Mais al Qaeda est une organisation trop dangereuse et trop visible pour la dynastie saoudienne installée en Arabie par les Anglais et qui s’enrichissait de jour en jour, et toujours plus, grâce aux revenus du pétrole consommé par l’Occident. Elle a été mise à l’index dans tous les pays bénéficiant de la manne saoudienne.


Puis, c’était sans compter avec la prise de pouvoir des ayatollahs shiites en Iran en 1979. Ces nouveaux islamistes n’ont peur de rien, car ils ont la foi dans un « messie », appelé Mahdi, qui sortira d’un puits pour gouverner un monde, purifié par une apocalypse préalable, et reprendre sa place, usurpée par une lignée de califes sunnites, à la tête de l’Islam.

– D’un côté, une Arabie berceau de l’Islam, appliquant déjà « la shariah » (2), pleine aux as, diffusant pacifiquement, mais massivement une foi sunnite pure et dure, à travers divers canaux dont la Confrérie des Frères Musulmans qu’on trouve partout, et une émigration prolifique des pays arabo-musulmans vers l’Occident.

– De l’autre côté, une Perse devenue otage d’un islam antique et rétrograde qui se propage auprès des Musulmans les plus déshérités de la terre, préconisant la fin d’un monde, et la naissance d’un autre où le mâle musulman, sexuellement frustré, aurait d’un coup 72 vierges rien qu’à lui, entre autres…, à condition de bien vouloir vite rejoindre l’Autre Monde, bien sûr.

 

Dans ce contexte, entre deux entités étatiques bien établies et bien organisées, mais ennemis déclarés de longue date, la place d’al Qaeda en Islam reste étroite, à moins qu’elle ne parvienne à nouveau à s’emparer d’un territoire, en Somalie peut-être, au Sinaï, en Afghanistan ou au Pakistan, ce qui est peu probable.

Alors, pour ne pas entamer encore plus sa popularité, en continuant de tuer des civils musulmans, al Qaeda se contente d’attentats à la petite semaine et, pour qu’on ne l’oublie pas, elle enlève des étrangers qu’elle rançonne ou décapite et diffuse des audios et vidéos périodiques de politique générale et d’annonces jihadistes, abusant du « cyber-jihad » et voguant sur le halo d’un Ben Laden, introuvable, dont on parle trop, inutilement.

« Comme par hasard », les diatribes violentes des dirigeants d’al Qaeda contre les Juifs et Israël n’ont commencé qu’avec son déclin.


Pourtant, grâce à une image de battante sinon de combattante, cette nébuleuse  contribue à terroriser l’Occident, à renforcer nombre de groupes islamistes autochtones dans le monde et à diffuser la culture du jihad auprès de la jeunesse musulmane.


Pour effrayer la population ou maintenir la vigilance, on annonce périodiquement en Occident qu’al Qaeda prépare « un gros attentat » à l’arme chimique ou bactériologique, voire à l’arme nucléaire … Pendant ce temps, l’Islam progresse là où il sent une faiblesse, sans changer un iota à son programme d’il y a 14 siècles: l’infidèle a 3 issues seulement, l’Islam (la conversion), la jizya (impôt symbolisant la dhimmitude) ou le sabre (la mort). Et tous les moyens sont bons pour y parvenir, le mensonge, la tromperie et la trahison. J’ajouterai le « cheval de Troie »…(3)

 

Ancien d’une Egypte qui fut cosmopolite et tolérante, je me dois de vous proposer de regarder et d’écouter avec attention ce cri du cœur d’un honnête homme qui vous met en garde car il faut  réagir: http://www.youtube.com:80/watch?v=3fX3x3phFCI

 

Et pour vous rendre compte de l’invasion progressive de cet Islam-jihad, pour ceux qui comprennent l’anglais, écoutez et regardez les chiffres, en cliquant sur

http://perfectlyhuman.multiply.com/video/item/8

 

Notes

(1) Le wahabisme est la religion d’Arabie saoudite, Islam pur et dur, comme le salafisme, religion des ancêtres, les premiers califes.

(2) loi islamique, mode de vie musulman, selon le Coran et le h’adith (commentaires)

(3) les Talibans ne viennent-ils pas de rappeler aux Américains qu’il n’y avait pas de « Talibans modérés », avec qui négocier ? Dans de nombreuses harangues des dirigeants d’al Qaeda, on note « tout Musulman modéré est vendu à l’Occident« ,ce qui explique l’alignement systématique en Islam sur les positions extrêmes et radicales, au grand dam de l’Occidental désemparé, à côté de ses pompes…

 

P.jointes: – Que fait al Qaeda au 1er trimestre 2009 ? – Les Talibans, enquête de C.I.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz